Marie-Sophie Lacarrau menacée par le journaliste Jacques Legros ! les faits.

Après avoir reçu Jean-Pierre Pernaut hier dans son émission Culture Médias sur Europe 1, Philippe Vandel a invité son remplaçant au 13 heures de ce mercredi 10 novembre 2021. Le journaliste est revenu sur la semaine spéciale entamée deux jours plus tôt et consacrée à l’initiative SOS Villages. Le principe de SOS Villages, c’est d’aider nos entreprises à la campagne qui sont menacées de disparaître parce que leurs propriétaires veulent vendre, souvent parce qu’ils partent à la retraite, et qu’ils ne trouvent pas de repreneur, explique Marie-Sophie Lacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau était l’invitée de Philippe Vandel sur Europe 1. L’animateur lui a demandé comment elle vivait les très bonnes audiences de son joker Jacques Legros.

Et donc SOS Villages est là pour mettre en relation ces propriétaires qui veulent arrêter avec des repreneurs potentiels qui seraient intéressés pour annoncer leur entreprise ou leur activité sur un site internet. Une fois par semaine nous diffusons un reportage, mais là c’est une semaine spéciale avec deux reportages par jour plus des conseils donnés en plateau, explique la journaliste Marie-Sophie Lacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau surprise par une question sur Jacques Legros

Marie-Sophie Lacarrau TF1

Après avoir expliqué comment elle se préparait à la prochaine élection présidentielle, Marie-Sophie Lacarrau a été quelque peu décontenancée par une question posée par Philippe Vandel. Est-ce que vous appréhendez les vacances ?, lui a demandé l’animateur. Euh non pourquoi ?, interroge alors la journaliste.

Parce que pendant la semaine de vacances c’est Jacques Legros qui vous remplace et il fait l’audience encore plus que vous, 5,52 millions de téléspectateurs et deux points de part de marché en plus, a notifié Philippe Vandel qui poursuit avec cette anecdote amusante :

J’ai reçu un jour Jacques Legros qui m’a dit : Je dois faire attention à une seule chose, ne pas dépasser les scores de Pernaut. Non donc je ne redoute pas du tout les vacances et d’ailleurs Jacques fait un super boulot avec l’équipe donc tant mieux, et continuons comme ça !, conclut Marie-Sophie Lacarrau.

Marie-Sophie Lacarrau s’en va ! Découvrez pourquoi Jacques Legros va la remplacer

Depuis la rentrée, Marie-Sophie Lacarrau vit une période plutôt compliquée à la tête du 13 heures de TF1. Même si les audiences sont bonnes, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut traverse encore quelques turbulences. Jeudi 14 octobre, le journaliste a été contraint d’annoncer une triste nouvelle. Décidément, c’est une nouvelle difficile.

Nous avons appris le décès d’Emmanuel de la Taille, Cet ancien journaliste était une figure, une voix, un personnage des années TF1 pendant 30 ans. Il fut l’un des premiers à populariser l’économie à la télévision. Il avait 89 ans et nos pensées vont à sa famille et à ses amis, a-t-elle déclaré.

Quelques jours plus tard, on apprenait le départ de l’une des figures de l’information de TF1, rouage essentiel de l’édition de la mi-journée. Dominique Lagrou-Sempère, journaliste propulsée à l’antenne du 13 heures par Jean-Pierre Pernaut il y a quelques années et pressentie pour lui succéder, s’en est allée. Elle intervenait régulièrement en duo avec l’animateur à travers des opérations spéciales, comme Votre plus beau marché, SOS Village.

Une semaine pour l’emploi ou Coups de cœur de Noël. On préférait l’arriviste au sourire commercial Lacarrau mais c’est elle qui aurait dû reprendre le 13h, « Malheureusement pour elle et les téléspectateurs, assez prévisible. Beaucoup la voyaient comme la remplaçante de Pernaut, elle faisait un peu trop d’ombre à Lacarrau, se sont exprimés des internautes sur Twitter.

Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau prend quelques jours de repos

Si elle a pu être affectée par ces récents événements, Marie-Sophie Lacarrau va en tout cas pouvoir prendre du repos loin des plateaux télé. Le 29 octobre, elle présentait son dernier journal télévisé avant une semaine de vacances. Dès le 1er novembre, les fidèles du 13 heures de TF1 retrouveront un visage qu’ils connaissent bien. C’est Jacques Legros, fidèle joker de la chaîne, qui assurera l’intérim. Le journaliste fera sa rentrée à la rentrée, le 8 novembre.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.