Marie-Sophie Lacarrau ne reviendra pas JT de TF1, les raisons dévoilées !

Marie-Sophie Lacarrau

Cela fait maintenant deux semaines que Marie-Sophie Lacarrau aurait dû reprendre le journal de 13h sur TF1, et les téléspectateurs commencent à s’inquiéter.

Marie-Sophie Lacarrau est partie en vacances pour les fêtes de fin d’année en décembre et devait faire son retour au journal de 13h le 3 janvier.

Marie-Sophie Lacarrau tf1

Mais, comme elle l’a annoncé la veille sur son compte Twitter, elle n’a pas pu être présente : Bonjour à tous, j’avais hâte de vous voir demain et de vous souhaiter une très bonne année en direct à 13h.

Marie-Sophie Lacarrau ! les nouvelles …

Un problème médical m’empêche de me joindre à vous, avant de préciser qu’il ne s’agissait pas du Covid, mais d’un problème ophtalmique !. Alors, je vous adresse dans ce message : tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur le JT de TF1 ! En attendant, un grand merci à Jacques Legros qui continuera à vous accompagner avec toute l’équipe du 13h !

Si Jacques Legros rend les téléspectateurs heureux et les audiences bonnes, tout le monde se demande si Marie-Sophie Lacarrau va revenir ? Car, si cette dernière avait confirmé qu’elle allait bien sur le plateau de Franceinfo : Je vais bien, avait-elle assuré. Mais je ne serai pas à l’antenne et j’aurais évidemment beaucoup préféré fêter ma première année avec les téléspectateurs, en direct, et avec l’équipe et la rédaction de TF1. Ça, c’est sûr ! Mais ce n’est pas possible !, de nombreux doutes ont été émis parmi les fidèles du journal télévisé de TF1.

MARIE-SOPHIE LACARRAU NE REVIENDRA PAS.

En effet, plus les jours passent, plus l’inquiétude grandit. D’autant que vendredi 14 janvier, Jacques Legros avait déjà annoncé qu’il serait encore là dès lundi prochain. Mais alors, à quand le retour de Marie-Sophie Lacarrau ? Nos confrères de Voici.fr ont tenté d’élucider la question en contactant directement la chaîne. Mais sans grande surprise, la réponse n’a été que brève, indiquant que la journaliste n’avait pas de date de retour pour le moment. Il faudra donc rester dans l’ignorance pour l’instant !

Marie-Sophie Lacarrau au JT de TF1 : les dessous de sa guerre avec Julian Bugier dévoilés…

Il y a presque un an, Jean-Pierre Pernaut faisait ses adieux au journal de 13 heures de TF1 après 33 ans de bons et loyaux services. Pour le remplacer, la première chaîne a engagé Marie-Sophie Lacarrau. Cette dernière a présenté le 13 heures de France 2 de 2016 à 2020.

La présentatrice Marie-Sophie Lacarrau a rapidement obtenu de bons résultats. En janvier 2021, elle a rassemblé en moyenne 5,8 millions de téléspectateurs, soit 42,6% du public. C’est 900 000 téléspectateurs de plus que les audiences de Jean-Pierre Pernaut un an plus tôt.

Le mari de Nathalie Marquay, Pernaut, a culminé à 4,9 millions de téléspectateurs, soit 41,3% du public, comme le souligne Le Figaro. Je pense que c’est parce que nous sommes dans la continuité. Avec, en plus, une transition réussie, a déclaré la mère de famille à nos confrères de Ouest-France.

Et selon Médiamétrie, l’Aveyronnaise Marie-Sophie Lacarrau a attiré en moyenne 4,96 millions de personnes sur l’année, soit une part d’audience de 40,6% sur les 4 ans et plus.

Si l’an dernier, sa prédécesseure avait profité de l’enfermement pour atteindre un score de 5,75 millions (avec près de 41,8% du public), elle s’est néanmoins rapprochée des chiffres de JPP en 2019 (4,90 millions de téléspectateurs et 41,3% du public, soit 60 000 fidèles de moins et 0,7 point de plus que Marie-Sophie Lacarrau, ndlr).

De son côté, son remplaçant sur la deuxième chaîne, Julian Bugier, a réalisé de bons chiffres, se permettant même de réduire l’écart avec TF1 sur la période. Comme le rapportent nos confrères de Pure Médias, 2,75 millions de téléspectateurs et 20,6 points séparaient les deux journaux télévisés en janvier, contre 2,10 millions et 17,5 points en décembre.

Marie-Sophie Lacarrau

A noter que Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par son joker, Jacques Legros, depuis le lundi 20 décembre et fera son retour dans quinze jours, le lundi 3 janvier.


Antoine Berrot

Ancien bordelais exilé à Marseille, je suis fasciné par l'univers du sport et des séries TV, surtout celle de Netflix France. Pigiste et rédacteur pour plusieurs magazines peoples, Antoine est de nature curieux et il adore partager son point de vue sur tous les sujets médiatiques.