Miss France 2022 ! Jean-Pierre Foucault et sa grosse bourde en direct.

L’heure est venue pour Amandine Petit de remettre sa grande couronne. Ce samedi 11 décembre, TF1 diffuse la 92e édition du concours Miss France.

Jean-Pierre Foucault

Alors que la cérémonie de Miss France venait de commencer il y a quelques minutes, Jean-Pierre Foucault a fait une énorme bourde. Il s’est excusé peu après.

Alors qui, parmi les 29 Miss régionales, aura le privilège de lui succéder en tant qu’ambassadrice de la beauté française et sera donc la Miss France 2022 ? Il faudra être patient avant de le savoir.

Miss France 2022

Pour faire monter l’excitation des téléspectateurs, le comité a mis les petits plats dans les grands avec une mise en scène impressionnante. L’édition de cette année étant dédiée aux comédies musicales, les 29 candidates en lice pour le titre de Miss France ont fait leur entrée sur la chanson L’histoire de la vie, tirée du film de Disney Le Roi Lion.

Jean-Pierre Foucault a fait irruption à la fin de la musique derrière une horde de danseurs. Mais quelques minutes seulement après son entrée sur scène, l’animateur de 74 ans a déjà commis une bourde !

Miss France

Jean-Pierre Foucault fait un mea culpa pendant Miss France 2022 !

En tant que maître de cérémonie, Jean-Pierre Foucault devait présenter le jury au public. Que ce soit le président Jean-Pierre Pernaut ou les jurés Amel Bent, Ahmed Sylla, Delphine Wespiser, Inès Reg et François Alu, ils ont tous eu droit à quelques mots pour être présentés sauf que l’animateur a fait une légère erreur concernant le juré de Danse avec les stars.

En effet, il a déclaré que ce dernier était chanteur à l’Opéra de Paris. Or, selon les dernières nouvelles, il ne chante pas, mais danse ! Un détail qui n’a pas échappé aux internautes, qui ont été nombreux à souligner l’erreur commise par le mari d’Evelyne Jarre.

miss france

J’ai découvert ce soir grâce à Jean-Pierre Foucault (présentateur Miss France 2022) que François Alu est chanteur à l’Opéra de Paris. Attendez, François Alu est chanteur, il nous l’avait caché, je croyais qu’il était danseur.

Je suis mort, on voit Foucault une fois par an et il arrive à se planter, ont-ils ironisé sur les réseaux sociaux. Cela est probablement arrivé aux oreilles de l’intéressé, car après la diffusion de certains portraits de Misses, Jean-Pierre Foucault a immédiatement fait son mea culpa.

François, j’ai dit que tu étais un chanteur, tu es un danseur évidemment. Mais je me suis laissé dire que tu ne chantais pas trop mal dans ta salle de bain, s’est défendu l’acolyte de Sylvie Tellier. Une faute avouée est à moitié pardonnée !

Jean-Pierre Foucault

Miss France 2022 : qui sont les favorites ?

Elles sont 29 jeunes filles à concourir pour la couronne le 11 décembre prochain. Cinq d’entre elles sortent du lot, voici pourquoi.

Qui succédera à Amandine Petit ? La réponse sera donnée samedi soir sur TF1 pour le sacre annuel, toujours aussi populaire : malgré les critiques incessantes, Miss France reste une émission très suivie, avec une audience record de 8,6 millions de téléspectateurs l’an dernier. Le Point vous aide à départager les prétendantes. Voici les cinq favorites.

Miss Alsace, la plus populaire

A l’heure des réseaux sociaux, les Miss qui ont déjà des comptes très populaires ont un avantage. À ce jeu, Cécile Wolfrom, Miss Alsace, domine ses collègues avec 85 000 followers sur Instagram, un capital de fans qui pourrait faire la différence lors des votes finaux. Elle est suivie de près par Léna Massinger, Miss Champagne-Ardenne, avec 50 000 followers. Cécile l’Alsacienne, originaire de Strasbourg, est en sixième année d’études de pharmacie et rêve de créer sa propre entreprise de cosmétiques bio-éco-responsables, avec une production 100% française. Ses modèles ? Simone Veil, pour son courage, et Marie Curie, en tant que pionnière dans le domaine de la science.

Miss Normandie, tête et jambes

Avec 17 sur 20 à l’épreuve de culture générale, Miss Normandie Youssra Askry est première de la classe, devant Miss Aquitaine (15,5/20) et Miss Pays de la Loire (15/20). Les personnes ayant obtenu les meilleures notes sont avantagées car elles sont quasiment certaines d’intégrer la liste des finalistes de l’épreuve. Au cours des dix dernières années, quatre Miss ayant obtenu les meilleures notes moyennes ont été couronnées Miss France. Youssra Askry est en deuxième année de master en Staps à Rouen et souhaite travailler dans des centres de rééducation. Elle joue de la guitare, aime chanter et fait du saut en hauteur en compétition. De quoi lui permettre de surmonter les obstacles.

Miss Nord-Pas-de-Calais, la challenger de l’édition Miss France 2022

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @donatellamedenoff

Donatella Meden est à suivre de près : elle pourra compter sur toute sa région pour la soutenir, sachant que, depuis six ans, la région Nord-Pas-de-Calais a remporté trois couronnes, ce qui signifie que les statistiques sont favorables à la candidate. Sans compter que Mlle Meden a plusieurs atouts dans sa manche : elle s’est essayée au mannequinat, parle quatre langues (croate, anglais, espagnol et russe), pratique la natation et prépare une licence en marketing et communication dans le domaine du luxe et de la mode à Lille. Et elle n’a pas la langue dans sa poche : à ceux qui critiquent le concours, la Ch’ti répond que le vrai féminisme est celui qui accepte que les femmes soient libres de faire ce qu’elles veulent.

Miss Tahiti, la plus émouvante dans Miss France 2022

Tumateata Buisson a participé au concours en hommage à sa mère, décédée d’un cancer il y a trois ans. Elle a adoré l’émission et a voulu que sa fille y participe. Et lorsque Tumateata a posé la couronne de Miss Tahiti sur sa tête, ses premiers mots étaient évidemment pour elle : Je suis sûre qu’elle est fière de moi. Pendant sa maladie, Miss Tahiti aurait été un moyen de s’évader en accompagnant sa fille. Pour m’aider à devenir la femme qu’elle aurait voulu que je sois. La jeune femme, chargée de communication dans le secteur du tourisme, porte son métissage avec grâce : J’ai des origines asiatiques, un prénom tahitien et un nom français, souligne-t-elle avec fierté.

Miss Rhône-Alpes, un mental d’acier pour gagner Miss France 2022

Sous son visage charmeur, Charlotte Faure cache le tempérament d’une vraie compétitrice : elle est sans doute la plus sportive des candidates, pratiquant le volley-ball en Nationale 2 féminine, mais elle aime aussi la randonnée, le ski, la natation. Le sport est essentiel pour moi, car j’en ai besoin pour me dépasser, pour être en forme mentalement et physiquement, a-t-elle avoué dans Paris Match. Actuellement en dernière année de BTS communication en Isère, elle espère travailler plus tard dans le journalisme ou l’événementiel sportif. Une couronne pourrait lui ouvrir les portes des médias demain.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.