Michael Landon : voici pourquoi l’acteur de « La famille Ingalls » aimait ses cheveux.

De nos jours, on parle encore beaucoup de la série américaine à succès « La petite maison dans la prairie ». En outre, nombreux sont ceux qui se souviennent des protagonistes de cette production, comme Michael Landon, qui était connu dans son entourage pour la façon dont il portait ses cheveux. Nous vous en disons un peu plus sur ce que l’artiste Michael Landon pensait de cet aspect particulier de son physique.

Michael Landon

Michael Landon alias Charles Ingalls s’est toujours distingué par le soin qu’il apportait à ses cheveux. Il a même dit un jour que cet aspect de son physique lui donnait de la force.

Michael Landon savait que lors de chaque interview, les curieux lui demandaient toujours de parler de ses cheveux. C’est pourquoi l’acteur s’assurait toujours qu’elle était presque parfaite. Charles Ingalls’ dans « La famille Ingalls » savait que ses cheveux ajoutaient de la valeur à son travail spectaculaire dans la série.

Les cheveux de Michael Landon étaient une telle attraction que Landon a dit un jour que lorsqu’il mourrait, tout ce qui resterait serait « un cheveu dans un cercueil ».

Michael Landon la petite maison dans la prairie

L’ARME SECRÈTE DE MICHAEL LANDON : SES CHEVEUX

Dans le style même de ce personnage dont on parle dans la bible, Samson, l’acteur de « Famille Ingalls » a révélé que lorsqu’il était jeune et commençait à atteindre une certaine notoriété pour son travail d’artiste, il pensait que c’était ses cheveux qui lui donnaient sa force.

C’était en 1983 et Michael Landon en confiait davantage sur ses cheveux dans le Washington Post : Je pesais 125 livres au lycée et j’étais de loin le meilleur lanceur de javelot des États-Unis. Eh bien, ça n’a pas de sens. Mais ça l’est pour moi, parce que je laisse mes cheveux pousser de plus en plus longtemps, de plus en plus longtemps, de plus en plus longtemps.

Michael Landon cancer

MICHAEL LANDON : UN GRAND ACTEUR

À un autre moment de l’entretien, Landon a ajouté que lorsqu’il était encore étudiant à l’université de Californie du Sud, il a dû vivre un événement embarrassant : un groupe de jeunes hommes lui a rasé la tête contre son gré. À partir de ce moment, l’acteur a senti qu’il n’avait plus autant de force et a eu du mal à lancer le javelot. Il a ensuite dû quitter l’école en raison d’une blessure au bras.

Michael Landon mort

Pour Tim Ito, auteur du livre « Conversations avec Michael Landon », les cheveux de l’acteur sont « inoubliables ». Il faut savoir que les cheveux de la star des séries américaines ont commencé à grisonner très tôt, si bien qu’il a dû recourir à des teintures pour masquer les taches grises.

Soudain, Michael Landon a parlé de sa mort future. L’interviewer du Washington Post l’a interrogé sur la possibilité d’avoir un autre enfant en plus des huit qu’il a déjà. À cet aveu, l’acteur de « La petite maison dans la prairie » a ajouté que lorsqu’il mourrait, il ne verrait que « ses cheveux dans un cercueil ».

Dans ce qui devait être sa dernière interview, avec l’animateur Johnny Carson, l’acteur américain a plaisanté sur la dernière chose qu’il avait faite à ses cheveux avant de participer à l’émission. « Je me suis fait faire mes racines hier », dit-il en riant.

Michael Landon

DE QUOI EST MORT MICHAEL LANDON ?

Tout semblait aller pour le mieux dans la vie de l’acteur, qui avait connu le succès après avoir joué dans « La famille Ingalls » et d’autres productions, mais son addiction à l’alcool et sa surconsommation de tranquillisants ont entraîné une détérioration de sa santé.

Le 21 mai 1991, Michael Landon est opéré avec succès d’un caillot sanguin qui a failli lui coûter sa jambe gauche, mais il meurt à Malibu le 1er juillet 1991, près de trois mois après avoir été diagnostiqué d’un cancer du pancréas.

Michael Landon est décédé alors qu’il préparait sa quatrième série. L’ancien président américain Ronald Reagan et son épouse ont assisté à ses funérailles.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.