Michael Schumacher riche : son immense fortune à 9 chiffres révélée !

Il est l'un des plus grands sportifs de l'histoire. À l'instar de Michael Jordan, Zinédine Zidane, Roger Federer ou Usain Bolt, Michael Schumacher est une légende pour ses talents de pilote en Formule 1. L'homme dont les nouvelles de santé se font toujours rares a également empoché beaucoup d'argent à l'époque où il pilotait encore sur les circuits du monde entier. En 2019, nos confrères de Forbes ont révélé combien le pilote gagnait lorsqu'il était encore en course.

On a encore peu de nouvelles de la santé de l’ancien pilote de Formule 1 Michael Schumacher. Ce qui est certain, en revanche, c’est que le sportif a gagné beaucoup d’argent lorsqu’il pilotait encore des voitures.

Passé de la formule Benetton, avec laquelle il est devenu champion du monde en 1994 et 1995, à la légendaire Scuderia Ferrari, avec laquelle il a remporté quatre titres de 2000 à 2004, Michael Schumacher a réussi à devenir sept fois champion du monde de Formule 1 avec 94 victoires en Grand Prix.

Michael Schumacher fortune

Un succès qui lui a permis de se constituer une belle fortune estimée à plus de 900 millions de dollars selon X-Wealth. En plus d’avoir une fortune colossale, le père de Mick, qui tente de se faire une place comme son père dans l’équipe Haas, gagnait entre 5 et 10 millions de dollars par an !

Une fortune à neuf chiffres pour Michael Schumacher

Lorsqu’il a signé son premier contrat avec Ferrari, le légendaire pilote a donné du fil à retordre aux fans de ce sport. Selon Libération, le contrat valait entre 120 et 130 millions de francs par an.

Ce qui représente aujourd’hui entre 24 et 27 millions d’euros par mois. Un salaire colossal pour l’époque. Mais lorsqu’il prolonge son contrat avec la Scuderia en 1998, le pilote signe un salaire de 123 millions de dollars sur trois ans.

Selon Forbes, le calcul des 21 ans de carrière de Michael Schumacher lui permet d’atteindre une somme gigantesque estimée à 947 millions d’euros.

Malheureusement, à l’heure actuelle, personne ne sait s’il pourra vraiment en profiter… Sachant que son état de santé reste plus que jamais mystérieux depuis son accident de ski en 2013.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Team Schumacher (@teamschumacher)

L’épouse de Schumacher craque

Corinna Schumacher a fondu en larmes devant le public d’une cérémonie en l’honneur de son mari, et a été submergée par l’émotion comme elle l’est rarement.

Corinna Schumacher n’a pas l’habitude de laisser échapper quoi que ce soit. Le mystère qui entoure l’état de santé de Michael Schumacher depuis décembre 2013 en est évidemment le meilleur exemple. La communication autour du septuple champion du monde est étroitement contrôlée, et les très rares personnes autorisées à rendre visite à l’ancien pilote de F1 doivent rester dans les clous.

La réaction de Mme Schumacher la semaine dernière lors d’une cérémonie de remise de prix en Rhénanie-du-Nord-Westphalie en l’honneur de son mari n’en a été que plus surprenante. Alors que le public se levait pour une ovation, Corinna Schumacher a fondu en larmes, submergée par l’émotion. Une réaction logique selon Jean Todt, qui était également présent.

Michael Schumacher, les nouvelles !

C’est naturel. Personne ne s’attendait à ce que ce soit aussi émouvant et que Corinna verse des larmes, mais parfois il est bon de ne pas se contrôler, a déclaré l’ancien président de la FIA.

Le Français a également évoqué l’état de santé de son ancien pilote. Michael ne me manque pas, je peux le voir. Mais bien sûr, ce qui me manque, c’est ce que nous faisions ensemble, a-t-il déclaré à la chaîne allemande NTV, ajoutant : C’est vrai que je regarde les courses de F1 avec lui. Et l’ancien patron de l’écurie Ferrari est revenu sur le lien fort qui l’unit au clan Schumacher.

Michael Schumacher

Si c’était émouvant pour vous, vous pouvez imaginer à quel point c’était émouvant pour moi. Émouvant, mais en même temps une grande fierté de pouvoir parler de Michael. Vous avez des gens autour de vous qui sont tout simplement spéciaux. Et d’une certaine manière, Michael est aussi très spécial. Corinna, Mick et Gina sont également devenus spéciaux pour moi. Ils sont tous devenus une famille pour moi, pour ma femme et pour mon fils.