Michel Sarran viré de Top Chef, les raisons enfin dévoilée !

La nouvelle est tombée il y a quelques jours : Michel Sarran ne participera pas à la prochaine saison de “Top Chef”. Une décision qui vient de M6, au grand regret du chef étoilé. Alors qu’il affirme ne pas avoir eu d’explications sur son éviction, le directeur des programmes de la chaîne vient d’en fournir une.

Michel Sarran

C’est un pari risqué que prend la production de Top Chef pour sa prochaine saison ! Il a été décidé d’évincer Michel Sarran, le juré culte.

La nouvelle a été officialisée par le chef Michel Sarran lui-même sur sa page Instagram le 31 août dernier. Dans une interview accordée au Parisien, il n’a pas caché sa tristesse d’être soudainement écarté de l’aventure, contrairement à ses pairs Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet.

“Quand j’ai appris la nouvelle, ça a été un vrai coup au cœur. C’était un peu violent. Je ne m’y attendais pas du tout”, a regretté Michel Sarran, confiant avoir été prévenu par un simple coup de fil sans explication.

Michel Sarran top chef

En ce lundi 6 septembre 2021, Thomas Valentin, directeur des programmes de M6, lui a donné une explication au micro de RTL, dans Laissez-vous tenter. “Un jury, ça évolue. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont joué à Top Chef.

Michel Sarran a été avec nous pendant sept ans. Nous avons pensé qu’il était important d’aller de l’avant et de proposer une nouvelle façon de juger ces jeunes talents”, a-t-il expliqué.

Michel Sarran, le chef aux deux étoiles Michelin s’exprime.

Et il a assuré que cela ne signifiait pas la fin de leur collaboration : “Nous l’aimons beaucoup et nous avons discuté avec lui d’autres projets télévisuels. On pourrait très bien le retrouver sur M6.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

En attendant, les téléspectateurs découvriront Glenn Viel aux commandes de la Brigade jaune dans Top Chef. Une nouvelle recrue que l’on a déjà vue dans l’émission défier les candidats et qui affiche un parcours impressionnant à 41 ans.

Michel Sarran, C’est le plus jeune chef 3 étoiles de France. C’est quelqu’un qui, en plus de ses nombreuses distinctions, aime transmettre son savoir, aime l’excellence, aime être exigeant, et vous allez voir que c’est un personnage absolument incroyable”, s’est réjoui Thomas Valentin. Un personnage à découvrir début 2022 sur nos chaînes !

Michel Sarran : Son restaurant ferme à cause de Covid-19, explique-t-il…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Comme son acolyte Philippe Etchebest, Michel Sarran a été contraint de fermer son restaurant. L’établissement simplement nommé “Michel Sarran” et situé à Toulouse a dû fermer ses portes à cause de cas suspects de Covid-19.

Sur Instagram, le chef s’explique.

Coup dur pour Michel Sarran. Dimanche 25 juillet 2021, sur les réseaux sociaux, le célèbre juré de Top Chef sur M6 a annoncé la fermeture du restaurant toulousain portant son nom. Malheureusement pour lui et son équipe, le Covid-19 semble être passé à la trappe…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Sur une story à fond noir sur Instagram, l’acolyte de Philippe Etchebest, Hélène Darroze et Paul Pairet dans le célèbre concours culinaire télévisé s’explique.

Son restaurant ferme, c’est le drame de plus pour l’ancien jurés de l’émission Top Chef sur M6.

“Chers clients, nous avons le regret de vous annoncer la fermeture temporaire du restaurant Michel Sarran pour suspicion de Covid. Nous sommes inquiets pour la sécurité de nos clients et de notre personnel et nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu. Et faites-vous vacciner…”, peut-on lire. Y a-t-il eu des cas de Covid-19 parmi ses employés ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Sarran (@michel_sarran)

Des clients ont-ils été en contact ? Impossible à dire pour l’instant, d’autant que le chef de 60 ans ne donne pas plus de détails.

Mais depuis la réouverture des restaurants, en mai dernier pour les terrasses puis en juin pour les salles, et surtout récemment alors que la France est plongée dans une quatrième vague avec la recrudescence du coronavirus sous la forme du variant Delta, plusieurs établissements ont été contraints de fermer, au moins temporairement.

Michel Sarran ! C’est le cas de Philippe Etchebest. Depuis le 22 juillet 2021, les portes de son restaurant bordelais Le Quatrième Mur ont été fermées pendant au moins sept ou huit jours. Des cas de suspicion de Covid-19 ont été signalés parmi le personnel du restaurant.

“Je ne voulais prendre aucun risque, pour notre personnel et nos clients. J’ai informé l’ARS et la médecine du travail, j’ai respecté le protocole, c’était ma responsabilité. Évidemment, cette situation ne me convient pas du tout car nous sommes en pleine saison”, a déclaré le célèbre chef à nos confrères de Sud Ouest.

Et d’ajouter : “J’ai insisté auprès de mes collaborateurs pour que tous les employés soient testés et respectent la période d’isolement imposée. Car nous voulons reprendre dans les meilleures conditions possibles.”

Espérons que Philippe Etchebest et Michel Sarran pourront rouvrir leurs restaurants respectifs rapidement…


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.