Mike Horn hospitalisé : l’état de santé de l’aventurier dévoilé !

L'aventurier Mike Horn a partagé sur son compte Instagram deux jolis clichés de lui entouré de Jessica et Annika.

Actuellement hospitalisé à Lausanne, en Suisse, Mike Horn peut compter sur le soutien de ses deux filles.

Mike Horn est de retour au combat aux côtés de ses deux filles, Jessica et Annika. Hospitalisé à Lausanne, en Suisse, l’aventurier a partagé sur Instagram, vendredi 29 juillet 2022, une série de photos où on le voit sur son lit d’hôpital, puis avec sa progéniture. Toutes mes blessures racontent une histoire.

Elles me rappellent les moments où la vie a essayé de me briser, mais a échoué, a écrit Mike Horn en légende. Connu pour son tempérament de guerrier et son intrépidité, l’aventurier a déjà bravé le froid, les tempêtes et toutes les conditions les plus extrêmes lors de ses impressionnantes expéditions. En 2019, il est tombé dans l’eau glacée lors d’un voyage dans l’Arctique. Ses aventures à couper le souffle ont malheureusement eu un impact sur la santé de ce grand gaillard au cœur tendre, qui reprend des forces grâce au soutien et à l’amour inconditionnel de ses filles.

Mike Horn


Ce n’est donc pas son hospitalisation qui l’a empêché de célébrer l’anniversaire de sa plus jeune fille Jessica. Nous sommes montés au K2 pour partager les anniversaires de Jessica Horn, et cette fois à l’hôpital pour vivre les hauts et les bas de la vie, a également commenté Mike Horn sous ses clichés partagés sur Instagram avec ses filles.

Mike Horn a célébré l’anniversaire de Jessica depuis son lit d’hôpital.

Le bleu est le code vestimentaire d’aujourd’hui ! a-t-il ajouté avec humour. Nées de son mariage avec sa femme Cathy, décédée tragiquement d’un cancer du sein en 2015, Jessica et Annika soutiennent leur papa dans sa folie car il leur a toujours donné des ailes. C’est le papa cool qui nous emmenait faire des promenades dans les montagnes.

Parfois, nous le rejoignions et découvrions le monde avec lui. Il nous a sans doute fait grandir plus vite aussi, ont confié les deux filles de Mike Horn dans une interview à Ton Mag en 2021. Très admiratives des réalisations de leur père, Jessica et Annika lui sont également reconnaissantes. Il nous a fait comprendre que nous pouvions réaliser nos rêves les plus fous, que l’impossible n’existait pas, expliquent-elles dans la même interview.


Mike Horn fête son 56e anniversaire : qui sont ses deux filles ?

Mike Horn fête son 56e anniversaire. Pour marquer le coup, Jessica Horn, la plus jeune fille du célèbre aventurier, lui a adressé quelques mots sur Instagram le samedi 16 juillet 2022 : Joyeux anniversaire mon grand papa. Merci d’avoir inspiré Annika et moi et tant d’autres personnes chaque jour pour réaliser nos rêves les plus fous, a écrit la jeune femme de 26 ans, en légende d’une série de photos. Sa fille aînée, Annika Horn, ne s’est pas exprimée à cette occasion, mais elle est également très proche de son père.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Horn (@mikehornexplorer)

Le vendredi 8 juillet 2022, la jeune femme de 28 ans avait posté sur Instagram un cliché d’elle aux côtés de l’explorateur sud-africain et suisse, avec cette déclaration qui en dit long sur leur relation père-fille : Du temps de qualité avec le padre. Les deux filles de Mike Horn occupent une place essentielle dans sa vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Je n’ai pas eu que du bonheur dans ma vie. J’ai perdu ma mère, mon père, ma sœur, ma femme.

J’ai deux filles et c’est tout. Je n’ai rien d’autre, a confié le globe-trotter dans les colonnes de Merci Maman le 5 novembre 2021, à l’occasion de la sortie du documentaire Mike Horn : survivre à l’impossible, sur RMC Découverte. Il poursuit : Je dois aussi ma survie au lien très fort qui m’unit à mes filles. Il faut toujours rester optimiste et j’avais l’espoir de les revoir. Je ne peux pas rentrer chez moi et voir ma femme, ma mère, mon père, ma sœur. Je rentre à la maison voir mes filles.

Mike Horn hospitalisé

Une famille unie

Après le décès de leur mère en 2015, Annika et Jessica Horn ont pris le relais pour gérer la communication, les sponsors, la logistique ou encore l’administration des expéditions de Mike Horn. Lorsque maman était très malade, nous nous sommes tous les trois fait la promesse d’être beaucoup plus unis, de vivre pour elle, de tout faire pour elle et de profiter de chaque instant en sachant que notre ange gardien veillait sur nous », raconte Jessica Horn dans une interview accordée à Gala en décembre 2019. Une complicité qui ne les a jamais quittés.