Michel Drucker arnaqué par un faux agent bancaire qui lui dérobe une somme énorme.

Michel Drucker, 79 ans, a été la cible d'une arnaque bien ficelée le vendredi 24 juin 2022. En quelques minutes et à distance, l'animateur vedette s'est fait dérober 10 000 euros.

L’animateur emblématique Michel Drucker a porté plainte et une enquête a été ouverte. 10 000 euros lui auraient été dérobés par téléphone le vendredi 24 juin 2022.

Michel Drucker a déposé une plainte ! La supercherie a eu lieu par téléphone. Comment l’escroc a-t-il réussi à obtenir le contact téléphonique de cette figure emblématique du petit écran ? C’est un mystère, mais le présentateur veut découvrir l’identité de son escroc et, dans la foulée, récupérer son argent.

Michel Drucker age

C’est pourquoi le commissariat du 7e arrondissement de Paris, rue Fabert, aux Invalides, a été chargé de l’enquête par le parquet de Paris, comme le révèle Le Parisien.


Le vendredi 24 juin, un homme se faisant passer pour un agent de la banque a contacté Michel Drucker. Au téléphone, l’interlocuteur a tenu un discours très bien ficelé, dont il semble avoir l’habitude.

L’homme se fait passer pour un agent du service des fraudes de la banque BNP Paribas, qui est la banque de Michel Drucker.

Une fausse monnaie bancaire convaincante

Selon le faux agent bancaire, une transaction frauduleuse d’un montant de 10 000 euros a lieu sur le compte de l’hôte, à destination de la Côte d’Ivoire. L’arnaqueur adopte un ton inquiet et urgent pour transmettre cette information.

Pour annuler la transaction, il faut, selon l’arnaqueur, effectuer directement et à distance deux virements, l’un de 7500 euros et l’autre de 2500 euros. Sans méfiance et finalement assez crédule, Michel Drucker, qui avait annoncé qu’il changeait de chaîne, s’exécute.

Il s’est rapidement rendu compte de la supercherie, mais trop tard. Inquiet, la star a rapidement envoyé son majordome déposer une plainte au commissariat du 7e arrondissement de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Drucker (@michel_drucker)

Michel Drucker fait ses adieux aux téléspectateurs de France 2 : Je vais partir sur une chaîne qui me ressemble.

C’est un au revoir pour Michel Drucker. Après 36 ans sur France 2, l’animateur culte passe à autre chose. Vivement dimanche, le magazine qu’il anime depuis 1998 sur la deuxième chaîne, sera à la rentrée prochaine sur France 3.

Ce dimanche, lors du dernier Vivement dimanche de la saison, l’animateur de 79 ans n’a pas manqué d’être gentiment taquiné par l’humoriste et comédien Mathieu Madénian présent sur le plateau.

C’est surtout votre dernier sur France 2, c’est génial. Et tu continues sur France 3 après, ça ne va jamais s’arrêter, a-t-il déclaré avant d’ajouter : Le canapé, combien de fois l’a-t-on changé ? Vous, on ne vous a jamais changé.

Une blague à laquelle Michel Drucker a répondu : France 3, et après ce sera France 4 et France 5. A la fin de l’émission, l’ancien présentateur de Champs Elysées a dit Merci à tous et rendez-vous à la rentrée avant de prendre congé des téléspectateurs.

J’ai trouvé ça génial

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 90s-2000s MEMES (@nineties.memes)

Ce changement de chaîne ne semble pas déplaire à Michel Drucker, qui a confié au Parisien qu’il se sent plus proche de France 3 que de France 2. Quand Stéphane Sitbon-Gomez (le numéro 2 de France Télévisions, ndlr) me l’a proposé, j’ai trouvé ça génial. Je suis en mouvement.

France 3 fait partie de mon ADN. J’en serai la nouvelle incarnation avec Cyril Féraud, a expliqué l’animateur aux médias français. Pour moi, c’est déménager sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien.

Une nouvelle formule

En déménageant, Vivement Dimanche va être dépoussiéré un peu et subir quelques ajustements. Désormais diffusée entre 13h30 et 15h, l’émission, qui fait la part belle aux stars et à l’actualité culturelle, sera plus ancrée vers la province et laissera plus de place à l’humour.

L’animateur ajoute que des numéros spéciaux seront également diffusés une fois par mois. Nous rendrons hommage à ceux qui sont dans le cœur des Français, notamment avec un spécial Bourvil présenté par ses enfants.

Quand j’étais à l’hôpital, j’ai vu disparaître tellement de grandes personnes.

Michel Drucker

Je suis l’un des derniers à avoir connu Gabin, Annie Cordy, de Funès. Je ne veux pas qu’on les oublie. J’espère que les téléspectateurs me suivront.

En attendant la rentrée des classes, Michel Drucker va prendre un congé bien mérité. Dès dimanche prochain, c’est le Tour de France qui occupera la case de Vivement Dimanche sur France 2.