Michael Schumacher : Jean Todt donne de ses nouvelles !

Près de huit ans après l’accident de Michael Schumacher, les nouvelles concernant sa santé sont rares. Mais le 7 novembre 2021, lors du Grand Prix du Mexique de Formule 1, Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile et ami du pilote, s’est exprimé sur son état.

Michael Schumacher

Netflix sort un documentaire sur Michael Schumacher, avec le soutien de sa famille. Le documentaire retrace la vie du pilote.

Et dans ce film de près de deux heures, la femme du pilote en profite pour faire le point sur son état de santé à Michael Schumacher. En effet, il y a presque huit ans, il a été victime d’un accident de ski, qui l’a plongé dans un coma profond, lui laissant de nombreuses séquelles.

Michael Schumacher now

Bien sûr, il me manque tous les jours. Je ne suis pas le seul à m’ennuyer de lui. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. Il me montre chaque jour combien il est fort Michael Schumacher, dit Corinna Schumacher. Nous sommes ensemble, nous vivons ensemble à la maison.

Michael Schumacher suit un traitement. Nous faisons tout pour qu’il aille mieux, pour qu’il soit à l’aise et pour qu’il sente notre famille, notre lien. Quoi qu’il arrive, je ferai tout ce que je peux. Nous le ferons tous. En tant que famille, nous essayons de continuer comme Michael l’aurait voulu et comme il le voudrait encore. La vie continue.

Nous devrions le laisser en paix

Et si cela fait un moment que les fans de Michael Schumacher n’ont pas eu de nouvelles, on en sait enfin un peu plus. En effet, sa famille fait tout son possible pour le laisser tranquille et ne divulguer aucune information. A l’occasion du Grand Prix du Mexique de Formule 1, dimanche 7 novembre 2021, Jean Todt, président de la Fédération internationale de l’automobile et ami du pilote, a donné quelques nouvelles de sa santé.

Je comprends pourquoi sa famille et ses amis le protègent car nous devrions le laisser en paix. Michael se bat, il se bat encore et nous ne pouvons qu’espérer que son état s’améliore. Si Corinna (la femme du pilote) est là, nous dînons ensemble, sinon, je passe du temps avec Michael Schumacher mais, a-t-il déclaré, laissant entendre qu’il n’allait pas pouvoir retrouver sa famille. Il s’est confié, laissant entendre que son ami ne le reconnaît pas, selon Le Parisien.

Michael Schumacher : pourquoi a-t-il décidé de mettre fin à sa carrière de pilote ?

Le 29 décembre 2013, un accident de ski a changé le destin de Michael Schumacher. Huit ans après le drame, un documentaire disponible sur Netflix rend hommage au septuple champion du monde de F1. L’occasion pour sa femme Corinne de révéler la grande décision prise par le sportif en fin de carrière.

A travers des images d’archives inédites, mais aussi des interviews poignantes, le documentaire Netflix consacré à Michael Schumacher dresse le portrait de l’immense champion, mais aussi d’un père de famille dévoué. L’objectif des réalisateurs : révéler l’intimité du sportif de haut niveau. Pour y parvenir, le documentaire comprend de nombreuses interviews de membres de la famille du pilote. L’occasion de découvrir un père aimant et attentif qui n’a pas hésité à laisser sa carrière de côté pour passer plus de temps avec sa famille.

Après un premier arrêt entre 2006 et 2010, le « Baron rouge » Michael Schumacher s’est retiré de la course en novembre 2012, à l’âge de 43 ans. Cette décision a été prise pour passer plus de temps avec Corinna et leurs enfants Mick et Gina. Quand une course a lieu à l’autre bout du monde, il n’a pas le temps de rentrer chez lui avant la course suivante.

Michael Schumacher

Et le soir, il me disait souvent : Qu’est-ce que je fais ici ? Corinna et les enfants me manquent, pourquoi suis-je si loin d’eux ?. Ce n’est plus la vie que je veux. Ce n’est plus aussi important pour moi qu’avant. C’est le reste qui est important, c’est ma famille qui compte, a déclaré Sabine Kehm, porte-parole de la famille Schumacher.

Je donnerais n’importe quoi pour que nous puissions nous parler.

La famille a également publié des vidéos privées et s’est confiée. Les seules nouvelles du champion Michael Schumacher sont données par sa femme Corinna et son fils Mick.

Il me manque tous les jours. Il est différent mais il est toujours là. Il reçoit tous les soins dont il a besoin et nous faisons tout ce que nous pouvons pour qu’il aille mieux, déclare Corinna dans le documentaire de Netflix.

Son fils Mick Schumacher ajoute : Nous nous comprenons toujours, mais d’une manière différente. Nous avons ce langage en commun, le sport automobile, et nous avons encore beaucoup de choses à nous dire. Je donnerais tout pour que nous puissions nous parler. Depuis son accident, Michael Schumacher n’est plus jamais apparu en public. Aujourd’hui âgé de 52 ans, le pilote vit dans sa propriété suisse, où il dispose d’une installation sur mesure et de soignants à son service.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.