Mimie Mathy tourmentée, elle met les choses au clair sur ce qui l’attriste profondément.

Mimie Mathy

L’actrice culte de Joséphine ange gardien Mimie Mathy met les choses vraiment au clair sur le réseau social FB et Twitter, les détails.

Après deux jours de rumeurs alimentées par des fake news sur Twitter, Mimie Mathy sort de son silence. “Ces derniers jours, une certaine personne s’est ‘amusée’ à faire circuler une rumeur sur Twitter à propos d’une prétendue agression de ma part”. L’actrice de 64 ans a écrit sur son compte Twitter le dimanche 18 juillet. Deux jours plus tôt, un internaute avait publié une série de messages dans lesquels il affirmait avoir été agressé par la star de la série de TF1 Joséphine, ange gardien, en 2019, dans un supermarché du Cap d’Agde.

Mimie Mathy

“Faites attention à Mimie Mathy, car elle est hyper agressive et les apparences sont trompeuses !”, a déclaré l’homme qui affirmait qu’elle l’avait menacé lui et son petit frère avec du papier toilette. “Cette rumeur a entraîné des milliers de réactions violentes et de menaces, non fondées et sans aucune vérification des faits allégués…. Qui ont ensuite été relayés par des ‘médias’ dits professionnels”, a-t-elle déploré.

L’auteur des tweets a reconnu avoir menti

Dans son récit posté sur Twitter, l’internaute a déclaré avoir abordé Mimie Mathy dans la boutique et que celle-ci, furieuse d’être reconnue, l’avait insulté avant de le menacer avec un paquet de papier toilette. Alors que le nom de l’actrice faisait partie des sujets les plus discutés sur Twitter samedi 17 juillet, l’individu a finalement révélé qu’il avait menti. “Je tiens à vous prévenir que le fil de discussion est faux et que ce n’est pas une raison pour vous en prendre à elle dans la rue si vous la voyez. On a bien rigolé, mais quand même”, avait finalement posté l’auteur du fil de discussion devant l’ampleur prise par son canular.

actrice

“Ce genre de blague de très mauvais goût m’attriste profondément”.

Des excuses insuffisantes pour Mimie Mathy, qui n’a visiblement pas le même sens de l’humour. “Bien que la personne concernée se soit finalement excusée pour ce canular et ait supprimé son compte, ce genre de blague de très mauvais goût m’attriste profondément. Veuillez considérer les conséquences de vos actes avant de poster et/ou de réagir à ce type de posts…” a écrit l’actrice récemment endeuillée, qui doit malheureusement régulièrement démentir des rumeurs désobligeantes à son sujet. “En ce qui me concerne, l’incident est terminé. Passez un bon été à tous. Prenez soin de vous et soyez gentils les uns envers les autres”, a-t-elle conclu.

Mimie Mathy devient maintenant animatrice sur TF1 ! Mimie Mathy va quitter son costume d’ange gardien pour devenir, le temps d’une soirée, animatrice sur TF1.

baisse de salaire

Si Mimie Mathy quitte pour un temps la célèbre Joséphine Ange Gardien, elle continuera néanmoins à répandre la joie et la bonne humeur autour d’elle. En véritable fée du bonheur, Mimie, pilier des Enfoirés depuis de nombreuses années, comédienne qui ravit régulièrement les Français sur TF1, va à nouveau agiter sa baguette magique, cette fois en faveur de l’Unicef. Dans le dernier numéro de Télé-Loisirs, en vente aujourd’hui, on apprend que l’une des personnalités préférées des Français présentera en effet une grande émission de télévision à visée humanitaire.

“Je prépare une grande émission de variétés, qui sera sur TF1 à la fin de l’année, dans le style des Carpentier. Je pense que le public en a envie”, confie-t-elle au magazine. Mimie Mathy va s’improviser animatrice télé pour une émission au profit de l’Unicef, dont elle est l’ambassadrice : “Dans la Corne de l’Afrique, la famine est dramatique, et il faut profiter de la période des fêtes pour mobiliser les donateurs”. Mimie Mathy est donc sur tous les fronts. Elle reviendra lundi prochain avec Joséphine Ange-Gardien, comme monitrice de tir à l’arc au Maroc…

Mimie Mathy fond en larmes dans The Secret Song sur TF1 (VIDEO)

“Le but de The Secret Song n’est pas de faire pleurer, mais de partager un moment intense. Une chanson secrète qui touche le cœur” expliquait Nikos Aliagas lors de la dernière édition de The Secret Song en septembre dernier. Après avoir vu Ahmed Sylla fondre en larmes suite à sa surprise qui lui rappelait son père, après avoir vécu l’émotion de Jean-Luc Reichmann en larmes suite à la surprise de son frère Bruno ou encore après avoir été submergé par les larmes de Nikos Aliagas lors de l’arrivée de Daniel Guichard sur le plateau, les téléspectateurs de TF1 vont vivre une nouvelle soirée riche en émotions ce samedi 4 janvier 2020. Dès 21h05, Nikos Aliagas offrira de nouvelles surprises à huit artistes qui ne se doutent pas de ce qui va leur arriver ! Malik Benthala, François Xavier-Demaison, Kendji Girac, Michèle Laroque, Black M, Élie Sémoun, Jean-Pierre Foucault et Mimie Mathy sont attendus. Et l’ange gardien préféré des Français va vivre une soirée particulièrement choquante.

Assise dans le fauteuil blanc de l’émission, l’actrice de 62 ans fond littéralement en larmes dès le début de sa surprise. “Pfffiou, je ne suis pas là” commentera-t-elle plus tard, encore émue, à Nikos Aliagas. Pourquoi Mimie Mathy a-t-elle craqué ? Il faudra regarder La Chanson Secrète ce samedi 4 janvier à 21 heures sur TF1. En attendant, Télé-Loisirs.fr vous propose de découvrir ci-dessous deux extraits de la soirée.

L’émission sera même adaptée en Angleterre

Lancée le 28 décembre 2018, La Chanson Secrète est une émission française produite par DMLSTV (Les Enfoirés, La chanson de l’année). Dans ce format original, plusieurs artistes acceptent “de se laisser totalement surprendre, émouvoir, et parfois même déstabiliser car ils vont découvrir une surprise en même temps que les téléspectateurs : une chanson qui leur est chère, revisitée et réinterprétée par un artiste”. Depuis son lancement, l’émission a été très bien accueillie sur TF1.

Le premier numéro a attiré 4,85 millions de téléspectateurs, soit 23,3% du public. Sur la cible convoitée des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible publicitaire privilégiée de TF1, le divertissement a même affiché un excellent 35,5%. En novembre 2019, le troisième numéro a confirmé le succès de ce format en attirant 4,40 millions de téléspectateurs (23,6%). Fort de ce succès, l’émission sera même adaptée en Angleterre sous le nom de “The Secret Song” sans Mimie Mathy.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.