Mimie Mathy bientôt opérée, elle révèle ses soucis de santé !

Mais Mimie Mathy a tenu à rassurer sa communauté dans les colonnes de Télé 7 Jours, en précisant qu’il ne s’agissait que d’une petite opération.

Mimie Mathy

Mauvaise nouvelle pour ses fans : Mimie Mathy a de nouveau des problèmes de santé. En effet, l’actrice va devoir subir une opération du dos.

Une nouvelle qui a quelque peu inquiété ses fans. Alors qu’elle multiplie les projets comme le téléfilm Le prix de la trahison diffusé sur France 3 le samedi 22 janvier 2022, ou encore son rôle dans Joséphine Ange Gardien, Mimie Mathy va malheureusement devoir s’absenter des tournages. En effet, l’actrice de 64 ans doit subir une opération du dos.

Mimie Mathy age

Mais dans une interview accordée à People Act Magazine, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans, assurant qu’il ne s’agira que d’une petite opération. C’est juste une petite révision, qui nécessite mon physique assez extraordinaire. Ce n’est rien à côté de ce que j’ai vécu il y a cinq ans, où j’ai dû être immobilisée pendant un certain temps, a-t-elle expliqué.

Et si sa petite taille lui pose des problèmes, Mimie Mathy ne la complique pas pour autant. Vu ma taille, ce n’était pas gagné d’avance. Mais j’ai eu la chance d’avoir des parents qui ne l’ont pas vu comme un handicap mais comme une différence. Cela change le regard des gens sur vous. Alors j’ai avancé comme je l’étais, sans tricher, confiait l’épouse de Benoist Gérard au JDD en décembre 2020.

Absente des Enfoirés

Cette intervention l’empêchera donc de participer au concert des Enfoirés cette année. Et alors que la troupe devait donner six concerts du 20 au 24 janvier à Montpellier, cela ne sera malheureusement pas possible en raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement. En effet, le public est une nouvelle fois privé de spectacle.

Les Enfoirés donneront donc un seul concert sans spectateurs, qui sera diffusé sur TF1. Leurs fans pourront retrouver les artistes habituels tels que Lorie, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Patrick Fiori, Julien Clerc, Soprano ou Michaël Youn. Et bonne nouvelle : Jenifer est de retour dans la troupe après avoir été absente l’année dernière car elle était enceinte de son troisième enfant. De nouvelles recrues comme Fauve Autot, Anne Sila, et Camélia Jordana rejoignent également la troupe. Une troupe sans Mimie Mathy, donc.

Les Enfoirés 2022 : pourquoi Mimie Mathy n’est pas sûre de participer aux prochains concerts ?

Cette année, Mimie Mathy pourrait bien être la grande absente des Enfoirés. La comédienne a révélé qu’elle n’était pas sûre de pouvoir participer aux prochains concerts de la troupe des Restos du cœur.

Mimie Mathy est sur tous les fronts. Après avoir célébré le 100e épisode de Joséphine, ange gardien en faisant ses grandes retrouvailles sur TF1 avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton, l’actrice de 64 ans va désormais incarner Jean-Luc Reichmann. L’épouse de Benoist Gérard a invité l’animateur des 12 coups de midi dans un épisode de sa série intitulé « Les Patins de l’espoir » et diffusé ce lundi 27 décembre.

L’occasion pour l’interprète de Joséphine Delamarre de faire le tour des médias pour parler de ce nouveau chapitre de l’émission mais aussi de ses projets. Sur Europe 1, Mimie Mathy a parlé des Enfoirés. Après une précédente édition sans public en raison de l’épidémie de Covid-19, cette année, la célèbre troupe des Restos du cœur retrouvera enfin ses fans lors de concerts baptisés 2022 Un air d’Enfoirés et qui auront lieu à l’Arena Sud de France à Montpellier du 20 au 24 janvier.

Ce n’est rien de grave !

Si la comédienne Mimie Mathy a assuré qu’elle restait plus que jamais fidèle aux Enfoirés, elle a annoncé une très mauvaise nouvelle : elle pourrait ne pas se produire sur scène avec les autres chanteurs et comédiens de la troupe. Et pour cause, elle a quelques problèmes de santé. Cette année, j’ai une petite opération donc je ne suis pas sûre d’être là, mais je fais tout pour être là, a-t-elle expliqué, avant de se rassurer.

Ce n’est rien de grave ! C’est juste un contrôle de routine de mon dos qui est un peu détraqué d’une manière bizarre, a expliqué Mimie Mathy. J’espère que je pourrai être là mais ce n’est pas sûr. Mais de toute façon, c’est en cours, tout le monde est sur le coup. Et quoi qu’il arrive, je serai là en esprit.

Mimie Mathy

Cette petite opération programmée n’empêche pas Mimie Mathy de suivre de très près les préparatifs des Enfoirés 2022. Les billets se vendent bien, se réjouit-elle. Tout le monde sera assis, mais c’est une nouveauté. La fosse ne peut plus être avec tout le monde debout, côte à côte et serré les uns contre les autres.

Espérons que d’ici là, il n’y aura plus de problèmes et que tout le monde pourra être là. Le public a cruellement manqué l’année dernière. Qu’elle soit présente ou non sur la scène des Enfoirés, Mimie Mathy croise les doigts pour chaque détail. La variante Omicron et les mesures du gouvernement pourraient tout bouleverser.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.