Marie-Sophie Lacarrau arrête tout, c’est la fin, TF1 se réjouit déjà !

Marie-Sophie Lacarrau présentait son dernier journal de 13h sur TF1. La journaliste se préparera bientôt à sa première année à la tête de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe. A partir du lundi 20 décembre, Jacques Legros, son joker habituel, prendra le relais pour la durée des vacances scolaires.

Marie-Sophie Lacarrau

A la veille des fêtes de fin d’année et du départ de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 a toutes les raisons de se frotter les mains. Explications.

Une présence qui se traduit généralement par des taux d’audience élevés pour la première chaîne. Je n’appréhende pas du tout les vacances et Jacques fait un super boulot avec l’équipe, donc tant mieux, et continuons comme ça, expliquait Marie-Sophie Lacarrau lors d’une interview sur Europe 1 il y a quelques semaines.

TF1 se félicite des très bonnes audiences du 13 heures

Marie-Sophie Lacarrau tf1

Si Marie-Sophie Lacarrau sera absente de l’antenne pendant un certain temps, elle peut se réjouir d’avoir permis au journal télévisé de TF1 de creuser l’écart avec son concurrent direct sur France 2, Julian Bugier. Hier, jeudi 16 décembre, l’émission de 13 heures, qui portait sur le patrimoine cher à Jean-Pierre Pernaut, a été suivie par 4,44 millions de téléspectateurs.

La Une s’est placée en tête des audiences avec 40% de part de marché sur les téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Ce succès a permis à la chaîne de gagner 0,9 point par rapport au jeudi 9 décembre.

De son côté, Julian Bugier, sur France 2, a pu compter sur la présence de 2,38 millions de personnes devant son émission. La part de marché de son émission de 13h ce jour-là était de 21,8% auprès des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Par rapport au jeudi 9 décembre, Julian Bugier a perdu 0,8 point.

Un beau succès pour Marie-Sophie, qui a également pu compter sur la présence de stagiaires d’une classe de troisième, venus observer comment se comportait la nouvelle star du journal de 13 heures de TF1. Un beau cadeau de Noël avant l’heure pour ces adolescents.

Marie-Sophie Lacarrau : la journaliste sous le charme des petits nouveaux du 13 heures de TF1

Marie-Sophie Lacarrau a partagé sa story Instagram sur l’arrivée des nouveaux arrivants dans le 13 heures de TF1.

Cette dernière semaine avant les vacances de Noël a un goût particulier. Alors que les parents se pressent pour faire les derniers achats en vue des prochaines vacances, les enfants se ménagent et préparent spectacles et autres activités pour les dernières heures passées à l’école. Et certains d’entre eux en profitent également pour découvrir le monde du travail.

C’est notamment le cas des élèves de troisième année qui profitent de l’occasion pour effectuer leur premier stage en entreprise. Pour les plus chanceux, c’est l’occasion de rencontrer des personnalités. Ou encore d’assister à une émission de télévision. En tout cas, quelques petits chanceux ont pu découvrir les coulisses du 13 heures de TF1.

C’est la patronne de l’émission, Marie-Sophie Lacarrau, qui a partagé cette belle découverte dans une story Instagram. La journaliste a relayé une photo prise où l’on peut voir plusieurs adolescents fixer le plateau de l’édition de la mi-journée. Ne sont-ils pas mignons nos stagiaires ! !!!. Les collégiens ont même la chance de porter des sweat-shirts aux couleurs de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau bientôt remplacée

Si l’heure des vacances a bientôt sonné pour ces jeunes élèves, Marie-Sophie Lacarrau doit également se préparer à faire une pause. En effet, à chaque période de vacances scolaires, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut s’envole également et laisse son siège à son joker Jacques Legros.

Lors d’une récente interview sur Europe 1, le journaliste s’est vu poser une étrange question à ce sujet. Est-ce que vous attendez les vacances avec impatience ?, lui a demandé Philippe Vandel. Je ne le suis pas, pourquoi ?, a demandé le journaliste.

Parce que pendant la semaine des vacances, Jacques Legros vous remplace et il fait même de meilleures audiences que vous, avec 5,52 millions de téléspectateurs et deux points de part de marché en plus, lui a répondu l’animateur, ajoutant : Une fois, j’ai eu Jacques Legros au téléphone et il m’a dit :

Marie-Sophie Lacarrau

Il faut que je fasse attention à une chose, c’est de ne pas dépasser les scores de Pernaut. Je ne redoute pas du tout les vacances et Jacques fait du bon travail avec l’équipe, alors tant mieux, et que ça continue comme ça ! conclut Marie-Sophie Lacarrau.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.