McDonald’s au plus mal après les révélations sur la fabrication des frites !

Qui ne rêverait pas de refaire la même carte que celle proposée dans un établissement de restauration ou dans un restaurant rapide ? En général, la chose est infaisable, pour la bonne raison que toutes les préparations restent confidentielles. Difficile par conséquent de se procurer la totalité des composants. Et notamment de quelque chose qui permet de reconnaître les plats entre tous. Êtes-vous un amateur inconditionnel de McDonald’s ? Dans ce cas, voici quelques informations intéressantes.

McDonald's

McDonald’s est certainement le restaurant à service rapide le plus réputé de la planète, mais sur la recette des frites, gros souci !

On utilise même le Big Bac, ce fameux concept de burger, afin de déterminer les normes de revenu des habitants du monde entier. Pour la simple raison que les établissements McDonald’s sont parvenus à se positionner dans la quasi-totalité au monde.Car en 2015, ils étaient présents sur le territoire de 119 Etats. Cette méthode est connue sous le terme de “Big Mac Index” et demeure largement répandue de nos jours.

frites

McDonald’s et ses menus, dignes d’être goûté chez soi, comment faire?

Force est de constater que McDonald’s connaît parfaitement les moyens de fidélisation de sa clientèle. Les innovations sont innombrables, et les assiettes symboliques possèdent tout ce goût totalement original. Rien de plus facile, on reconnaît directement à la fois la senteur et le plaisir de manger d’un McDonald’s. Et cela est certainement le principal atout de cette réussite. Donc si vous adorez les pommes de terre frites McDo, on a une bonne information à vous communiquer : la formule a été divulguée sur le web.

Grâce à l’enfermement, sur le réseau social TikTok, celle-ci connaît un véritable engouement. Puisque plus de 1/3 des habitants de la planète ont été enfermés simultanément, beaucoup de gens se sont inscrits pour visionner et/ou faire des séquences. Et nombreuses sont les personnes qui communiquent des astuces concernant la vie courante, ou encore des recommandations de cuisine. Quelques-unes de ces dernières viennent fréquemment créer un engouement et incitent les utilisateurs d’Internet à les expérimenter à la maison. Mais ce coup-ci, on ne parle pas de nouvelle et authentique cuisine, mais des pommes de terre frites de McDonald’s. Et bien évidemment, cela intéressera au plus haut point le public du Net qui rêverait justement du fait de la possibilité d’en consommer à domicile et à volonté, sans passer la commande.

La démarche très précise de faire les frites McDo que vous préférez tant.

On est donc à votre service, et vous trouverez ici les étapes à suivre pour déguster chez vous des pommes de terre frites de qualité McDonald’s. Pour commencer, vous avez besoin de 2 pommes de terre russet, de maïzena et d’un œuf. Puis il faut suivre ces instructions de manière rigoureuse :

Premièrement, pelez vos pommes de terre. Puis, découpez-les en 3 et laissez-les mijoter durant huit minutes. Au bout de ces dernières, faites-les ensuite tiédir. Lorsqu’elles ont rafraîchi, procédez à leur râpage. Incorporez l’œuf complet à la préparation, avec une cuillerée à soupe de maïzena. Mixez le mélange sur du papier tartine et placez-le au réfrigérateur pour une trentaine de minutes. La toute dernière chose à faire est de retirer les pommes de terre frites de la congélation et de les faire frire à température élevée. Le produit fini vous rappelle le plaisir de manger des pommes de terre frites de McDonald’s.

Une femme a accusé l’entreprise de fast-food.

Alors à présent, il vous est possible de savourer ces fritures chez vous, bien que vous ne puissiez pas avoir le bonheur de disposer d’un tel buffet. Nous savons que se rendre chez McDonald’s fait partie des moments agréables qui font défaut au quotidien. On sait que cela est mauvais pour notre silhouette, mais on continue à y aller. Une dame pour sa part a pris la décision de déposer une réclamation contre cette chaîne. Et c’est pour le simple fait de ne pouvoir garder son alimentation à jeun compte tenu des promotions publicitaires.

McDonald's

Cette nouvelle est insensée mais néanmoins véridique. Le nom de la dame est Ksenia Ovchinnikova et cette dernière est une femme russe chrétienne orthodoxe. Bien qu’elle ne mangeait plus le moindre morceau de viande pendant tout un mois, elle craque en voyant une annonce proposant un cheeseburger et pour des nuggets. “À ce stade, cela faisait déjà 1 mois que je pratiquais le jeûne. Mais lorsque je suis tombée sur une publicité, je ne pouvais pas faire autrement, je suis passée au McDonald’s et je me suis procuré un cheeseburger”. Elle demande ensuite une compensation pour dommage-intérêt allant au maximum à 12 €.

Ses dires devant les tribunaux.

“Dans les agissements de McDonald’s, je constate une transgression de la législation relative à la défense des intérêts des clients. Je prie la cour de procéder à une enquête. Et en cas d’infraction, de contraindre McDonald’s LLC à me verser une indemnité pour dommage-intérêt d’une somme de 1000 roubles (12 euros)”“.

La plaignante estime que la compagnie a purement “injurié ses convictions religieuses” en assurant la commercialisation et les publicités durant le Carême, qui correspond au temps de jeûne pour les chrétiens.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.