Meghan Markle et Harry moqués suite au message sur le conflit en Ukraine.

Après que la guerre a éclaté en Ukraine, suite à la décision de Vladimir Poutine d’envoyer des troupes dans le pays, jeudi 24 février, le prince Harry et son épouse, l’actrice Meghan Markle, ont pris position sur le sujet.

Harry

Meghan Markle et le prince Harry se sont exprimés dans un communiqué sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Une réaction qui a suscité de nombreuses critiques sur la toile.

Meghan Markle et le prince Harry ont publié un message sur le site internet de leur fondation Archewell. Un message qui a rapidement été critiqué par les internautes.

Harry instagram

De nombreuses personnes n’ont pas hésité à se moquer du duc et de la duchesse de Sussex sur les réseaux sociaux, comme le rapporte le Daily Mail jeudi 24 février. Des mèmes se moquant du couple ont également été publiés.

Meghan Markle et Harry ! le message

Un utilisateur a tweeté : Ouf, c’est réglé alors. Poutine va immédiatement rappeler les militaires et les renvoyer dans leurs garnisons. Merci pour ça Harry et Meg, vous nous avez tous sauvés. On vous en doit une ! Un autre s’est aussi ouvertement moqué des parents d’Archie et Lilibet : Quelle blague.

Est-ce qu’ils parlent au nom du Royaume-Uni ou des États-Unis ? Ou est-ce qu’ils sautent juste sur l’occasion d’attirer l’attention. Harry et Meghan ont parlé. Le président russe Poutine a maintenant peur LOL. Angela Levin, biographe royale, a qualifié la déclaration de stupéfiante d’arrogance.

Le Prince Harry et Meghan Markle : Nous soutenons le peuple ukrainien.

Dans leur déclaration, le duc et la duchesse de Sussex ont déclaré : Le prince Harry et Meghan, le duc et la duchesse de Sussex, et nous tous à Archewell soutenons le peuple ukrainien contre cette violation du droit international et du droit humanitaire.

Elle ajoute : (Nous) encourageons la communauté mondiale et ses dirigeants à faire de même. Ils sont les premiers membres de la famille royale britannique à s’exprimer sur cette question.

Le prince Harry et Meghan Markle expriment leur soutien au peuple ukrainien

Suite à l’avancée de Vladimir Poutine en Russie, le duc et la duchesse de Sussex se sont empressés de prendre position contre cette violation du droit international et humanitaire, encourageant la communauté mondiale et ses dirigeants à faire de même via le site de la Fondation Archewell.

A l’aube, Vladimir Poutine a lancé ce qu’il décrit lui-même comme une mission militaire spéciale. L’armée russe est entrée en Ukraine et, en quelques heures, alors que les chars roulaient vers Kiev, les opinions sur ce mouvement ont été rapides.

La déclaration du prince Harry et de Meghan Markle est arrivée à point nommé, accompagnant celles d’autres dirigeants et personnalités influentes de la communauté internationale.

Nous sommes aux côtés du peuple ukrainien est le titre de la déclaration officielle signée par le duc et la duchesse de Sussex, publiée sur le site web de leur fondation caritative.

Chez Archewell, nous sommes solidaires du peuple ukrainien et contre cette violation du droit international et humanitaire. Nous encourageons la communauté mondiale et ses dirigeants à faire de même, peut-on lire dans la déclaration.

Depuis que Harry et Meghan Markle ont quitté la Grande-Bretagne après avoir renoncé à leur statut de membres de la famille royale britannique, le couple s’est exprimé politiquement à de nombreuses reprises, prenant clairement position sur les affaires courantes.

Des manifestations Black Lives Matter à l’élection présidentielle américaine, durant laquelle Meghan a pris le temps d’encourager ses compatriotes américains à se rendre aux urnes, devenant, de fait, la première royale liée à la famille royale britannique à voter.

Les Sussex ne représentent pas la Maison de Windsor, ils s’expriment donc à titre personnel, s’est empressé de préciser le palais.

Harry

L’ancien président Donald Trump, qui était à l’époque encore en fonction et en course pour sa réélection, a répondu avec agacement : Meghan ? Je n’ai jamais été un fan. Je souhaite bonne chance au prince Harry, il va en avoir besoin. Une échauffourée qui a commencé il y a quelques années et qui s’est poursuivie avec des coups de gueule occasionnels.

Même à cette occasion, à y regarder de plus près, Trump a exprimé son admiration pour Poutine, contrariant la position des Sussex. Cependant, à cette occasion, au-delà de la politique, la déclaration de Harry et Meghan est davantage une démonstration de solidarité avec un peuple vivant des moments d’angoisse et de véritable terreur.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.