Michaël Youn abandonné en pleine lune de miel à Tahiti, l’histoire dingue révélee.

Michaël Youn fera son retour à la réalisation en 2023 avec une comédie, BDE (pour Bureau Des Élèves). Le film ne sortira pas au cinéma mais sur la plateforme Amazon Prime Video et mettra en scène Helena Noguerra, Vincent Desagnat, Michèle Laroque et Lucien Jean-Baptiste.

Michaël Youn

L’humoriste et réalisateur Michaël Youn avait raconté une histoire de lune de miel qu’il avait dû passer seul après le départ de la femme qu’il devait épouser pour des raisons professionnelles.

L’histoire se concentre sur quatre amis quadragénaires qui se sont rencontrés sur les bancs d’une école de commerce. En 2020, le mari d’Isabelle Funaro dévoile Divorce Club, un autre long métrage légèrement inspiré de sa propre vie amoureuse. Au moment de la promotion, Michael Youn a raconté une anecdote un peu folle.

Michaël Youn Isabelle Funaro

Michaël Youn viré à Tahiti

Alors que Michaël Youn était en lune de miel en Polynésie française, sa dulcinée de l’époque a dû l’abandonner pour des raisons d’emploi du temps.

Au bout de deux jours, la personne a été rappelée pour le fameux casting, s’est-il souvenu sur le plateau de l’émission Je t’aime etc. de France 2. Je lui ai dit : Mais je ne vais pas pouvoir faire ça. Je lui ai dit : Mais on est en lune de miel, tu ne vas pas me laisser seul à Tahiti ?

L’homme de 48 ans, qui a pris soin de ne pas révéler l’identité de l’actrice, poursuit : Elle est repartie à l’autre bout du monde. Je peux vous dire que lorsque vous êtes tout seul à Tahiti, entouré d’Asiatiques qui sont tous en lune de miel, vous attrapez le moniteur de plongée et vous lui dites : Toi, tu vas être mon meilleur ami, je ne vais pas te quitter.

Une histoire qui a amusé le plateau. Pas sûr que Michaël Youn ait eu envie de rire aux éclats sur le moment.

Michaël Youn : le jour où il a été licencié à cause de Bernard Tapie

Avant de devenir acteur, comme dans Deux gouttes d’eau diffusé le vendredi 25 mars à 21h10 sur France 2, et de se faire connaître grâce au Morning Live, Michaël Youn était animateur radio. Une expérience qui a duré deux ans, jusqu’à ce qu’il reçoive Bernard Tapie. Une rencontre qui s’est très mal terminée pour lui.

Depuis plus de 20 ans, Michaël Youn mène une belle carrière d’acteur, que ce soit au cinéma ou à la télévision, comme ce vendredi 25 mars dans le téléfilm Deux gouttes d’eau, diffusé sur France 2 à 21h10. Il est également un réalisateur à succès, son dernier film Divorce Club ayant plutôt bien marché au box-office dans un contexte difficile de restrictions sanitaires dans les salles de cinéma.

Avant d’être révélé par ses frasques dans le Morning Live, le père de Seven et Stellar a débuté en 1998 à la radio, sur Skyrock où il présentait des flashs d’information puis animait la matinale. L’expérience a duré deux ans et aurait pu se prolonger s’il n’avait pas invité Bernard Tapie.

Dans une interview accordée à Konbini, Michaël Youn raconte que sa rencontre avec l’homme d’affaires récemment décédé s’est très mal terminée. A l’époque, Bernard Tapie avait une image sulfureuse. L’affaire du match truqué entre l’OM et Valenciennes est encore dans les esprits et a valu au président du club marseillais d’être envoyé en prison.

Le sujet a été abordé lors de son passage sur Skyrock. Il y a un auditeur qui l’interroge sur cette fameuse histoire de match truqué et il ne veut pas répondre, raconte Michaël Youn. Je lui ai dit : ‘Bernard, auditeur ou pas, si tu as fait de la prison, ce n’est pas pour rien’. Une remarque qui n’a visiblement pas plu à Bernard Tapie.

Michaël Youn

Il a jeté son casque : C’est quoi cette émission ? Je viens en ami, c’est un piège !, poursuit Michaël Youn qui a même reçu une gifle dans la foulée. Mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là. Après l’émission et l’incident, l’animateur s’est rendu dans le bureau du directeur de production et lui a dit :

Il y a Bernard Tapie qui vient de me gifler. Et plutôt que de le défendre, le directeur a demandé à Michaël Youn d’aller s’excuser auprès de Bernard Tapie. Devant son refus, la réponse est directe : licenciement immédiat. Heureusement, cela n’a pas empêché Michaël Youn, fervent supporter du PSG, de rebondir ailleurs.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.