Marie-Sophie Lacarrau : il lui est arrivé quelque chose de d’horrible ! Jacques Legros inquiet.

Je me réjouissais de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très bonne année en direct à 13h… mais un problème médical m’empêche de vous rejoindre. Ce n’est pas le Covid ! C’est le message que Marie-Sophie Lacarrau avait partagé, en janvier dernier, avec ses fans sur Twitter. En raison de soucis ophtalmiques, son arrêt maladie de TF1, est toujours prolongé.

Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau est absente des écrans depuis décembre dernier, pour des raisons médicales. Cette semaine, Jacques Legros a donné des nouvelles de la journaliste.

Marie-Sophie Lacarrau doit absolument préserver ses yeux pendant plusieurs mois est donc apparue en vidéo conférence le 2 mars avec des lunettes de soleil pour se protéger. Ce jour-là, elle rendait hommage à Jean-Pierre Pernaut, dont on venait d’apprendre le décès. Quelques jours plus tard, sa collègue était également apparue aux obsèques, à l’église, avec les mêmes lunettes pour se couvrir.

Toujours en arrêt maladie

Marie-Sophie Lacarrau MALADE

Et ce 16 mars 2022, dans les colonnes du magazine People Act, celle qui l’a remplacée a envoyé ses pensées. Au sujet de Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros s’est en effet confié : Je veux qu’elle guérisse car ce qui lui est arrivé est quelque chose de lourd même si sa vie n’est pas en jeu.

Nous sommes inquiets pour elle

Alors qu’il vient de signer son premier CDI avec le groupe TF1, et qu’il garde au chaud la place de Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste en a profité pour donner des nouvelles. Elle s’inquiète un peu pour nous comme on s’inquiète pour elle. Je sais qu’elle a envie de faire ce journal. Mais il faut du temps. Nous allons le prendre, a-t-il expliqué.

Jacques Legros tf1

Marie-Sophie Lacarrau prolonge (et explique) son absence du 13h de TF1

La journaliste Marie-Sophie Lacarrau, qui présente le 13h de TF1 depuis le 4 janvier 2021, est absente de l’antenne depuis début janvier 2022. Une absence pour raisons de santé qui vient d’être prolongée, comme l’explique Marie-Sophie Lacarrau dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

Elle avait pris le relais de Jean-Pierre Pernaut au journal de 13h de TF1 mais, depuis deux mois, Marie-Sophie Lacarrau est absente de l’antenne en raison d’un problème ophtalmique.

TF1 avait annoncé le retour de cette journaliste en février. Ce qui n’aura finalement pas été le cas. Samedi, la journaliste a posté une vidéo sur Twitter et Instagram dans laquelle elle donne de ses nouvelles, lunettes de soleil sur le nez.

Je porte des lunettes de soleil pour protéger mon œil, qui est encore fragile, explique la présentatrice du journal de midi Marie-Sophie Lacarrau. Je ne veux pas m’attarder sur mon cas. Mais, pour répondre à tous ceux qui s’interrogent et pour que vous compreniez mon absence qui dure, sachez que je souffre d’une infection rare et sévère de l’œil qui nécessite un long traitement. Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir le plus vite possible.

Jean-Pierre Pernaut avait été également éloigné des ondes pour des raisons de santé.

Cette infection a été provoquée par ses lentilles, selon son collègue Jacques Legros, qui remplacera le journaliste à l’antenne jusqu’à au moins la fin du mois de mars. Pour l’instant, aucune date n’a encore été annoncée pour le retour à l’antenne de Marie-Sophie Lacarrau.

Dans le groupe TF1, Marie-Sophie Lacarrau n’est pas la seule à être privée d’antenne pour des raisons de santé.

Décès de Jean-Pierre Pernaut : Je ne le remercierai jamais assez, le message émouvant de Marie-Sophie Lacarrau

C’est avec un émoticône de cœur brisé qu’elle a partagé sur Twitter une photo en noir et blanc d’elle et de son prédécesseur au 13 heures de TF1. Sur l’image, les deux journalistes sont masqués et se regardent dans les yeux.

Jean-Pierre, c’était un homme extrêmement bienveillant

Marie-Sophie Lacarrau lui a rendu hommage sur TF1 : Il m’a appris à avoir confiance en moi. Je veux envoyer beaucoup de force à la famille des correspondants car les prochains jours vont être compliqués, a déclaré la journaliste. Je ne le remercierai jamais assez pour cet accompagnement avant de passer la main. Jusqu’à m’inviter dans son dernier journal. C’est assez exceptionnel. C’est assez élégant, confie-t-elle, très émue.

C’était Jean-Pierre, les deux pieds dans nos régions, notre terroir et un œil toujours ouvert sur le monde.

Sur Twitter, Marie-Sophie Lacarrau a également partagé le communiqué du groupe TF1. C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jean-Pierre Pernaut. Les équipes du groupe TF1 s’associent à la douleur et au chagrin de sa famille et de ses proches. La télévision a perdu l’un de ses plus grands journalistes, TF1 un membre de sa famille, peut-on lire.

Marie-Sophie Lacarrau

Dans un communiqué, le groupe TF1 exprime son immense tristesse et évoque également le grand journaliste qu’était Jean-Pierre Pernaut : La télévision perd l’un de ses plus grands journalistes, TF1 un membre de sa famille. Il faisait partie de la famille de tous les Français, poursuit le groupe, qui parle d’un journaliste avec un sens exceptionnel du public, il était extrêmement investi, avec un enthousiasme intact. TF1 parle également d’un homme de caractère, passionné, sincère, engagé, chaleureux, amoureux de son métier, des rédactions comme de son public.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.