Michel Sardou : la triste nouvelle annoncée, c’est fini !

Michel Sardou a décidé de se consacrer à sa carrière d'acteur et à des projets théâtraux. Dans les colonnes de La Provence, il revient ainsi sur les raisons qui l'ont poussé à se reconvertir.

Michel Sardou n’a plus vu l’ombre d’un micro depuis plusieurs années. L’inoubliable interprète de la chanson française arrête tout !

Michel Sardou y a de très bonnes chansons, je ne peux pas vous dire que je préfère celle-ci à celle-là. Il y en a que je ne supporte plus, ce sont celles où j’ai le plus galéré, confiait-il, visiblement lassé, à Laurent Delahousse sur le plateau de 20h30, avant de révéler comment il comptait occuper le reste de sa carrière : Non, c’est fini, vraiment. D’abord, je n’aime pas mentir, je ne mens pas et quand je leur dis au revoir, ce n’est pas pour revenir après.

<a href=Michel Sardou mort » width= »1200″ height= »799″ />

Parce qu’ils vont se dire, c’est un coup de pub qu’il a fait. Je ne veux pas de publicité, je n’en ai pas besoin. J’ai passé 53 ans à chanter devoile Michel Sardou, des années merveilleuses, maintenant je me consacre à ce que j’aime aussi, c’est-à-dire le théâtre. Grand fan de Sacha Guitry, il a joué sa pièce N’écoutez pas mesdames ! dans toutes les villes de France et de Navarre.


Une question d’âge

michel sardou âge

Ses fans ont compris : Michel Sardou ne chantera plus jamais. En cause, le poids des années et les difficultés rencontrées pour interpréter certaines de ses chansons : Quand on dit quelque chose, il faut s’y tenir ! J’ai arrêté pour une vraie raison : pas parce que j’étais fatigué de chanter, mais tout simplement parce que la voix baisse avec l’âge, a-t-il confié dans les colonnes du journal La Provence.

Michel Sardou ! Toutes mes chansons sont composées sur des tessitures énormes. Si je vous chante Connemara trois tons plus bas, ce n’est pas la même chanson. C’est pour cela que je n’ai pas de voix. Cela, je ne le regrette pas, et en plus, j’ai le théâtre, je m’amuse beaucoup. Du moment qu’il s’amuse.


Cette blague osée de Michel Sardou qui a fait bondir Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous.

Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Michel Sardou pour inaugurer les dîners de cette nouvelle saison de C à vous. La chanteuse impertinente n’a pas pu s’empêcher de faire une blague qui a fait bondir le présentateur !

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par MP (@sardounette_68)

Les téléspectateurs français étaient ravis de retrouver leurs programmes préférés. Sur France 5, ils étaient nombreux à attendre le retour de C à vous, le talk-show présenté par la dynamique et drôle Anne-Elisabeth Lemoine. Dans cette nouvelle saison 2021, C à vous gagne trente minutes et se termine désormais à 20h50, concurrençant ainsi Quotidien et Touche pas à mon poste. Entourée d’une nouvelle équipe renforcée par l’arrivée de Matthieu Belliard et du journaliste Mohamed Bouhafsi, Anne-Elisabeth Lemoine compte bien faire bonne figure face à ses concurrents.

La journaliste de 51 ans, habituée à faire des gaffes et des blagues en tout genre, s’est fait distancer par son invité du jour ! Il faut dire que Michel Sardou n’a pas l’habitude de mâcher ses mots, ni de tourner sept fois sa langue dans sa bouche. La présentatrice en a fait l’expérience à la toute fin de l’émission.

Michel Sardou

Joyeux anniversaire Simone

Michel Sardou était d’humeur joviale sur le plateau de C à vous. Le mari d’Anne-Marie Périer a attendu la fin de l’émission pour faire une blague teintée d’humour noir, qui a provoqué les rires sur le plateau et la gêne d’Anne-Elisabeth Lemoine. Tout est parti d’une bonne intention de la part de la journaliste, qui voulait souhaiter un joyeux anniversaire à Simone, une fidèle téléspectatrice de l’émission qui fêtait ce jour-là son centième anniversaire. Elle a donc demandé à son invité de le faire.

Se tournant vers la caméra, Michel Sardou dit : Ma chère Simone, cent ans, c’est une bonne chose. Se doutant qu’il n’allait pas s’arrêter là, Clara Luciani, également invitée au dîner, éclate de rire par anticipation. Et le chanteur continue : Après c’est trop. Une chute audacieuse qui a fait bondir l’hôte. Oh non, elle sera là pour le 101e anniversaire, Simone, s’exclame la présentatrice choquée. Avec Michel à sa table, on peut s’attendre à tout !