Michael Schumacher : Jean Todt fait une déclaration “choc” sur les conséquences de son accident.

Tout a basculé le 29 décembre 2013 pour Michael Schumacher. Le pilote de course a été victime d’un grave accident de ski. Depuis lors, son état de santé est tenu secret et il ne reçoit la visite que d’amis très proches.

Michael Schumacher

Jean Todt a fait le point sur l’état de santé de Michael Schumacher. Depuis son accident en 2013, le pilote est en convalescence.

L’un d’entre eux est Jean Todt, qui connaît le sportif depuis ses débuts en Formule 1. Le président de la Fédération internationale de l’automobile est l’une des rares personnes à avoir pu voir le sportif depuis son accident, en dehors de sa femme, Corinna, et de leurs enfants, Mick et Gina Maria. Le 19 juillet 2020, Jean Todt s’est exprimé sur l’état de santé de Michael Schumacher, tout en restant évasif. “J’ai vu Michael la semaine dernière. Il se bat. J’espère que le monde sera en mesure de le revoir bientôt. C’est ce que lui et sa famille attendent”, a-t-il déclaré au Daily Mail.

Jean Todt

Les révélations de Corinna Schumacher bientôt disponibles ?

Le mardi 10 août 2021, Jean Todt a de nouveau pu rendre visite à son ami Michael Schumacher, qui reste en convalescence. “Grâce au travail des médecins et de Corinna, qui voulait qu’il survive, Michael a survécu, mais avec des conséquences. Pour l’instant, nous luttons contre ces conséquences. Nous espérons que les choses vont s’améliorer lentement mais sûrement”, a expliqué Jean Todt au magazine allemand Sport Bild.

michael schumacher photo

L’ancien directeur de l’écurie Ferrari est catégorique : Michael Schumacher tient bon malgré les années qui passent grâce à sa famille, et surtout à sa femme : “J’ai passé beaucoup de temps avec Corinna depuis l’accident. C’est une femme merveilleuse, qui dirige la famille. Les nouvelles sont toujours données avec parcimonie, et les fans espèrent les voir complétées par des révélations dans le documentaire, intitulé Schumacher, qui sortira sur Netflix le 15 septembre. Il s’agit du premier reportage validé par la famille du pilote automobile et dans lequel Corinna, Gina Maria et Mick ont accepté de se confier.

Michael Schumacher : son fils Mick lui rend un hommage discret

Lorsqu’on l’interroge sur son père, Mick Schumacher choisit toujours de garder le silence. Mais le jeune homme vient de faire une exception en rendant un hommage rare et discret à son père.

L’accident de ski de Michael Schumacher, le 29 décembre 2013, a choqué les fans de sport automobile. Mais pas seulement. Car avant d’être un pilote hors pair, le baron rouge est avant tout un mari et un père. Avec son épouse Corinna Betsch, il a eu deux enfants : Gina Maria, sa fille aînée, et Mick, son cadet, qui suit actuellement ses traces. Mick suit actuellement ses traces. Il a fait ses débuts en Formule 1 au sein de l’équipe Haas. Et il compte bien faire honneur à l’héritage de son père ! Même si c’est un sujet dont il n’aime pas parler en public…

michael schumacher 2020

En témoigne sa réticence quelques mois plus tôt, lorsque des journalistes du magazine italien La Stampa lui ont demandé quelques mots sur son père. “C’est une affaire privée. Nous devrions revenir au sujet du sport automobile”, avait rétorqué le petit protégé de Jean Todt. Mais il vient de faire une exception en rendant un discret hommage au septuple champion du monde Michael Schumacher.

Mick Schumacher fait la promotion d’un documentaire sur son père

Mick Schumacher, d’habitude plutôt discret sur la légende de son père, a créé la surprise en postant une photo de lui sur sa page Instagram. Il s’agit d’une photo de son âge d’or chez Ferrari. En légende, le frère de Gina a simplement écrit : “15 septembre sur Netflix”“. Une manière de faire la promotion du très attendu documentaire sur Michael Schumacher.

En effet, pour la première fois depuis le terrible accident de ski de son mari, Corinna Betsch a donné son accord pour qu’un documentaire lui soit consacré. En plus de s’exprimer devant la caméra, elle a accepté de fournir des archives intimes et inédites. Le film est très attendu par les fans du pilote, qui réclament des nouvelles de lui depuis de nombreuses années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par F1 History Pics (@f1.classic)

Un documentaire sur Michael Schumacher sur Netflix en septembre

Un documentaire intitulé Schumacher sortira sur Netflix le 15 septembre et retracera la vie et la carrière du septuple champion du monde de Formule 1, que l’on n’a pas vu en public depuis son grave accident de ski en 2013.

Le portrait de la légende du sport automobile, aujourd’hui âgée de 52 ans et dont l’état de santé est tenu secret, est “le seul film soutenu par sa famille”, a annoncé la plateforme dans un communiqué vendredi.

Jean Todt

Des “entretiens exclusifs” avec son épouse Corinna, ses deux enfants Gina et Mick, lui-même pilote de F1 depuis cette saison, et d’autres amis proches (Jean Todt, Bernie Ecclestone) ou anciens concurrents (Sebastian Vettel, Mika Häkkinen, David Coulthard, etc.) ponctueront le film, qui sortira 30 ans après le premier Grand Prix de l’Allemand Michael Schumacher, en Belgique en août 1991.

“Afin de préserver sa sphère privée comme une source de force, il a toujours séparé avec rigueur et constance sa vie privée de sa vie publique. Ce film raconte l’histoire de ces deux mondes. C’est un cadeau de sa famille à leur mari et père bien-aimé”, a déclaré Sabine Kehm, la manager du champion aux 91 victoires, dans le communiqué.

Michael Schumacher, sept fois champion du monde de F1 (1994-1995 avec Benetton, 2000-2004 avec Ferrari), a disputé son dernier GP en 2012 avec Mercedes. Il n’a pas été vu en public depuis qu’il a subi un grave traumatisme crânien le 29 décembre 2013 à Méribel, dans les Alpes françaises.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.