Michel Cymes donne sa démission, cette fois c’est fini, le ras le bol complet.

Michel Cymes

Michel Cymes n’est pas un médecin comme tout le monde. On vous raconte la décision irrévocable qu’il vient de prendre !

Michel Cymes ne se laisse pas intimider par les problèmes. Malheureusement, il se trouve à un carrefour, il lui faut prendre une décision !

Michel Cymes ; un médecin devenu un animateur favori.

Au bout des années 90, Michel Cymes fait son entrée sur le petit écran. Pour ce médecin ORL, cela constitue une véritable petite révolution. Plus les années défilent, plus il se passionne pour son métier. Avec son caractère direct et son goût de la plaisanterie hors du commun, il nous enseigne des notions de science de manière toute simple.

Michel Cymes

Sur la toile, vous pouvez même découvrir des moments de rigolade en compagnie de sa compagne Marina Carrère d’Encausse. Nul ne peut ignorer Le Magazine de la Santé ! De nos jours, il est éditeur en chef de Dr Good et directeur de plusieurs programmes de médecine. Pourquoi arrive-t-il à tout mener de front sans se lasser ? Quand finira-t-il par s’arrêter ? Le people Act Magazine vous livre immédiatement la suite !

Michel Cymes face à la crise sanitaire ; sa décision…

michel cymes nathalie cymes

Cette image en témoigne. France Télévisions lui accorde souvent sa confiance pour exposer les formidables pouvoirs de notre corps. Ainsi, si en arrière-plan son épouse Nathalie multiplie les scénarios de crise de jalousie, Michel Cymes continue son parcours sur les antennes de RTL comme dans la petite lucarne. Les spectateurs le perçoivent de mieux en mieux en tant que vedette du petit écran et pas seulement en tant que simple Docteur. Sa place au palmarès des présentateurs ne fait aucun doute. Peu à peu, les idées se brouillent dans les têtes et le voilà face à un carrefour.

Le passage à l’an 2020 le contraint à faire le point. Effectivement, pendant la crise sanitaire, Michel Cymes échange son habit de docteur avec celui de soignant. Devant le flot de malades dans les unités de soins intensifs, il compte plus que tout se consacrer à eux. Par contre, de son côté, il ne se prive pas de nous prévenir contre les perturbateurs tels que Didier Raoult. Récemment, il en aurait même manifesté contre les antivax. En simultané et en direct sur les réseaux sociaux et sur CNEWS, il se fait piquer en direct.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Au final, une telle réaction a permis de provoquer un engouement. Cependant, saura-t-il en convaincre ses détracteurs ? Même si ces personnes ne portent pas une seconde de jugement sur son savoir médical, elles estiment qu’il se disperse et fait des tonnes. Au point que son propos en arrive à devenir quasiment incompréhensible. Et vous, précieux lecteur de People Act Magazine, vous en pensez quoi ?

Sa souffrance à propos de son retrait devant l’écran.

Merci, à nos collègues de Télé Star, on comprend que Michel Cymes a bien écouté et décortiqué le propos. Durant plusieurs semaines, il a tergiversé, puis a fini par faire le grand saut. Désormais, vu qu’il a atteint un certain âge, il a préféré arrêter définitivement son parcours ENT. Toutefois, les yeux plein de larmes, il affirme avoir malheureusement manqué de vivre cette expérience. “Ce qui a été un crève-cœur, ce sont les jours où je me suis présenté avec ma lettre de démission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michel Cymes (@michelcymes)

Et encore davantage quand j’ai accueilli mon ultime malade”. Voilà maintenant qu’il se disculpe devant ses admirateurs, mais également auprès des personnes qui, anonymement, lui faisaient toute confiance pour les soigner. ” Ce sont des décisions délicates, mais mûrement pensées et assurées. Il faut savoir que le rythme régulier de mes consultations et mes occupations dans les médias commençaient à être de plus en plus incompatibles.” Cette déclaration a en tout cas eu le mérite de la clarté, de la netteté et de la précision.

Michel Cymes sait reprendre sa vie en main

Il y a encore peu de temps, People Act Magazine vous annonçait qu’il devait abandonner son poste à Marie Lorphelin dans l’émission RTL. Mais secouez bien vos pleurs chers téléspectateurs de sa rubrique du dimanche. L’ex-Miss France est très certainement une femme déterminée à performer ! De plus, elle se forme sur Instagram et fait des mini chroniques de médecine à destination de ses suiveurs.

Et là, nous venons tout juste de découvrir que le film Le doc et le véto va être décliné au format feuilleton. Du coup, désormais, plutôt que de se servir de ce stéthoscope, Michel Cymes met carrément en scène son talent de comédien. Il est formidable ! Nous lui souhaitons de nombreux nouveaux succès sur le petit écran tant il réussit à nous rendre enrichissantes. Même lorsqu’il fait preuve de beaucoup de bonne humeur en compagnie de Nagui, il arrive à toucher du bout des doigts les dysfonctionnements de tout notre monde de la santé. En espérant que cela perdure au fil du temps !


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités peoples et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.