Mike Horn : ses mots déchirants avant le décès de sa femme ! c’est triste.

Mike Horn était l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit sur TF1. L’occasion pour le célèbre aventurier d’évoquer le décès de sa femme Cathy, emportée par un cancer il y a six ans.

Mike Horn

A cinquante-cinq ans, Mike Horn est certainement l’une des personnalités les plus connues de la planète, mais une ombre plane sur sa vie.

L’aventurier Mike Horn s’est distingué par ses innombrables expéditions à travers le monde, dont certaines lui ont coûté la vie. En décembre 2019, il a été secouru en urgence alors qu’il se dirigeait vers le pôle Nord avec son coéquipier Børge Ousland. Cette fois, les conditions météorologiques dantesques ont failli le tuer.

Mike Horn femme

Invité du portrait hebdomadaire de Sept à Huit ce dimanche 19 septembre, il est revenu sur le soutien indéfectible de sa femme Cathy durant ces longues années de navigation : Si ta famille ne te soutient pas assez, tu ne peux pas partir sereinement. J’ai été gâté d’avoir une femme extraordinaire comme Cathy.

J’ai été marié pendant vingt-huit ans, commence-t-il par expliquer à Audrey Crespo-Mara. Décédé d’un cancer en 2015, Mike Horn pensait ne pas pouvoir survivre à sa femme. Cependant, elle l’a soutenu jusqu’à son dernier souffle : Tout à coup, quand j’ai vu qu’elle était proche de la mort, je lui ai dit : ‘Mais Cathy, je ne peux pas vivre sans toi, je préfère mourir avec toi’. Et là, elle m’a dit quelque chose d’incroyable… Elle m’a dit : ‘Mike, tu n’es pas obligé de mourir avec moi, mais tu peux vivre pour moi’.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer)

Mike Horn dévoile les héroïnes de sa vie.

Aujourd’hui, Mike Horn peut compter sur leurs deux filles, Annika et Jessica, pour l’accompagner dans ses futurs projets : Mes filles sont vraiment incroyables. Quand je restais à la maison, c’est là que mes filles m’ont dit ‘Papa, ce n’est pas normal, tu n’as jamais été à la maison. Pourquoi veux-tu rester à la maison tout d’un coup ?.

J’ai répondu : Parce que j’ai peur de mourir et de vous laisser toutes seules. Elles m’ont dit : ‘Mais tu n’as jamais été comme ça, pourquoi changes-tu maintenant, a-t-il raconté au journaliste, et maintenant ils me donnent la liberté de partir et ils dirigent tout ce que je fais à 100%.

Ses deux « héroïnes », comme il les appelle affectueusement, ont réussi à lui donner un nouveau goût à la vie et sont les deux piliers sans lesquels il ne pourrait pas partir à l’aventure aujourd’hui ! Il faut dire qu’elles ont de quoi être à la hauteur !

Mike Horn : l’aventurier a failli perdre la vie lors d’une expédition.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer)

Mike Horn a révélé qu’il a une nouvelle fois mis sa vie en danger : l’aventurier a décidé d’escalader un iceberg. Mais le gros bloc de glace s’est retourné pendant son ascension.

Mike Horn a tenté de relever un défi extraordinaire. L’homme habitué à dépasser ses limites physiques et mentales avait traversé une partie du pôle Nord pendant 87 jours. Une aventure qui a failli lui coûter la vie en raison de son caractère extrême. Le quinquagénaire était tombé dans un lac à -60°.

S’il a réussi à s’extirper de cette mort certaine, les températures extérieures, proches de -45°, ne l’ont pas aidé. L’homme habitué à vivre dans des conditions extrêmes s’était préparé avec un régime alimentaire très spécial. Dans cet environnement, le corps humain brûle des milliers de calories pour se réguler. Il mangeait cinq heures par jour. Il buvait 2 litres d’huile d’olive par jour.

Il n’a même pas eu peur !

Et bien qu’il ait dû être secouru en urgence par un bateau brise-glace, Mike Horn n’a pas perdu courage. Il est reparti à l’aventure. Le 4 septembre, l’aventurier a admis qu’il avait une fois de plus mis sa vie en danger. Il a décidé de faire de l’escalade sur glace.

Jusque-là, rien de très surprenant. Mais il ne serait pas Mike Horn s’il n’essayait pas de grimper… sur un iceberg ! Alors qu’il naviguait avec un guide de montagne, il a repéré un iceberg.

Il a donc eu l’idée d’improviser une séance d’escalade sur ce gros bloc de glace qui le tentait tant. Et bien qu’il dise avoir pris en compte les risques et les avoir soigneusement calculés, Mike Horn a décidé de se lancer dans l’aventure. Mais très vite, l’iceberg a commencé à tourner sur lui-même.

Les images de ce moment sont impressionnantes, d’autant plus que Mike Horn aurait pu y laisser sa vie… Mais heureusement, alors que le bloc glissait dans l’eau, lui et son coéquipier ont été éjectés par la houle provoquée dans la mer. Encore une belle frayeur…


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.