Michael Schumacher : un nouveau témoignage bouleversant sur le pilote F1.

Le documentaire consacré à Michael Schumacher sera diffusé sur Netflix. L’occasion de découvrir le témoignage d’un ami très proche du pilote qui s’est confié au site Motorsport. Des confidences très touchantes.

Michael Schumacher

C’est un documentaire très attendu par tous les fans de Formule 1. Le 15 septembre, le reportage consacré à Michael Schumacher (Netflix).

Dans ce portrait de Michael Schumacher, dont la bande-annonce a été dévoilée le 25 août, l’entourage du septuple champion du monde fait des confidences rares. Souvenirs, témoignages, soutien, l’émotion risque d’être au rendez-vous pour les fans. Alité depuis 2013 suite à son grave accident de ski en Savoie, peu de nouvelles sur l’état de santé de l’athlète Michael Schumacher ont filtré dans la presse. Les seuls détails officiels sont que l’Allemand est dans le coma depuis six mois et a perdu l’usage de ses quatre membres. Sa femme Corina Schumacher le surveille de près : aucune information concernant son mari ne doit être diffusée sans son accord.

Michael Schumacher santé

Le reportage diffusé par Netflix a donc évidemment été validé par elle et les témoignages ont été approuvés par la famille du champion.

Une immense source d’inspiration

Dans ce film de 112 minutes, les fans de F1 pourront découvrir le témoignage d’un ami de Michael Schumacher : Sebastian Vettel. Sebastian Vettel a du mal à imaginer le pilote allongé dans son lit, immobile : “Cela fait mal de savoir dans quel état il se trouve. J’espère en apprendre davantage sur la vie de l’homme qui était son idole quand il était plus jeune”, a-t-il déclaré à Motorsport. Le pilote de l’Aston Martin F1 Team attend avec impatience la diffusion du documentaire :

Schumacher

“Donc, évidemment, je suis très proche et, oui, le documentaire, je suis impatient de le voir, parce que pour sûr, il y aura des éléments que je ne connais pas”. Sebastian Vettel se souvient de son ami : “Michael a été une énorme inspiration, pas seulement en le voyant conduire quand il était enfant, mais ensuite en apprenant à le connaître et en tant qu’ami. C’est donc une relation très spéciale que j’ai avec lui”, a-t-il déclaré.

Michael Schumacher : le témoignage poignant de sa femme Corinna sur son esprit combatif

Les amis proches et la famille de Michael Schumacher ont accepté de parler du pilote de Formule 1 dans un documentaire qui sortira sur Netflix en septembre. Sa femme Corinna, qui n’a que rarement parlé de son mari depuis son accident de ski, s’est exprimée. La plateforme de streaming vient d’en dévoiler un extrait.

C’est l’omerta. Depuis l’accident de ski de Michael Schumacher à Méribel en décembre 2013, les informations sur sa santé sont rares. Très rares. Une loi du silence imposée par la femme du pilote, Corinna, qui décide qui peut rendre visite au champion de Formule 1. Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile et ancien directeur de l’écurie Ferrari, est l’une des rares personnes autorisées à voir Michael Schumacher. De ces visites, Jean Todt ne dit pas grand-chose, seulement de brèves informations sur l’état de santé du pilote.

Il me montre chaque jour à quel point il est fort.

Mais c’est peut-être la fin de l’omerta. Les proches de Michael Schumacher ont accepté de se confier dans un documentaire qui sortira sur Netflix le 15 septembre prochain. En attendant la sortie de Schumacher – “incluant des images d’archives exclusives” précise la plateforme de streaming – les internautes ont pu découvrir une bande-annonce mercredi 25 août.

Michael Schumacher

Cette bande-annonce met en scène Corinna qui parle de son mari. “Je sentais qu’il était une personne spéciale”, dit-elle, alors que l’on voit des images de leur mariage en 1995. Plus tard, elle se confie : “Je pense qu’il est très fort mentalement. Extrêmement fort. Il me montre chaque jour à quel point il est fort.

Les enfants de Michael Schumacher ont également été interviewés pour le documentaire. Dans les extraits publiés par Netflix, sa fille Gina Maria déclare : “C’est mon père et je suis fière de lui. Son fils, Mick, également pilote de Formule 1, se confie : “Quand je le regarde, je me dis : ‘Je veux être comme ça'”. L’article complet sera disponible dans quelques jours.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.