Mimie Mathy dévoile son jardin secret avec Benoist Gérard son mari.

L’actrice Mimie Mathy et son époux accomplissent leur souhait partagé en achetant un bien immobilier situé au cœur de ses plus magnifiques communes françaises.

mimie mathy

Mimie Mathy, la célèbre Joséphine Ange Gardien du petit écran sur TF1, va se mettre au calme… Et au goût du vignoble !

La célébrité de la comédienne provient de son acquisition d’un splendide patrimoine dans une petite localité de paradis située au sud du pays. À cette occasion, nous vous proposons, People Act Magazine de découvrir ce merveilleux lieu, mais également de connaître les plans d’avenir de Mimie et Benoist Gérard, son compagnon.

mimi mathy

Mimie Mathy et Benoist Gérard, il s’agit principalement de cette fameuse histoire avec la passion au premier regard des amoureux ! Permettez à People Act Magazine de vous expliquer ce récit exceptionnel.

La rencontre inattendue de Mimie Mathy et de son mari Benoist Gérard.

On est en 2003. Mimie Mathy fait son show sur le plateau de Saint-Brieuc, dans le département des Côtes-d’Armor (22). En effet, le succès de son numéro J’adore papoter avec vous est au rendez-vous depuis déjà un an. Lors de chacune de ses représentations, elle invite un spectateur sur les planches. Ce coup-ci, on retrouve un propriétaire de restaurant en provenance de Bretagne, Benoist.

révélation

Les regards amoureux sont immédiats entre les deux éventuels amoureux. Cependant, Mimie Mathy est hésitante. Celle-ci a effectivement entretenu des liaisons difficiles auparavant. Lorsqu’elle est devenue amoureuse de ce charmant monsieur, elle estime que ce ne peut être un sentiment partagé. Au cours d’un entretien avec pour nos collègues du journal Paris Match, la jeune femme se dévoile : “Il existe des personnes pour lesquelles on a la sensation de les avoir connues depuis toujours tandis que vous les croisez une fois seulement. Là-bas, cela a été beaucoup un peu plus intense. Un peu comme si ce personnage se trouvait déjà dans mon intérieur”.

Et après avoir proposé à Benoist Gérard de la rejoindre à Paris, il n’y a plus le moindre doute. Ils sont faits pour vivre côte à côte ! La tendresse dont ils font preuve est pure comme le jour où ils sont arrivés, et ils viennent de célébrer l’année 2020 une quinzaine d’années à deux. Nous vous avions annoncé que ce scénario sortirait directement des livres pour enfants !

Benoist Gérard un chef cuisinier qui adore la nature.

À la différence de Mimie Mathy, Benoist Gérard ne ressemble pas à un ordinaire des lieux. En réalité, ce grand professionnel de la cuisine est surtout un amoureux de la vie dans la nature. Âgé de 59 ans, ce Breton est, comme sa compagne, une authentique vivace. Alors forcément, leur liberté se fait dans la nature !

Apparemment, les deux inséparables ont découvert leur paradis tout dernièrement. Effectivement, ils ont acquis un merveilleux terrain à Vaison-la-Romaine, au Vaucluse !

Cette petite commune de style romanesque renferme des richesses qui lui donnent une renommée mondiale. Existant depuis la grande époque des temps anciens, le village a été occupé par les Celtes avant de passer à l’occupation romaine qui a permis la réalisation de superbes constructions toujours en place actuellement. Il est fier de constituer un centre de rendez-vous pour les passionnés d’histoire, de beaux-arts et de cuisine. Un sacré numéro ! Le territoire de Vaison-la-Romaine est aussi reconnu comme étant celui de la bonne qualité des vignobles qui y sont exploités. En effet, les vins qui en découlent profitent des appellations Côtes-du-Rhône et Ventoux, qui constitue une Appellation d’Origine Contrôlée.

Le couple va être joyeux et épanoui avec ce domaine de viticulture.

Quoi de plus logique, par conséquent, que Mimie Mathy et son époux y fassent leur nid ! Cette actrice, qui a gagné une belle cagnotte avec le feuilleton Joséphine, ange gardien, peut maintenant faire une pause dans son parcours professionnelle d’actrice afin de se recharger les batteries, en changeant, entre autres, d’orientation.

Sachez qu’il ne fait jamais de mal à une reconversion ! Mimie Mathy est bien placée pour le savoir ! L’actrice, présente aussi bien à la télévision qu’au théâtre, et également auteur émérite, a désormais une autre carte à jouer.

Le terrain dans lequel le mari et la femme se sont installés est effectivement très favorable à la production viticole, et le couple n’hésite pas à utiliser ce terrain à bon escient ! Nos collègues de Télé Star ont réussi à en apprendre davantage dans une entrevue : “Notre exploitation de viticulture biodynamique sur 2 hectares se nomme le Minoist (contraction de Mimie et Benoist) et se retrouve à la table de quelques grands cuisiniers vedettes telle Anne-Sophie Pic”.

mimie mathy

Un lieu de rêve pour les amoureux.

Au cas où Anne-Sophie Pic vous serait inconnue, il faut savoir que cette dernière est parmi les plus importants chefs étoilées de France actuellement, et également la plus marquante. Son établissement, La Dame de Pic, se trouve à Valence, à proximité du lieu de résidence de Mimie Mathy. People Act Magazine vous conseille au passage de la rejoindre sur Facebook, sur lequel elle donne des conseils sur des plats de cuisine accompagnés étape par étape.

Mimie Mathy et Benoist Gérard ont apparemment bien réussi à trouver leur petit paradis en pleine nature, doublé de leur prestigieux et lucratif petit commerce ! Que pouvons-nous leur désirer de mieux que de pouvoir vivre un été heureux au milieu de leur exploitation de vignobles ? Nous en serions quasi envieux…


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.