Michael Schumacher accident ! le moniteur de ski fait des nouvelles révélations inédites.

Michael Schumacher accident de ski !!! Les années passent, mais les questions demeurent sur Michael Schumacher. S’il a passé sa vie à prendre des risques sur le circuit de Formule 1, c’est en skiant qu’il a connu son pire accident.

Michael Schumacher accident

Le moniteur de ski sort du silence concernant Michael Schumacher et son accident, il fait des nouvelles révélations sur l’ancien pilote F1.

Huit ans après le terrible accident de ski de Michael Schumacher, Olivier Fourcade, un moniteur de ski qui était avec lui ce jour-là, a accepté de témoigner dans le documentaire de RMC Story Michael Schumacher : à la recherche de la vérité.

Le 29 décembre 2013, alors qu’il est accompagné de son fils Mick, il fait une grave chute en skiant en hors-piste dans la station de Méribel en Savoie. Le choc a été si violent que son casque s’est brisé en quatre morceaux. Mais de nouvelles révélations viennent d’être faites.

Michael Schumacher

Dans le documentaire Michael Schumacher : en quête de vérité, qui sera diffusé le 27 août sur la chaîne RMC Story, on apprend qu’un objet particulier est à l’origine des dommages physiques subis par le pilote, qui est ensuite tombé dans le coma et a été hospitalisé à plusieurs reprises. Quel objet ? Sa GoPro, une mini-caméra fixée à son casque.

Michael Schumacher accident : Le drame aurait-il pu être évité ?

Michael Schumacher accident de ski

Dans le documentaire en question, que Femme Actuelle a pu consulter en amont, le journaliste belge Ziv Knoll explique : « C’est la fixation de la GoPro qui a amplifié ses blessures, c’est la malchance ». Philippe Streiff, un ami proche de Michael Schumacher, affirme que la caméra a « transpercé le casque » du septuple champion du monde de Formule 1. Mais le témoignage le plus troublant est sans doute celui d’Olivier Fourcade, moniteur de ski à Méribel, qui était présent lors de l’accident.

Michael Schumacher lieu accident

Il était avec Michael Schumacher et son fils lorsque l’accident s’est produit et a expliqué que l’attache de la GoPro s’était accrochée au ski du pilote, ce qui l’aurait déséquilibré. La petite caméra est alors tombée au sol et lui a transpercé le crâne. Une scène qui s’est déroulée sous ses yeux. Le reste appartient à l’histoire.

Le saviez-vous ? Michael Schumacher : un témoin a filmé l’accident

Le drame qui a changé la vie de l’ancien champion de Formule 1. Il y a huit ans, le 29 décembre 2013, Michael Schumacher était victime d’un terrible accident de ski sur les pistes de la station de Méribel. Ce jour-là, l’ancien pilote, aujourd’hui âgé de 52 ans, se cognait la tête contre un rocher. Sous la violence de l’impact, son casque s’est brisé. Suite à sa chute, le pilote allemand a passé plusieurs mois dans le coma, avant d’en sortir avec des séquelles irréversibles.

Après l’annonce de son hospitalisation, la première question a été de savoir s’il skiait vite. Selon les informations du journal Le Parisien recueillies après le drame, un témoin oculaire a confirmé le contraire. Selon lui, il allait « à une vitesse maximale de 20 km/h ». Et pour le prouver, l’homme de 35 ans avait une vidéo en sa possession. Le jeune steward filmait son amie en train de descendre une pente dans la station alpine lorsqu’un skieur est tombé lourdement derrière elle. Il ne s’agissait de nul autre que Michael Schumacher.

Michael Schumacher après l’accident : la guérison secrète

Michael Schumacher accident

Plus de huit ans après son accident, l’ancien pilote de Formule 1 est toujours en convalescence dans sa maison en Suisse avec sa femme Corinna Betsh et ses enfants. Très peu de personnes sont autorisées à lui rendre visite. Jean Todt, son fidèle ami et ancien patron de Ferrari, fait partie des privilégiés puisqu’il voit le champion « régulièrement », comme il l’a confié au Figaro en juin. Et pour cause, « Jean est plus qu’un ami, il fait partie de la famille », confirme l’épouse de l’ex-pilote.

Je lui fais entièrement confiance. Il a toujours été loyal envers nous. Dans une interview, il avait simplement déclaré que « Michael a été gravement blessé, cela a été suivi d’un handicap. Aujourd’hui, sa famille et son entourage sont avec lui pour essayer de faire avancer les choses. Je suis proche d’eux. Ils savent que je suis à leur écoute. C’est une petite participation, à mon petit niveau. La moindre confiance de la part de Jean Todt est très précieuse aujourd’hui.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.