Michel Cymes dévoile les grosses erreurs que nous faisons tous sous la douche.

L’hygiène n’a jamais fait l’objet d’une telle attention depuis plusieurs mois. En effet, combien de fois par jour nous a-t-on rappelé de nous laver les mains depuis le début de la pandémie? Cependant, dans son programme RTL, Michel Cymes traite ce problème de manière plus générale.

douche

Chez RTL, Michel Cymes révèle deux grosses erreurs que beaucoup commettent sous la douche. Il explique pourquoi il vaut mieux pas les faire.

Michel Cymes ! Le médecin le plus connu de France s’intéresse en effet à deux erreurs qu’un grand nombre de personnes commettent souvent lors de la douche !

Le médecin Michel Cymes nous rappelle les bonnes règles d’hygiène sous la douche! Certains seront surpris!

Un acte apparemment inoffensif

Michel Cymes

Pour la grande majorité des Français, la douche est un moment de détente et d’hygiène intime. Habituellement pris le matin et le soir, il vous permet de prendre soin de vous, mais aussi de passer quelques minutes rien que pour vous. Mais au-delà de cet aspect sympa, cette toilette joue en fait un rôle important dans notre santé. Dans son émission de radio RTL, Michel Cymès a ensuite rappelé l’importance du lavage quotidien, et surtout de la mise en valeur de certaines zones!

Lors de cette intervention, le présentateur d’Antidote remet en effet en question les déclarations de certains sur la futilité d’un bain quotidien. Selon une croyance personnelle, écologique, voire philosophique, certains mouvements recommandent de ne pas se doucher tous les jours. Un argument qui n’a pas de sens pour les professionnels de la santé. Pire encore, une habitude qui peut aussi s’avérer néfaste sur le long terme. People Act Magazine explique pourquoi.

Des nids pour les bactéries et toutes sortes de problèmes

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Dans cette section sur les ondes radio RTL, Michel Cymès nous rappelle vraiment l’importance d’une bonne hygiène générale. Mais en même temps, cela confirme que la douche quotidienne doit absolument se concentrer sur quelques parties spécifiques de notre corps. Comme le visage, les mains, les aisselles… le torse et enfin les pieds. “Les zones du corps avec lesquelles nous ne transigeons pas.” Même si beaucoup de gens les oublient! Mais Michel Cymes ne s’arrête pas là. Selon lui, il y a aussi de nombreuses erreurs commises lors du bain qui ont un très mauvais effet sur notre hygiène.

Par conséquent, il n’est pas recommandé de se démaquiller à ce stade, mais plutôt d’effectuer cette opération avant le lavage. Dans le même esprit, Michel Cymes évoque le problème du savon et du shampoing. Certaines tendances confirment que l’eau suffirait à nous assainir! Cependant, cette affirmation est complètement contredite par le présentateur et le professionnel de la santé. Ce ne serait en fait pas suffisant pour se débarrasser des germes, des bactéries et des microbes. Lorsqu’il s’agit de choisir un savon, votre médecin vous recommande des formules dont le pH correspond à votre peau. “Restez simple! Si le savon a tendance à mousser, il est agressif pour la peau.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Interdire les débarbouillettes, éponges ou fleurs sous la douche

Dans ses explications, Michel Cymes assure également que la main sera votre meilleure amie en matière d’hygiène intime! En effet, l’utilisation de petits morceaux de matière serait loin d’être idéale. Parce que lorsque vous avez terminé le toilettage, vous les suspendez généralement au bord de la baignoire ou ailleurs dans la salle de bain. Cependant, ces matériaux aiment l’humidité. “Le lendemain, lorsque vous l’utiliserez, les germes vous rencontreront avec plaisir.” Pour un nettoyage parfait de la peau, Michel Cymes vous recommande d’appliquer un peu de gel douche à main à la place. Après avoir été mouillé, faites mousser le produit sur tout le corps et rincez ensuite abondamment.

douche

Si tous ces conseils semblent évidents et même enfantins, Michel Cymes nous rappelle à quel point il est important de les suivre au quotidien, notamment à la lettre. Trop souvent, l’hygiène est salissante et précipitée. Alors que notre santé peut certainement en dépendre! En matière d’hygiène, il y a donc toute une liste de pratiques à adopter et surtout à suivre. En fait, une douche serait encore mieux qu’une baignoire! Ceci pour diverses raisons. Le premier est souvent économique.

Parce que remplir une baignoire consomme en fait une quantité incroyable d’eau. De plus, de nombreuses personnes se baignent sans rinçage ultérieur approprié. De vraies absurdités en fait! Une douche vous permet d’éliminer toutes les impuretés du corps et de les éliminer rapidement. Un dernier conseil: veillez à ne pas utiliser d’eau trop chaude. Car, comme le rappelle Michel Cymes, les bactéries seront sans doute à la fête dans ce cas aussi! Tous ces petits organismes aiment la chaleur. Conclusion People Act Magazine : sous la douche ! Et surtout frottez bien partout.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.