Mick, le fils de Michael Schumacher victime d’un très grave accident en grand prix !

L’accident brutal de Mick Schumacher qui s’est terminé par la division de sa voiture en deux. La vidéo disponible.

La séance de qualification a été interrompue pendant de nombreuses minutes. Les qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite se sont arrêtées en Q2 à un peu plus de quatre minutes de la fin. Mick Schumacher a subi un énorme accident à la sortie du virage 12. Le pilote Haas est allé dans le mur et la voiture a été complètement détruite.

Mick Schumacher ! la malédiction

Mick Schumacher accident

Les images étaient fortes et on craignait le pire pour Mick Schumacher, mais les informations provenant de l’organisation et de l’équipe étaient bonnes. Dans un premier temps, l’ambulance est arrivée sur le circuit et l’a emmené au centre médical du circuit.

Après quelques minutes sur place et les premières vérifications, ils ont décidé d’emmener Mick Schumacher à l’hôpital en hélicoptère pour des examens complémentaires et pour écarter toute anomalie. Les images ont montré le coureur pleinement conscient et parlant avec un sourire sur le visage, ce qui a rassuré les spectateurs.

Après avoir appris que Schumacher allait bien et que la piste avait été dégagée, la séance a repris avec l’assurance que rien de grave n’était arrivé au pilote, malgré la dureté des images.

GRAND PRIX D’ARABIE SAOUDITE EN DIRECT

Mick Schumacher a eu une grosse frayeur. Le pilote Haas a été impliqué dans un violent accident après un virage à grande vitesse lors de la séance de qualification Q2 de samedi. Son équipe n’a pas tardé à le rassurer sur son état de santé. L’Allemand va subir des examens à l’hôpital après avoir été évacué du site par hélicoptère.

La frayeur était à la mesure de la violence de l’impact. Lors du T2 du Grand Prix d’Arabie Saoudite, samedi à Djeddah, Mick Schumacher (Haas) a glissé sur un vibreur dans un virage que l’Allemand abordait à grande vitesse. Sa voiture a percuté le mur de sécurité et est sortie de l’autre côté de la piste dans un état lamentable. Sa voiture s’est brisée en deux alors qu’il était évacué.

SCHUMACHER SERA EXAMINÉ À L’HÔPITAL

Heureusement, son équipe n’a pas tardé à le rassurer sur son état : « Nous avons été informés que Mick Schumacher est conscient, qu’il est sorti de sa voiture et qu’il est actuellement en route vers le centre médical », a déclaré Haas sur Twitter. Les commissaires de piste ont immédiatement suspendu la séance.

L’Allemand a pu retirer son casque tout seul après l’énorme impact et a été évacué du site de la course par hélicoptère vers 19h30. Il va subir des examens à l’hôpital.