Marie-Sophie Lacarrau, la célèbre présentatrice du JT de 13H sur TF1 au plu mal, voici les nouvelles tensions suite à son retour.
Cela fait un an que Marie-Sophie Lacarrau a succédé à Jean-Pierre Pernaut. Elle est désormais en charge du journal de 13 heures et semble être très appréciée des téléspectateurs.
Depuis qu’elle a rejoint le journal télévisé, la journaliste n’a jamais manqué un appel. Cependant, en raison d’un problème de santé, la jeune femme a dû s’absenter pendant cinq mois. Elle n’a signé son grand retour que le 16 mai 2022.
Marie-Sophie Lacarrau : Victime d’une infection oculaire
Marie-Sophie Lacarrau fait son retour au JT de TF1 après de gros problèmes ophtalmologiques 📺 #TPMP pic.twitter.com/DdXNHEYSBO
— TPMP (@TPMP) May 16, 2022
Mais que s’est-il passé ? Lors de l’interview de Marie-Sophie Lacarrau au Parisien, elle a avoué avoir été victime d’une infection « rare et sévère » qui l’a tenue éloignée des plateaux. Elle a révélé pourquoi elle n’avait pas été hospitalisée.
Voir cette publication sur Instagram
« Je souffre d’une infection rare et sévère à l’œil qui nécessite un long traitement (…) je fais tout pour revenir le plus vite possible », avait-elle également précisé.
Toujours selon le témoignage de la journaliste au magazine, un spécialiste lui avait diagnostiqué une « kératite amibienne ».
«J’ai vécu deux mois dans le noir» : Marie-Sophie Lacarrau de retour au 13 Heures de TF1 ce lundi pic.twitter.com/oprR0lxALw
— Le Parisien (@le_Parisien) May 12, 2022
« Il s’agit d’une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet. La combinaison fatale était les lentilles et l’eau du robinet. Une fois sur l’œil, la lentille fait couvercle et les parasites s’installent, attaquent », a expliqué le présentateur.
Mais ce n’est pas tout ! Ce cas est très rare. Il y a moins d’une centaine de cas par an en France et Marie-Sophie Lacarrau faisait partie du lot. Une situation qui l’a même convaincue de dire qu’elle est malchanceuse.
Voir cette publication sur Instagram
« C’est une maladie qui fait beaucoup de mal ».
La remplaçante de Jean-Pierre Pernaut n’est pas allée à l’hôpital malgré les douleurs qu’elle avait.
Tu as tellement assuré @Ju_Arnaud
🙏🙏🙏
Et oui, cette équipe du 13h de @TF1Info est formidable !!! https://t.co/wjKyfu3IvS— Marie-Sophie Lacarrau (@MSLacarrau) May 13, 2022
« Si nous n’avions pas été dans la période de Covid, j’aurais été hospitalisée car cela nécessitait un fort suivi. C’est une maladie qui fait très mal, tout comme ses traitements. Vous avez l’impression d’avoir du gravier ou des morceaux de verre dans l’œil. La douleur irradie dans la tête et les dents. Vous ne pouvez pas imaginer que cela soit si long, si douloureux », dit-elle.
Elle a dû rester chez elle, « rideaux tirés, petite lumière allumée, lunettes de soleil à l’intérieur », avec sa famille. En effet, la journaliste a bénéficié du soutien de sa famille (son mari et ses enfants) face à cette terrible épreuve.
Voir cette publication sur Instagram
Le retour de Marie-Sophie Lacarrau
Pendant ces mois de convalescence, Jacques Legros assure l’intérim. Mais il a également quitté le journal de 13 heures à la fin du mois de mars. L’ancien présentateur de France 2 n’a repris les rênes du journal que le 16 mai 2022. Un retour très attendu, mais aussi un retour plein de pression.
Pour cause, le 13 mai 2022, le journal télévisé, anciennement présenté par Jean-Pierre Pernaut et Yves Mourousi, est accusé de baisse d’audience. Pour son dernier jour d’intérim à la mi-journée, Julien Arnaud, qui remplacera Gilles Bouleau à 20 heures à partir du lundi 16 mai 2022, a rassemblé 3,73 millions de téléspectateurs, soit 36,2% du marché.
Qui dit retour de Marie-Sophie Lacarrau dit retour des Strangers Marie-Sophie 😇#Quotidien pic.twitter.com/KHmdV4Uo1P
— Quotidien (@Qofficiel) May 19, 2022
Le journal de 13 heures de TF1 a réalisé l’une de ses pires performances. Et ce depuis le début de l’année. Le programme a perdu 1,2 point par rapport au vendredi 6 mai 2022. En comparant son score enregistré un an plus tôt, il s’était montré plus conquérant de 1,5 point avec Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière parviendra-t-elle à faire remonter l’audience lors de son retour ? C’est en tout cas ce que souhaite la production du JT de 13 heures.
Un détail qui a retenu l’attention des internautes
Voir cette publication sur Instagram
Comme elle l’avait prévu, Marie-Sophie Lacarrau a bien présenté le journal télévisé de TF1 le 16 mai 2022. Si elle a avoué ne pas porter de lentilles, la journaliste n’a pas non plus porté de lunettes. Un détail qui a surpris les internautes. Auprès de Télé-Loisirs, la jeune femme s’est justifiée.
« Je suis très à l’aise avec les lunettes dans la vie de tous les jours. À l’antenne, j’ai encore quelques réticences. Je ne me reconnais pas encore complètement avec mes lunettes. Je préfère me donner du temps. Lors de mes essais, j’ai testé la formule sans lunettes et sans prompteur, et j’ai tout simplement apprécié l’exercice. C’est la position dans laquelle je me suis senti le plus à l’aise. Comme Jean-Pierre Pernaut. C’est un clin d’œil supplémentaire », explique-t-elle.
Même si les téléspectateurs veulent (ou non) la voir avec des lunettes, ils devront encore attendre un peu !