Marine Le Pen va très mal, ses révélations qui posent de plus en plus de problèmes !

L’émergence d’Eric Zemmour sur la scène politique pose de plus en plus de problèmes à Marine Le Pen, qui ne prend pas à la légère la menace qu’il représente pour les élections présidentielles. Sans compter que le polémiste s’est rapproché de Marion Maréchal, la nièce du leader du RN, avec qui les relations n’étaient déjà pas très bonnes.

Marine Le Pen

Il y a presque cinq ans, Marine Le Pen a atteint le second tour, mais pour le prochain vote, elle est dans une position très délicate.

Les élections présidentielles auront lieu en avril 2022, et les politiciens de tous bords s’activent pour tenter de s’imposer le mieux possible sur le long terme et d’attirer le maximum d’électeurs. La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen ne va pas bien du tout, selon la journaliste politique de Libération Charlotte Chaffanjon, présente sur le plateau de BFMTV le 28 septembre 2021. La cause principale de ses maux : Eric Zemmour.

marine le pen twitter

L’attention portée au polémiste est croissante. Eric Zemmour a atteint près de 13 à 14% des intentions de vote au premier tour, tandis que l’homme politique est tombé à 16%. Ces chiffres seront encore modifiés lorsque l’éditorialiste officialisera sa candidature, et il a déjà trouvé l’emplacement de son quartier général. Avec ses thèmes de l’immigration et de l’identité, le polémiste talonne Marine Le Pen, la fille de Jean-Marie Le Pen.

Marine Le Pen pas bien du tout ! cela s’annonce mal …

marine le pen 2022

Selon People Act Magazine, voyant sa cote de popularité chuter, elle veut revenir sur le devant de la scène : Après quelques voyages discrets en régions, la candidate à la présidence du Rassemblement national revient en force sur son terrain de prédilection, avec un projet de référendum drastique sur l’identité et l’immigration qu’elle a présenté à la presse à Paris, mardi 28 septembre.

marine le pen jeune

En effet, souhaitant être au contact des Français, à l’instar de la campagne de Jacques Chirac en 1995, Marine Le Pen doit faire face à la montée en puissance médiatique d’Eric Zemmour, qui navigue sur les mêmes thèmes populistes. Comment s’en distinguer ? En s’appuyant sur l’image de technicité et de sérieux qu’elle peaufine depuis des mois . Flanquée de deux conseillers, elle a insisté mardi sur son offre clé en main, des solutions réalistes, c’est-à-dire politiquement et juridiquement réalisables et donc concrètement applicables, rapporte Le Monde.

Le nuage de Zemmour sur la tête de Marine Le Pen est d’autant plus dangereux qu’elle s’est rapprochée de sa nièce Marion Maréchal. Au début du mois, les deux personnalités s’étaient vues à Budapest lors de la réunion de la droite nationaliste européenne. Cela a encore tendu les relations entre les deux femmes. On se souvient que la dirigeante du RN était absente du mariage de sa nièce avec Vincenzo Sofo.

Marine Le Pen en baisse dans les sondages : On ne la voit pas, elle ressemble à Lionel Jospin.

marine le pen rassemblement national

A la veille de l’élection présidentielle, Marine Le Pen voit sa cote de popularité s’effondrer sondage après sondage, tandis que Xavier Bertrand et Eric Zemmour chassent sur son terrain.

Pathatras. Ce n’est pas seulement une question de nombre de personnes dans le monde qui sont dans le même bateau. Et la chute semble inarrêtable.

Le président du Rassemblement national, candidat de l’extrême droite, recueille 16% des intentions de vote dans un récent sondage, contre 28% début juin et 24% fin août.

Si on l’écoute, il n’y a aucune raison de s’inquiéter, car ce score lui permet encore d’atteindre le deuxième tour. Mais derrière Marine Le Pen, ses poursuivants se rapprochent. Xavier Bertrand obtient 14% des voix, suivi par le polémiste multirécidiviste Eric Zemmour, avec 13%.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marine Le Pen (@marine_lepen)

Zemmour a grignoté tous les durs de la RN et Bertrand les plus modérés.

Ils l’ont plié à droite, analyse l’avocate Marie-Anne Soubré. Il y a Eric Zemmour, qui est dans la lignée d’un Jean-Marie Le Pen, et Xavier Bertrand, qui commence à manger très à droite des Républicains, notamment quand on voit son programme judiciaire, ajoute-t-elle.

Marine Le Pen

Quel espace lui reste-t-il ? Zemmour a mordu tous les durs du RN et Bertrand a mordu les plus modérés. Il n’a plus d’espace et tout le monde se souvient du débat contre Emmanuel Macron, se souvient qu’il n’est pas capable ! Si Eric Zemmour est candidat, Marine Le Pen ne fera que baisser, prédit Marie-Anne Soubré.

L’avocat ose même une comparaison avec Lionel Jospin, l’ancien premier ministre socialiste : Vous ne la voyez pas, c’est Lionel Jospin. Il a laissé sa place à Eric Zemmour. Et tout ce que Marine Le Pen dit, c’est qu’elle est sûre d’être au second tour. C’est comme Lionel Jospin, qui était également sûr de se qualifier en 2002 et qui a été battu par Jean-Marie Le Pen, dit-il.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.