Le producteur Jean-René Mariani a révélé la raison pour laquelle Michel Polnareff ne voulait absolument pas enlever ses lunettes de soleil !
Michel Polnareff s’est fait un nom dans le monde de la musique depuis des années. De nombreux Français n’ont jamais vu le compositeur sans ses lunettes de soleil blanches.
Et si Michel Polnareff garde ses lunettes, c’est pour une très bonne raison. En effet, il souffrirait d’hypermétropie depuis son enfance. Il s’agit d’une maladie causée par un œil trop court.
Au fil du temps, ses soucis avec ses yeux sont devenus de plus en plus gênants. Finalement, il a dû être hospitalisé en raison d’une double cataracte brune.
Voir cette publication sur Instagram
Un gros problème de santé
Cette terrible maladie peut conduire à la cécité. Angoissé à l’idée de perdre la vie, l’artiste a pris une très grande décision.
Michel Polnareff dévoile enfin les raisons de son départ de France, confidences étonnantes ! via @Iletaitunepub https://t.co/63Z5gPGB5B pic.twitter.com/4F0yQNuXCu
— Daily Digital #CES2022 (@DailyDigital) July 27, 2022
Comme le rapporte Ohmymag, pendant 800 jours, Michel Polnareff est resté enfermé dans sa chambre de l’hôtel Royal Monceau à Paris.
Le chanteur a refusé de voir un médecin. Dans l’émission 20h30 le samedi sur France, le producteur Jean-René Mariani a donné quelques informations. Il a expliqué : Il avait une peur panique de devenir aveugle.
Michel Polnareff a peur d’enlever ses lunettes de soleil
Le producteur s’est également confié sur Michel Polnareff : Et donc une peur panique de se faire opérer et d’être examiné par un médecin. Mais s’il ne se faisait pas opérer, il perdrait la vue.
Avant d’ajouter : C’est pour ça qu’il ne voulait pas bouger. Il savait où il mettait les pieds, les marches. En fait, il pouvait vivre comme un aveugle. Mais ce n’est pas tout. Le producteur a révélé que Michel Polnareff voyait l’ophtalmologue tous les jours.
Il a révélé : L’ophtalmologiste venait tous les jours. Il disait : Michel, il faut que tu te fasses opérer. Je vais m’en occuper pour toi, il n’y a pas de problème. Opéré d’accord, mais quand et par qui ?
Voir cette publication sur Instagram
Avant de poursuivre : Et quelles sont les chances de succès d’une opération de cette nature ? Quelques années plus tard, Michel Polnareff accepte enfin de franchir le pas.
Il se fait opérer et n’a aucun problème avec l’opération. Trop angoissé à l’idée de devenir aveugle, l’artiste a continué à porter ses lunettes de soleil.
J’ai traversé des périodes difficiles.
Michel Polnareff hospitalisé, il a frôle la mort de très prêt ! https://t.co/K5VW6vK9SH
— Zendjebil Nassim (@ZendjebilNassi1) July 25, 2022
Dans une interview accordée à Europe 1, Michel Polnareff a révélé qu’il avait traversé une période assez sombre. Il a également fait appel aux psys pour traverser cette période difficile de sa vie.
Michel Polnareff s’est confié : J’ai traversé quelques périodes difficiles, donc j’ai voulu creuser et voir comment se débarrasser de certaines phobies, de certaines choses. Quand on se lance dans la création, la création est quelque chose de dangereux.
Avant d’ajouter : Je ne consomme pas de drogues. Bon, j’ai fumé dans les années 60. Mais je ne suis jamais allé plus loin. Parce que ça me fait peur. J’aime avoir le contrôle de moi-même.
Le chanteur a également révélé qu’il avait appris l’auto-hypnose. Il a avoué : Je voulais avoir des guides. Une chose est sûre, il fait tout son possible pour aller de l’avant et se soigner.
Reste à savoir si Michel Polnareff décidera un jour de se montrer sans ses lunettes de soleil !