Michel Polnareff : cette maladie qui l’empêche d’enlever ses lunettes !

Les fans de Michel Polnareff sont habitués à le voir avec ses fameuses lunettes blanches depuis des années. Si le chanteur refuse de les enlever, c'est pour une bonne raison. Il souffre d'une véritable phobie.

Le producteur Jean-René Mariani a révélé la raison pour laquelle Michel Polnareff ne voulait absolument pas enlever ses lunettes de soleil !

Michel Polnareff s’est fait un nom dans le monde de la musique depuis des années. De nombreux Français n’ont jamais vu le compositeur sans ses lunettes de soleil blanches.

Michel Polnareff age

Et si Michel Polnareff garde ses lunettes, c’est pour une très bonne raison. En effet, il souffrirait d’hypermétropie depuis son enfance. Il s’agit d’une maladie causée par un œil trop court.


Au fil du temps, ses soucis avec ses yeux sont devenus de plus en plus gênants. Finalement, il a dû être hospitalisé en raison d’une double cataracte brune.

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par Michel Polnareff (@michelpolnareff)

Un gros problème de santé

Cette terrible maladie peut conduire à la cécité. Angoissé à l’idée de perdre la vie, l’artiste a pris une très grande décision.


Comme le rapporte Ohmymag, pendant 800 jours, Michel Polnareff est resté enfermé dans sa chambre de l’hôtel Royal Monceau à Paris.

Le chanteur a refusé de voir un médecin. Dans l’émission 20h30 le samedi sur France, le producteur Jean-René Mariani a donné quelques informations. Il a expliqué : Il avait une peur panique de devenir aveugle.

Michel Polnareff a peur d’enlever ses lunettes de soleil

Le producteur s’est également confié sur Michel Polnareff : Et donc une peur panique de se faire opérer et d’être examiné par un médecin. Mais s’il ne se faisait pas opérer, il perdrait la vue.

Avant d’ajouter : C’est pour ça qu’il ne voulait pas bouger. Il savait où il mettait les pieds, les marches. En fait, il pouvait vivre comme un aveugle. Mais ce n’est pas tout. Le producteur a révélé que Michel Polnareff voyait l’ophtalmologue tous les jours.

Il a révélé : L’ophtalmologiste venait tous les jours. Il disait : Michel, il faut que tu te fasses opérer. Je vais m’en occuper pour toi, il n’y a pas de problème. Opéré d’accord, mais quand et par qui ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Polnareff (@michelpolnareff)

Avant de poursuivre : Et quelles sont les chances de succès d’une opération de cette nature ? Quelques années plus tard, Michel Polnareff accepte enfin de franchir le pas.

Il se fait opérer et n’a aucun problème avec l’opération. Trop angoissé à l’idée de devenir aveugle, l’artiste a continué à porter ses lunettes de soleil.

J’ai traversé des périodes difficiles.

Dans une interview accordée à Europe 1, Michel Polnareff a révélé qu’il avait traversé une période assez sombre. Il a également fait appel aux psys pour traverser cette période difficile de sa vie.

Michel Polnareff s’est confié : J’ai traversé quelques périodes difficiles, donc j’ai voulu creuser et voir comment se débarrasser de certaines phobies, de certaines choses. Quand on se lance dans la création, la création est quelque chose de dangereux.

Avant d’ajouter : Je ne consomme pas de drogues. Bon, j’ai fumé dans les années 60. Mais je ne suis jamais allé plus loin. Parce que ça me fait peur. J’aime avoir le contrôle de moi-même.

Michel Polnareff

Le chanteur a également révélé qu’il avait appris l’auto-hypnose. Il a avoué : Je voulais avoir des guides. Une chose est sûre, il fait tout son possible pour aller de l’avant et se soigner.

Reste à savoir si Michel Polnareff décidera un jour de se montrer sans ses lunettes de soleil !