Matt Pokora annonce sa séparation avec Christina Milian, c’est fini !

Est-ce la fin avec Christina Milian ? Ne vous inquiétez pas ! On vous raconte tout. Il y a quelques mois, le célèbre chanteur avait fait une publication qui laissait penser qu’il allait mettre fin à sa carrière. Aucune annonce officielle n’a fuité, mais son dernier post semble nous mettre sur une piste. En effet, Matt Pokora annonce une séparation avec sa famille …

Matt Pokora rentre à la maison. C’est ce que sa publication Instagram annonce. Tous ses fans ont été surpris. Et des questionnements s’en sont suivis.

Matt Pokora prêt pour une séparation avec sa famille : en route vers de nouvelles aventures …

D’abord, faisons un petit résumé de la carrière de Matt Pokora. De son vrai nom Matthieu Tota, l’artiste a fait sa première apparition dans l’émission musicale « Popstars » en 2003. Il était membre du groupe Linkup qui a remporté le premier prix de la 3e saison de l’émission musicale. Il y a 20 ans, il a décidé de mener sa carrière en solo. Depuis, il est devenu une figure emblématique de la musique française. Il a d’ailleurs été Jury de The Voice Kids et de The Voice.

Le mercredi 13 juillet, Matt Pokora publie deux photos avec un message qui laisse croire à un retour sur scène. Lui, qui se fait discret depuis qu’il est devenu papa. La petite famille qu’il forme avec Christina Milian est installée à Los Angeles. Sous son post, Matt Pokora sous-entend une séparation avec sa famille. « See you soon California. Il est l’heure de rentrer à la maison, je suis attendu pour une nouvelle aventure… ». Une bien triste nouvelle pour cette famille inséparable. Mais sa partenaire le soutient donc tout ira bien.


Matt Pokora

Les querelles des deux Matt

Matt Pokora a annoncé une séparation avec sa famille. Il faut dire que les fans en sont soulagés. En effet, ils ont hâte de retrouver enfin leur artiste préféré. Matt Pokora est apprécié pour son talent mais aussi pour sa sympathie. Mais cela ne l’empêche pas d’être taclé par d’autres. Il s’agit de Matt Houston.

Il reproche à Matt Pokora d’avoir utilisé le pseudo Matt et est même allé jusqu’au procès. L’interprète de « Positif » a même déjà insulté le gagnant de la première saison de Danse avec les Stars. En 2020, Matt Pokora venait de gagner un prix aux MTV Emmy Awards. L’artiste, qui se fait appeler le H, attaque Matt Pokora sur Twitter puis l’insulte sur son compte Instagram.


Mais l’interprète de “A nos actes manqués” va de l’avant. Il se concentre sur ceux qu’ils aiment. D’ailleurs, Matt Pokora a soutenu son amie et sa partenaire dans la comédie musicale Robin des bois, Caroline Costa dans The Voice. Elle a d’ailleurs été finaliste.

M. Pokora : pourquoi Matt Houston l’avait empêché de s’appeler Matt Pokora

Durant l’ascension de M. Pokora sur la scène nationale, un autre chanteur de R&B s’étant fait connaître dans les années 2000, Matt Houston, avait vu d’un mauvais oeil que l’artiste strasbourgeois porte officiellement, comme lui, le patronyme Matt. Retour sur cet épisode.

Depuis bientôt 20 ans, M. Pokora est sur le devant de la scène pop et R&B dans l’Hexagone. Après avoir remporté la saison 3 de l’émission musicale Popstars en 2003 avec son groupe Linkup, le Strasbourgeois décide de mener une carrière solo qui le mènera aux sommets. Près de 20 ans plus tard, avec à son actif neuf album studios et trois albums live, le parcours de celui qui a été juré dans l’émission The Voice Kids sur TF1, n’a pas été de tout repos.

Matthieu Tota, de son vrai prénom, qui partage la vie de Christina Milian, et majoritairement apprécié par les personnalités de l’univers musical français pour son côté ultra sympathique, a connu quelques déboires avec un autre chanteur spécialisé dans le R&B. Plus en retrait aujourd’hui, Matt Houston a connu une belle ascension dans les années 2000, puis une confirmation au début des années 2010. Le Guadeloupéen âgé aujourd’hui de 44 ans a même été en tête des ventes avec son album intitulé R&B 2 rue, couronné disque de platine.

Matt Pokora

Pour éviter les procès et que je puisse sortir mon album, j’ai signé un papier

Mais alors que reprochait celui qui maîtrise également le piano et la guitare à la star qui a notamment collaboré avec le puissant producteur américain Timbaland ? Le vainqueur de la première saison de Danse avec les stars, désormais père de deux fils, l’a expliqué lui-même auprès de Mouloud Achour dans un numéro de l’émission Clique Dimanche en 2019.

Matt Houston, souhaitant que Matt Pokora ne se fasse appeler seulement M.Pokora, en raison de leur pseudonyme identique, ce serait un peu plaint à la maison de disque. Et pour éviter les procès et que je puisse sortir mon album, j’ai signé un papier, a précisé l’artiste de 36 ans, qui a vu le natif de Saint-Anne en Guadeloupe intenté un procès à son égard.

En 2020, après la victoire de M. Pokora aux MTV EMA 2020, Matt Houston s’en est cette fois-ci plus vigoureusement pris à celui qui a tenu le rôle principal dans la comédie musicale Robin des bois. Rebondissant sur des critiques de Aya Nakamura envers l’ancien membre du boys band, le désormais quadragénaire avait déclaré sur ses réseaux sociaux : Quand l’arnaque continue.

Enfin quelqu’un qui se mouille. Aya Nakamura merci. Et il a de toute façon rarement été dans les tops où il est vite ressorti. Ce man n’a aucun classique juste sa moustache laide là. En voilà deux qui ne partiront pas en vacances ensemble.