Mimie Mathy au plus mal, ce gros problème de santé dévoilé.

Mimie Mathy

Mimie Mathy est aux prises avec des problèmes de santé depuis de nombreuses années, ce qui la forcera d’être dans un fauteuil roulant.

En ce mardi 13 juillet, Mimie Mathy avait une fois de plus donné rendez-vous à ses admirateurs. La fameuse comédienne proposait en tout cas au grand public de découvrir un nouvel épisode de Joséphine, ange gardien sur le plateau de TF1. La comédienne, personnage emblématique du panorama audio-visuel en France, peut être heureuse de faire partie de la catégorie des figures favorites des téléspectateurs. Un contentement qui tranche quelquefois avec les multiples galères dont elle est confrontée. De fait, la vedette du petit écran se lutte depuis plusieurs années contre la pathologie. Le People Act Magazine fait le point sur ce réel témoignage de bravoure.

Mimie Mathy

Mimie Mathy : une star préférée des Français en raison de son caractère joyeux et plein de gaieté.

Depuis quelques dizaines d’années, Mimie Mathy est la coqueluche de TF1 grâce à son feuilleton à grand succès Joséphine, ange gardien. Néanmoins, la profession de cette artiste ne se limite pas à cette seule série. Effectivement, dès ses premiers pas au cinéma, la bouillonnante Lyonnaise de naissance a multiplié les passages sur les plateaux et devant un écran. Présente dans des programmes tels que Demain nous appartient, Camping Paradis ou plus dernièrement Dix pour cent, la précédente complémentaire de Michèle Bernier et Isabelle de Botton fait à chaque fois fureur auprès de tous ceux qui la côtoient.

Épouse du propriétaire du restaurant Benoist Gérard en 2005, Mimie Mathy apparaît comme une véritable épouse comblée. Très engagée dans différentes organisations charitables, la comédienne se donne sans hésiter pour des actions qui lui sont chères. Elle paraît ainsi connaître un réel épanouissement dans la vie lui permettant notamment de déployer en toute circonstance un grand et large sourire. Toutefois, sous ce portrait idéal, se dissimule hélas une bien piètre facette de la situation. Mimie Mathy a effectivement déjà rencontré de grands soucis liés à son état de santé qui risquent un jour de lui imposer de se déplacer en chaise roulante. Un thème sur lequel cette dernière ne se prononce qu’à des moments très exceptionnels et à propos de quoi le People Act Magazine fait le point sur la situation en ce jour et pour vous, Cher Lecteur.
Des opérations très lourdes.

Elle apporte de l’aide au personnel de santé en raison de cette pandémie.

À la faveur de cette pandémie, Mimie Mathy a fait partie des toutes premières figures à avoir réagi en soutien au personnel des hôpitaux. Il faut dire que cette actrice maîtrise parfaitement ce genre d’environnement. Entrevue avec Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit au tout début de cette année, la comédienne a dévoilé avoir été opérée à maintes reprises au niveau du dos : ” Je garderai toujours une faiblesse au niveau du dos, et pourtant, j’ai été chanceuse de rencontrer des docteurs extraordinaires qui ont réussi à me sortir du handicap de la chaise roulante “. À de nombreuses occasions, Mimie Mathy a hélas dû se confronter au fait que la pathologie évoluait à un rythme rapide.

Au cours de cette entrevue, la vedette de Joséphine, ange gardien a fait plusieurs déclarations étonnantes sur la question. Face au reporter, Mimie Mathy se rappelle être passée par plusieurs chutes sur les tournages de Joséphine, Ange Gardien. Elle se serait même retrouvée à perdre un peu de sa mobilité durant un certain temps. “Cela est lié à mon dos et à ma cambrure qui a plutôt envie de tout bloquer. On comprime les nerfs, c’est un peu comme les fils électrifiés qui se trouvent dans une gaine un peu trop étroite. On a récupéré ça et je continue à marcher et je vais à nouveau me produire. Mais pour y remédier, elle a hélas dû passer sur la table d’opération à quelques reprises. Des instants auxquels elle se rappelle à la perfection, ainsi que le précise aussitôt le People Act Magazine.

Des personnes aux grands cœurs pour s’occuper bien d’elle ou de ces autres personnes hospitalisées.

Durant ces moments de séjour à l’hôpital, Mimie Mathy se dit cependant satisfaite de pouvoir bénéficier d’un encadrement très attentionné de la part du corps hospitalier. Interrogée à ce propos par le Journal du dimanche de l’année dernière, elle a tenu à saluer en particulier le dévouement de ce personnel qui accomplit un merveilleux métier. Sa prise de position sur le thème ne fait aucun doute sur sa réelle reconnaissance envers ce secteur d’activité. En cette période de covid-19, Mimie Mathy a souhaité leur témoigner sa reconnaissance : “Ce sont les femmes qui redonnent un sentiment à la vie, comme toutes les soignantes qui, pour une rémunération modique, prennent soin des autres jour et nuit. Pour ma part, j’ai eu le malheur de faire un passage à l’hôpital pour une intervention chirurgicale sensible au dos. Et je les voyais à la tâche plein de dévouement”.

Pour ce qui est de se demander si Mimie Mathy a finalement recouvré totalement la forme après ses diverses interventions, elle ne parle pas du tout du sujet. Quoi qu’il en soit, la comédienne donne l’impression de retrouver un état de forme optimisé. De plus, elle ne cesse de remporter des contrats dans un futur immédiat. Dernièrement, elle était ravie de pouvoir à nouveau croiser face aux appareils photo ses ex-complices Isabelle de Botton et Michèle Bernier. Une réunion qui était planifiée de longue date, mais avait été repoussée à de multiples occasions.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités peoples et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.