Mimie Mathy c’est la fin, une triste nouvelle annoncée !

Mimie Mathy sera de retour sur TF1 pour le centième épisode de Joséphine, ange gardien. Loin des scores de l’époque, l’actrice pense déjà à la fin de la série.

Mimie Mathy

Dans une récente interview, Mimie Mathy a fait des confidences surprenantes sur l’avenir de la série dans laquelle elle est la grande star.

Est-ce pour bientôt ? Dans une récente interview, Mimie Mathy a décidé d’en dire un peu plus. Ne vous inquiétez pas, la rédaction de People Act Magazine vous dira tout. Vous êtes prêts ?

Joséphine Ange Gardien de retour sur TF1

mimie mathy mari

Depuis le 15 décembre 1997, TF1 diffuse la série Joséphine, Ange Gardien. Mimie Mathy . Dans cette série, Mimie Mathy incarne Joséphine Delmarre, un ange gardien qui vient au secours des personnes en difficulté. Grâce à son pouvoir de persuasion, elle y parvient souvent. Le prochain épisode sera diffusé le 20 décembre 2021 pour les fêtes de fin d’année.

Et pour cette occasion, la chaîne a décidé de mettre les petits plats dans les grands. En effet, l’actrice a décidé de faire appel à ses amies Isabelle de Botton et Michèle Bernier pour reformer son trio des années 1980.

Le titre de cet épisode sera « Ma fille, mon combat ». Dans celui-ci, nous retrouverons Emma, 15 ans, qui est confiée à ses grands-parents Sophie et Etienne pour les vacances contre son gré. Sa mère est morte il y a trois ans et depuis, l’adolescente mène une vie difficile avec son père. Joséphine va aider Emma à accepter la passion de sa mère pour l’escalade.

Une baisse de salaire

Pour sauver la série, Mimie Mathy a dû faire des concessions. Elle a notamment dû réduire son salaire. En effet, à l’ère des plateformes de streaming, les sommes sont différentes des années précédentes : Nous vivons dans une ère différente avec les plateformes de streaming. Les cachets que touchaient les acteurs de Navarro ou de Julie Lescaut, ils n’existent plus.

Alors, pour elle, il est tout à fait normal de réduire son salaire : Je l’ai accepté sans problème, cela nous permet de continuer à employer beaucoup de monde, techniciens et acteurs.

Consciente de l’importance de la série pour les fans, Mimie Mathy est prête à s’investir. Pour elle, il est important de parler de sujets d’actualité : La série est ancrée dans son époque et traite de sujets de société. Les premières années, nous avons parlé d’homosexualité.

C’était révolutionnaire de traiter de ce sujet dans une série d’il y a 23 ans. Nous avons parlé du chômage, de l’échec scolaire, du handicap, de la prostitution et de l’adoption. La seule différence avec la vraie vie, c’est que ça finit toujours bien.

La fin de « Joséphine, ange gardien » bientôt ?

Malgré le succès de la série, l’audience ne cesse de diminuer. A tel point qu’une menace plane sur la suite. Pourtant, Mimie Mathy n’est pas inquiète, elle sait très bien que toutes les bonnes choses ont une fin : Il y a toujours une fin à tout. Pour l’instant, nous continuons. Nous allons en tourner deux autres l’année prochaine. Même si on ne fait pas les mêmes audiences qu’il y a dix ans, c’est une série qui a toujours sa place et je pense que TF1 en est content. Tant que le public est là et qu’on s’amuse à tourner, je suis partant. C’est tout.

Mimie Mathy : deux mois après la mort de son père, elle fait le deuil de sa mère

Deux mois plus tôt, Mimie Mathy a eu la douleur de perdre son père. Marcel Mathy est décédé le 4 juin. Il était âgé de 89 ans. Les causes du décès n’ont pas été rendues publiques. Les deux époux ont été enterrés ensemble.

Marcel Mathy avait été ouvrier dans une entreprise de transport à Lyon, Roberte Mathy était femme au foyer. Les avis de décès, publiés par le quotidien Le Progrès, mentionnent Mimie Mathy et son mari Benoist Gérard ainsi que les deux sœurs de l’actrice, Marie et Frédérique, les petits-enfants et une arrière-petite-fille de Roberte et Marcel.

Dans une interview accordée à Télé Poche en 2016, les parents de Mimie Mathy se sont exprimés sur le nanisme de leur fille. Il n’était pas question pour elle de s’approprier son univers, par exemple en changeant la position des interrupteurs ou en plaçant des objets à sa hauteur, avait expliqué Marcel. Tu te débrouilles, tu montes sur une chaise. Vous vous adapterez à ce monde et ce monde s’adaptera à vous, c’est tout. Mimie Mathy mesure en effet 1,32 mètre. Roberte Mathy a même emmené sa fille à la grotte de Lourdes.

Mimie Mathy a commencé sa carrière dans le Big bazar de Michel Fugain dans les années 1970. Elle se fait connaître en faisant partie du trio comique « Les filles » avec Michèle Bernier et Isabelle de Botton, qu’elle a rencontrée dans le « Petit théâtre de Bouvard » de Philippe Bouvard.

Mimie Mathy

Depuis 1997, elle interprète le rôle de Joséphine Delamarre dans la série « Joséphine, ange gardien ». Parallèlement, ces dernières années, elle est apparue dans les séries « Demain nous appartient » ou « Camping paradis » sur TF1, « Dix pour cent » sur France 2 ou encore le capitaine Marie Jourdan dans une série de téléfilms policiers sur France 3.

Michèle Mathy, de son vrai nom Mimie, est aujourd’hui âgée de 64 ans.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.