Mathilda May : une mort soudaine, en deuil, l’info du jour.

Mathilda May a tenu à partager son immense chagrin ce dimanche 31 octobre : l’actrice de théâtre Dominique Arden est décédée cette nuit à l’âge de 78 ans. Cette nuit, une femme discrètement présente dans ma vie depuis plus de quarante ans est partie pour toujours, a commenté l’ex de Gérard Darmon, en publiant une photo de la défunte. Cette dernière était une femme particulièrement importante dans sa vie, puisqu’elle n’était autre que la compagne de son père, le dramaturge Victor Haïm, pendant 40 ans.

Mathilda May

Mathilda May a annoncé une bien triste nouvelle. Dominique Arden, actrice de théâtre et compagne de son père, est décédée subitement à l’âge de 78 ans.

Mathilda May partage sa vie avec le rappeur Sly Johnso, elle a rendu un hommage appuyé à sa belle-mère sur Instagram.

Dominique Arden, la compagne de mon père, nous a quittés brutalement et je rends ici tristement hommage à sa gentillesse, à sa tendresse envers mes enfants, ma sœur et toute la famille, poursuit celle qui se trouve aujourd’hui dans une immense détresse.

Mathilda May jeune

Elle s’est toujours préoccupée de notre santé ou de notre état d’esprit et a toujours participé, même de loin, à nos joies et aux aléas de nos vies, a rappelé l’actrice de 56 ans.

Je n’arrive pas à y croire.

Un décès qui laisse un grand vide pour la compagne du rappeur Sly Johnson, ancien membre du Saïan Supa Crew. Je n’arrive pas à croire qu’elle est partie.

Je me souviens encore de ses gestes et réflexes exemplaires, et je sais qu’elle va nous manquer, a déclaré la jolie brune aux célèbres franges. Mes pensées vont à mon père bien sûr, a-t-elle poursuivi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilda May (@maymathilda)

Dominique Arden était une actrice qui a joué dans de nombreuses pièces classiques. Après avoir obtenu un premier prix de comédie classique au Conservatoire National d’Art Dramatique de Paris, dans la classe de Fernand Ledoux, elle est engagée par la compagnie Renaud-Barrault.

Puis, dans les centres dramatiques et les théâtres privés de Paris, elle a joué Corneille, Beaumarchais, G.B Shaw, Crommelynck, Brecht, Ibsen, Cocteau, Giraudoux ou Marguerite Duras.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilda May (@maymathilda)

Un décès qui a touché de nombreuses personnalités du cinéma, comme Dominique Besnehard, le célèbre agent de stars. Ce dernier n’a pas hésité à partager l’hommage de Mathilda May sur son compte Facebook.

Mathilda May parle de sa surprenante amitié avec le chanteur Prince et lui rend un bel hommage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilda May (@maymathilda)

Mathilda May était très proche du chanteur Prince. L’actrice s’est confiée sur son amitié avec Prince et a rendu hommage à sa mémoire de la plus belle des manières.

Après des années de carrière au cinéma et au théâtre, Mathilda May n’a pas que des amis dans le monde très fermé des acteurs français. L’actrice de 55 ans peut être fière d’avoir noué une belle amitié avec une star internationale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilda May (@maymathilda)

A l’occasion de la réédition de l’album de Prince, Sign o The Times, l’actrice a révélé qu’elle était très proche du chanteur de Minneapolis. Une complicité née de leur rencontre en 1988 lors d’une soirée organisée par la radio NRJ, comme elle l’a révélé au Parisien.

C’est lorsqu’elle lui a tapé sur l’épaule, parce qu’il l’avait reconnue dans le film La Passerelle, que le contact s’est créé. Sur le moment, ce fut un « choc » pour l’actrice. J’étais d’autant plus impressionnée que j’étais une grande fan de lui.

J’ai toujours été passionnée de musique, a-t-elle expliqué, révélant qu’elle avait aimé Prince depuis son premier album. Mathilda May entretient une relation étroite avec le chanteur de Purple Rain et a même eu la chance de le voir enregistrer dans son studio de Minneapolis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mathilda May (@maymathilda)

Une vie avant et après Prince.

Mathilda May a également déclaré qu’elle avait toujours gardé le contact avec la star. Chaque fois que nous étions à Paris, nous nous voyions, a-t-elle déclaré.

On allait au cinéma – ça ne le dérangeait pas que les films soient en français, on allait danser dans les clubs, mais quand il n’avait pas d’after-shows ou de concerts improvisés au milieu de la nuit, il était toujours occupé à enregistrer dans des studios loués pour lui.

Mathilda May

Encore très marquée par le cataclysme de sa mort le 21 avril 2016, l’actrice ne se console pas de son décès, même si elle aime se souvenir des bons moments passés avec lui et lui en est éternellement reconnaissante.

Je reste très chanceuse de l’avoir vu créer, a-t-elle déclaré. Voir le vrai talent, la liberté, la créativité au travail. Il a changé ma vie.

Il y a une vie avant et après Prince. Avant, j’étais dans le moule de la danse classique, un monde très fermé. Il m’a ouvert des champs immenses, sans limites.

Son sens du public, sa façon d’honorer les musiciennes, son refus de la dictature des maisons de disques, de la promotion, tout m’a influencé. Quand on me dit que mes spectacles sont créatifs, je suis sûr que c’est grâce à lui. Un très bel hommage.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.