Mike Brant : des révélations fracassantes sur sa mort dévoilées.

France 3 a consacré un documentaire à la vie du chanteur Mike Brant, intitulé « Mike Brant, une étoile filante ». En effet, le 43e anniversaire de sa mort est commémoré. Décédé à l’âge de 28 ans, la star des années 1970 a connu le succès auprès de sa génération. Pourtant, en privé, sa vie a été un désastre.

Mike Brant mort

Mike Brant, cette icône des années 1970 cache une vie pleine de malheurs, révélée récemment dans un documentaire sur France 3.

Parallèlement à ce documentaire sur Mike Brant, un biopic est actuellement en préparation. En effet, la nièce du chanteur, Yona Brant, serait en train d’y travailler. « C’est un rêve depuis tant d’années. J’ai toujours eu une attirance pour le cinéma et je pense que Mike aurait fait des films s’il en avait eu le temps, ainsi qu’une carrière internationale dans la variété », a-t-elle récemment confié à People Act Magazine.

Mike Brant

« Ecris ce scénario pour toi, écris tout ce qui t’a été transmis sur Mike Brant ».

« Nous avons eu beaucoup d’embûches et d’interférences pour ce projet. C’est pourquoi mon père m’a demandé un jour : « Écris ce scénario, écris tout ce qui t’a été transmis sur Mike Brant, écris l’histoire de notre famille ». J’ai été très émue par cela », poursuit-elle.

Je me suis lancée, seule, dans l’aventure.

Mike Brant décès

Même si l’écriture est une passion, j’étais intimidée par le défi car je n’avais jamais écrit de scénario. Lorsque j’ai posé le stylo sur le papier en toute liberté et que je me suis lancée, tout s’est mis en place. Les milliers d’informations que j’avais recueillies sur Mike Brant (auprès de ma famille, de son entourage, des médias, etc.), puis ma filiation, les liens du sang comme on dit et notre ultra-sensibilité commune, une sorte de connexion qui m’a guidée, je pense, vers ce que j’avais à écrire », a-t-elle expliqué à nos confrères de Ton Mag.

Les scènes sont passées en écriture automatique pendant des nuits entières. C’était extraordinaire. Mon père et moi pensons que si ce projet doit voir le jour, il le verra d’une manière ou d’une autre », a-t-elle conclu. À People Act Magazine, nous avons été impressionnés par sa persévérance.

« On me dit que vous êtes de plus en plus harcelée. »

Mike Brant n’a pas eu une vie facile. Et on se souvient notamment d’un moment étonnant où Philippe Bouvard l’a poussé à bout lors d’une interview. « On me dit que vous êtes de plus en plus traqué par les jolies filles », lui a demandé le journaliste. Confus, le chanteur a répondu : « Oui, un peu » « Tous les soirs, des petites fans, de douze ou treize ans, me téléphonent ».

Philippe Bouvard a sauté sur l’occasion pour répondre : « Jamais plus vieux ? Toujours douze ou treize ans ? Mike Brant s’est défendu du mieux qu’il a pu. Mais Philippe Bouvard essayait visiblement de le coincer : « Mais vous arrive-t-il de rentrer chez vous le soir, que le garde du corps ait mal fait son travail et qu’il y ait déjà des admirateurs dans votre chambre ?

« Nous aurions tous fait la même chose que vous, menteur ».

Mike Brant explique que dans de tels cas, il se débarrasse de ses jeunes fans. Mais alors Bouvard ose dire : « Nous aurions tous fait la même chose que toi, menteur ». Selon Olivier Lebleu, biographe de Mike Brant : « On a une scène assez terrifiante, on sent que le gars est perdu, perd pied, se rend compte qu’il y a un double discours, une ironie, à laquelle il ne peut pas répondre ». Pas très classe.

Le suicide est une explication plausible.

Dans Mike Brant, une étoile filante, on apprend que Mike Brant a disparu le 25 avril 1975. Le chanteur s’est défenestré du sixième étage d’un immeuble du 16e arrondissement de Paris. Le suicide est une explication plausible.

Le chanteur Mike Brant souffrait de dépression. Il était passionnément amoureux d’une hôtesse de l’air danoise appelée Guita. Elle n’était pas au courant de son succès, ce qui l’affectait beaucoup.

« Ce qui l’attirait, c’est qu’elle ne connaissait pas sa célébrité. Qu’il avait, et qu’elle l’aimait pour lui », explique sa nièce Yona dans le documentaire.

Mais dès qu’il l’a invitée en France, et qu’elle s’est rendue à son concert, elle s’est enfuie.

Mike Brant mort

« Tout se passe bien. Jusqu’au jour où elle vient le voir en France. Et elle assiste à un gala. Et là, elle jette l’éponge. Visiblement, elle n’est pas à la hauteur. Et ce serait là le véritable drame de la vie amoureuse de Mike Brant », explique Olivier Lebleu, le biographe du chanteur. Une histoire bien triste.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.