TF1 explose le journal de 13hrs et sans Marie-Sophie Lacarrau !

Ancien Joker de Jean-Pierre Pernaut, Jacques Legros est désormais le remplaçant de Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière a enregistré de mauvaises audiences depuis son retour de convalescence. Cette situation contraste avec celle de sa collègue, qui semble avoir plus de succès.

Marie-Sophie Lacarrau est en vacances depuis le 8 juillet. C’est donc son joker qui présente le journal. Avec lui, l’audience a augmenté.

En effet, Jacques Legros a fait exploser les compteurs le mardi 19 juillet 2022. Ce jour-là, il a permis à la chaîne de régner en maître sur les audiences en attirant 44,6% du public. Il faut noter qu’il travaille sur la chaîne depuis 25 ans, c’est pas le cas de Marie-Sophie Lacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau dans une situation difficile

Marie-Sophie Lacarrau a pris les rênes du journal de 13h de TF1 au début de l’année 2021. Elle avait la lourde tâche de succéder à l’incontournable Jean-Pierre Pernaut. Elle a donc fait de son mieux pour être à la hauteur du défi.

Marie-Sophie Lacarrau tf1


Malheureusement, un an seulement après avoir pris les rênes du journal télévisé, elle est contrainte de faire une pause. La raison ? Une grave infection oculaire. En effet, cette maladie l’a obligée à rester hors antenne pendant un certain temps. Le fait est qu’elle ne pouvait même pas sortir sans porter de lunettes tant son œil était douloureux.

Ce n’est qu’après cinq mois de convalescence que Marie-Sophie Lacarrau a pu reprendre l’antenne. Elle est ravie de retrouver les téléspectateurs. Malheureusement, l’audimat est en baisse, ce qui aggrave un peu plus la situation. En effet, après son retour, la journaliste n’a plus réussi à attirer autant de téléspectateurs qu’avant. Contrairement à son Joker, Jacques Legros semble avoir plus de succès.

Marie-Sophie Lacarrau est en vacances depuis le 8 juillet 2022, et il a repris les rênes de l’émission avec Julien Arnaud. Les chiffres montrent qu’avec lui, La Une voit son audience progresser à chaque fois. C’était notamment le cas ce mardi 19 juillet 2022.


Pendant les presque 45 minutes où il a présenté le journal télévisé, le journaliste a retenu l’attention de 4,62 millions de téléspectateurs. Un score incroyable qui a permis à TF1 de régner en maître sur les audiences. La chaîne a conquis 44,6% du public âgé de 40 ans et plus ce jour-là.

Le métier de Joker

Véritable professionnel, Jacques Legros est le Joker du JT de TF1 depuis 25 ans. S’il semble être dans son environnement lorsqu’il est sur le plateau, le journaliste a confié que ce n’est pas toujours facile. C’est lors d’une interview accordée au Figaro qu’il s’est confié à nous.

Selon lui, présenter l’actualité n’est pas une tâche facile et en été, la tâche serait encore plus difficile. La raison est qu’à cette période de l’année, il y aurait énormément de sujets à traiter.

Je pense toujours que l’été va être cool, comme un moment de grâce dans une année un peu chargée en actualités, et à chaque fois je me plante…. L’été est le pire moment, a déclaré le journaliste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro Stevens (@carostevens6207)

Il a ensuite ajouté :

Alors, comme chaque année, je vais au journal avec mon petit maillot de bain et finalement, j’enfile rapidement le costume de combat.

Comme l’explique Jacques Legros, en été, il se passe toujours quelque chose. Cette période de l’année est comme une constante et offre un grand volume d’informations à couvrir. Heureusement, il arrive aussi que les choses ralentissent. Cela permet aux journalistes de souffler un peu en présentant des sujets plus légers, dans le thème des vacances.

Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros

Marie-Sophie Lacarrau

Lors de son entretien avec le Figaro, Jacques Legros a également évoqué sa relation avec Marie-Sophie Lacarrau. Selon lui, lui et sa collègue n’échangent que sur des petits sujets. Ils laissent l’autre faire son travail, c’est comme ça qu’ils fonctionnent.

Le journaliste précise également que les discussions qu’il a avec Marie-Sophie Lacarrau sont surtout amicales, pas professionnelles. Ainsi, Jacques Legros serait libre d’apporter sa touche personnelle à son journal télévisé lors de son passage à l’antenne.

Comme il l’explique :

Il est tout à fait possible de mettre un peu de sa passion, de ses convictions, de son expérience ou de sa vie. Les journaux télévisés évoluent en fonction de la société, mais apporter sa touche personnelle et sa sensibilité fait partie du jeu.