Michel Sardou dévoile cette maladresse majeure commise vis-à-vis de Johnny Hallyday.

Entre Michel Sardou et Johnny Hallyday, on ne peut pas dire que leurs relations se soient bien passées au moment où le fameux artiste a perdu la vie.

sardou johnny hallyday

Michel Sardou avait effectué une maladresse majeure vis-à-vis de Johnny Hallyday. People Act Magazine est de retour sur ce déroulement.

À l’instar de toutes les personnes, Michel Sardou conserve en souvenir de bonnes et de mauvaises choses. Dans les passages délicats qui jalonnent l’existence de l’artiste, on retrouve une importante erreur faite par Michel Sardou face à Johnny Hallyday.

michel sardou

Une bévue ressortie sous la plume de la presse du Soir Mag lors de son dernier journal. D’après ce support médiatique, Michel Sardou se serait trompé vis-à-vis de son confrère, Johnny Hallyday à une époque. La revue a dédié un dossier concernant le Taulier qui nous a quittés à l’âge de 74 ans, en mettant en exergue des informations méconnues à propos de ce dernier.

Qu’est-ce-que Michel Sardou a dit pour avoir commis une faute?

Les internautes apprennent que Michel Sardou a affirmé que Johnny Hallyday venait accompagner de sa “Viet Cong” au cours de son concert offert en 2008. Au moment des faits, la star de la chanson avait justement accueilli Jade et Joy, originaires du Vietnam. Une initiative que le chanteur a dirigée conjointement avec Laeticia Hallyday. Michel Sardou ne montrait pas énormément de délicatesse et de sensibilité envers les deux filles de Johnny Hallyday. Il avait notamment abordé les déboires de ce dernier lorsqu’il s’agissait de “faire le ski à ses deux Vietcongs”. À ce moment-là, Johnny résidait à Gstad, et plus précisément en Suisse.


Michel Sardou a multiplié les déclarations et a indiqué : “Il ne voulait pas perturber ses anciens amis, se contentant d’un petit mot de circonstance. Mais en réalité, les choses sont bien différentes. Le contexte est désormais insoutenable. Plus personne ne peut plus supporter cette situation”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday)

Johnny Hallyday ne va pas manquer de réagir à cette maladresse.

Sur les écrans TV, Johnny Hallyday condamne froidement et sans aucun état d’âme son compagnon de route. Dorénavant, ils ne se fréquenteront plus jamais. Sachez que Johnny ne pardonnera jamais cette bêtise de Michel Sardou, “voire jusqu’à son décès”, finit-il. À cette période, la presse avait largement évoqué cette histoire qui faisait grand bruit. Plusieurs années après, Michel Sardou a déclaré avoir déploré son geste, mais hélas, les conséquences sont là.

Concernant la figure emblématique dans le monde musical de France.

Jean-Philippe Smet voit le jour dans les années 1943 dans la capitale. Son enfance est rythmée par de multiples séjours à travers l’Europe, en compagnie de ses cousins, des danseurs, qui jouent dans des shows. Il suit alors des leçons au théâtre, pratique le violon et également la guitare. À partir de 1956, il se produit sur les planches pour une toute première participation. Rentré à Paris, il découvre le rock à quatorze ans. En 1960, il est engagé par la compagnie musicale Vogue et publie un album, T’aimer follement, dans lequel il apparaît comme étant Johnny Hallyday.

Grâce à ce disque, Salut les copains, ce dernier acquiert le titre de chanteur emblématique de cette époque des yéyés. Au cours de ces prochaines années à venir, le rocker accumule les spectacles et a du mal avec l’administration fiscale.

Tout au long de l’année 1970, Johnny souhaite une diversification de ses activités. Il collabore alors avec Philippe Labro qui rédige des paroles et qui signera 2 opus Vie et Flagrant délit. Ensuite, il part à la découverte du Johnny Circus, un show qui constitue un véritable fiasco au niveau du commerce. À partir de 1975, il réalise l’enregistrement de Rock à Memphis, avant de partir aux Etats-Unis en compagnie de ses proches pour une période de plusieurs mois. Il retrouve toutefois le chemin des plateaux en 1976.

Le rocker favori de plusieurs générations tout comme Michel Sardou.

Durant la période 1980, il fait la connaissance de Michel Berger qui lui compose le disque Rock’n’Roll Attitude. Ensuite, Jean-Jacques Goldman lui compose l’album Gang, ce qui a contribué à redorer le blason du chanteur. Il est présent aux Restos du cœur, et réalise des spectacles toujours plus grandioses. Dans la période 90, le chanteur a fêté son cinquantième anniversaire sur les planches du Parc des Princes en 1993. La période de l’année 1999 est un grand succès grâce à la sortie de ce disque Sang pour sang, rédigé par son propre fils David Hallyday. Au mois de mai 2009, Johnny Hallyday commence à effectuer un nouveau tour intitulé Tour 66.

Pour ses retrouvailles, le Taulier collabore aux côtés de Matthieu Chedid ou encore Christophe Miossec. Il a publié en 2013 son ouvrage de biographie Dans mes yeux, en compagnie d’Amanda Ethers. Par ailleurs, en 2014, le chanteur a retrouvé Eddy Mitchell et Jacques Dutronc à l’occasion du concert titré Les Vieilles canailles. Au cours de l’année 2017, il fait savoir par le biais des réseaux sociaux être atteint de la maladie du cancer. Dans la journée du 5 décembre 2017, Johnny Hallyday se retire du monde à 74 ans à Marnes-la-Coquette. Le 11, soit 2 jours après, l’artiste est enterré dans un cimetière de Lorient, situé sur cette île de Saint-Barthélemy.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.