Marie-Sophie Lacarrau : la présentatrice du 13 heures renversée, l’accident inattendu !

Toujours en tête des audiences avec son 13 heures, Marie-Sophie Lacarrau vient pourtant de subir un petit accident plutôt inattendu.

Marie-Sophie Lacarrau ! Est-ce que vous redoutez les vacances ? lui a-t-il demandé. Euh, non, pourquoi ? a demandé le journaliste. Parce que pendant la semaine de vacances, Jacques Legros vous remplace et il fait même de meilleures audiences que vous, 5,52 millions de téléspectateurs et deux points de part de marché en plus, lui fait remarquer Philippe Vandel qui poursuit avec cette anecdote amusante :

Marie-Sophie Lacarrau tf1

Un jour, j’ai eu Jacques Legros au téléphone et il m’a dit : Il faut que je fasse attention à une chose, ne pas dépasser les scores de Pernaut. Non, je ne redoute pas du tout les vacances, et Jacques fait un super boulot avec l’équipe, alors tant mieux, et que ça continue comme ça ! conclut Marie-Sophie Lacarrau.


Mais tout n’est pas rose non plus pour le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut. En effet, lors de la première semaine de décembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau a été surprise par M6 dans le 13 heures de TF1. Si elle a permis à la première chaîne de conserver une forte position de leader sur les quatre ans et plus, elle a néanmoins été chahutée par M6 sur la précieuse cible commerciale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 


Une publication partagée par Marie-Sophie Lacarrau (@mariesophielacarrau)

Lors de son journal télévisé, l’ancienne présentatrice du 13 heures de France 2 a été battue. Sur ce dernier, Kareen Guiock a progressé de 12,45 à 32,1% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Marie-Sophie Lacarrau, qui se limitait à 30,9% sur ce public si prisé des annonceurs, a dû attendre 13h19 pour reprendre la tête. Un petit contretemps.


Marie-Sophie Lacarrau, c’est la fin de la nouvelle pour elle ! Jacques Legros prend sa place

La surprenante nouvelle vient de tomber. Marie-Sophie Lacarrau aurait décidé de quitter le journal de 13h de TF1 et de laisser sa place à Jacques Legros.

Marie-Sophie Lacarrau age

Marie-Sophie Lacarrau vient de prendre une décision radicale concernant le journal de 13h de TF1. En effet, elle avait choisi de quitter le programme. En effet, sa dernière présentation remonte au vendredi 29 octobre. Bien entendu, comme toujours, c’est son collègue Jacques Legros qui la remplace.

Marie-Sophie Lacarrau cède sa place à Jacques Legros dans le journal de 13h.

Marie-Sophie Lacarrau a fait sa dernière apparition au journal de 13 heures de TF1. Bien entendu, c’est Jacques Legros qui reprend les rênes de ce dernier. Il faut savoir que le journaliste est le remplaçant de Jean-Pierre Pernaut lorsque ce dernier a décidé de quitter le journal télévisé.

Par conséquent, la première chaîne avait choisi Marie-Sophie Lacarrau, une journaliste de France Télévisions, pour reprendre le journal de 13h de TF1. En effet, elle a dû s’imposer pour surpasser le grand Jean-Pierre Pernaut.

Cependant, elle a su apporter sa touche personnelle au journal télévisé. Elle a beaucoup donné d’elle-même pour arriver là où elle est aujourd’hui. Depuis, Jacques Legros ne cesse de faire vibrer les téléspectateurs de TF1. A quelques mois des élections présidentielles, Marie-Sophie Lacarrau pourrait avoir beaucoup de travail en cette période pré-électorale. Pourtant, la journaliste était déjà de retour dans l’actualité le 8 novembre dernier.

Des temps difficiles

Il y a quelques semaines, Marie-Sophie Lacarrau avait la lourde tâche d’annoncer une mauvaise nouvelle au journal de 13h de TF1. En effet, dernièrement, elle annonçait le décès d’Emmanuel de La Taille. Il était une figure, une voix, un personnage sur TF1 pendant trente ans. Il était l’un de ceux qui ont popularisé l’économie à la télévision. Quand il est mort, il avait 89 ans.

Marie-Sophie Lacarrau

Il y a quelques jours, le présentateur a dû faire face au départ de Dominique Lagrou-Sempere. Il était membre de l’équipe du journal de 13 heures depuis de nombreuses années. Cet homme avait déjà travaillé avec la journaliste avant qu’elle ne rejoigne TF1.

Une mauvaise nouvelle qui a réussi à mettre Marie-Sophie Lacarrau sur la mauvaise voie. Mais avec le début de la période pré-électorale, la mère de deux enfants sera prête pour un rythme un peu particulier. D’ailleurs, elle aura beaucoup à faire.