Marie-Sophie Lacarrau ne digère pas la trahison de JPP envers elle !

Entre les élections qui approchent et ce clash monumental, Marie-Sophie Lacarrau n’en dort plus ! Que s’est-il passé entre elle et JPP ?

Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a vécu un drôle de premier anniversaire ! En effet, des rumeurs persistantes font état d’un coup bas de la part de son mentor, Jean-Pierre Pernaut.

Marie-Sophie Lacarrau ! Comme le prouve cette vidéo, Jean-Pierre Pernaut est un monstre sacré du PAF. Depuis plus de trois décennies, il mène l’édition de 13 heures avec panache. De plus, cet amoureux de la terre ne manquait jamais une occasion de saluer ceux qui sont encore trop souvent oubliés. C’est simple, il était le seul à leur offrir une tribune.

Marie-Sophie Lacarrau tf1

Marie-Sophie Lacarrau au plus mal !

Par ailleurs, avec un vocabulaire bien choisi, il dénigrait les leaders politiques qui l’exaspéraient. People Act Magazine se souvient que lors de la crise sanitaire et du premier confinement, il avait suscité la polémique avec ses commentaires sur la pénurie de masques.

Alors quand Marie-Sophie Lacarrau apprend qu’elle doit prendre la relève, elle a un moment d’angoisse. Sera-t-elle à la hauteur du défi ? Après un an, l’heure est au bilan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière révélation risque de contrarier ses projets pour la suite de sa carrière. On vous dit tout !

La double peine

À TF1, on ne parle plus que de ça. Comment se fait-il que Jean-Pierre Pernaut ait réagi de la sorte ? En tendant une main secourable à la rivale de France 2, il n’est pas censé ignorer qu’il peut précipiter la chute de Marie-Sophie Lacarrau. Quelques mois avant l’élection présidentielle, Lacarrau ne manquait déjà pas d’idées pour moderniser le journal.

Dans cet article de People Act Magazine, elle nous donnait son avis sans concession sur l’éditorialiste Eric Zemmour. Comme tous les autres candidats, aura-t-elle le courage de l’accueillir dans son édition ? Pour l’instant, elle semble l’avoir totalement oublié et est surtout concentrée sur ce que fait France 2. Une impression de déjà-vu. Que se passe-t-il ?

Lorsque l’on évoque Julian Bugier, Marie-Sophie Lacarrau a le cœur qui se serre. Et l’inverse est vrai. Pendant de nombreuses années, ces deux-là ont travaillé ensemble. Toujours complices, ils ont concentré leurs talents pour informer au mieux les téléspectateurs du service public.

Dans plusieurs interviews, le mari de Claire Fournier assure qu’il n’a aucune animosité envers son ancienne collègue. Même si elle lui manque, il respecte son choix d’avoir pris la décision de s’envoler pour TF1. Une telle opportunité ne se refuse pas.

Stratégie, quand tu nous tiens.

De son côté, il se révèle être un stratège. En raison d’un manque de temps évident, il a dû prendre ses distances avec Europe 1. On peut imaginer que concilier la présentation du journal de 13 heures avec une émission à l’antenne était une mission impossible.

Peut-être qu’après les élections, il pourra prétendre à un retour. Pour l’heure, la question est de savoir si Jean-Pierre Pernaut l’a pris sous son aile. Et pour y répondre, rien de tel que l’avis de l’intéressé !

JPP balaie les rumeurs d’un revers de la main

Invité dans l’émission de Philippe Vandel, Jean-Pierre Pernaut n’a pas mâché ses mots. Le mentor de Marie-Sophie Laccarau estime que ces reproches estimant que Bugier a fait du plagiat, c’est n’importe quoi. Pire, il les qualifie de complètement stupides. Avec un sourire, il trouve plutôt positif et génial que les médias se précipitent sur cette proximité. En revanche, ne comptez pas sur le papa de Lou et Tom pour valider ces nombreux scoops destinés à alimenter le buzz.

Et maintenant ?

Comme pour justifier sa réponse, Jean-Pierre Pernaut rappelle sur quoi il a fondé son empire. Je suis fier d’avoir été le premier, il y a bien longtemps. Bref, il estime que ce n’est pas parce qu’on réalise aujourd’hui l’importance de la proximité qu’il faut la confondre avec le plagiat. Alors, à votre avis, qui aura le dernier mot entre les protagonistes de cette affaire ?

Marie-Sophie Lacarrau

C’est sûr, Marie-Sophie Lacarrau n’oubliera jamais ce débat. Elle qui avait tant de respect pour le mari de Nathalie Marquay. Pour l’instant, elle n’a pas encore réagi à l’argumentaire du présentateur. Promis, dès que nous aurons des nouvelles, nous vous tiendrons informés. Plus d’informations à ce sujet dans le prochain épisode !


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.