Marie-Sophie Lacarrau : la star du JT de TF1 obligée de claquer la porte !

La présentatrice du journal de 13h Marie-Sophie Lacarrau devra céder sa place pour quelques jours encore, en raison de problèmes de santé.

Marie-Sophie Lacarrau

Alors qu’elle s’apprête à faire son retour le lundi 3 janvier 2022 sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a fait une triste annonce sur les réseaux sociaux.

Il y a un an, Jean-Pierre Pernaut faisait ses adieux au journal de 13h. Après douze mois à la tête du journal, sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau a su faire ses preuves. Selon les chiffres communiqués par Médiamétrie, l’ancienne journaliste de France Télévisions est suivie par 4,96 millions de téléspectateurs en moyenne à l’heure du déjeuner, soit une part d’audience de 40,6% sur les 4 ans et plus.

Marie-Sophie Lacarrau MALADE

Après une année pleine de rebondissements, la journaliste a fait une pause pour les vacances de fin d’année. Et alors que Marie-Sophie Lacarrau s’apprête à reprendre le travail, la présentatrice a fait une triste annonce le dimanche 2 janvier 2022. Bonjour à tous.

Je me réjouissais de vous retrouver demain pour vous souhaiter une très bonne année en direct à 13h, mais un problème médical va m’empêcher de vous rejoindre. Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème ophtalmique ! a-t-elle déclaré.

Marie-Sophie Lacarrau TF1

Marie-Sophie Lacarrau malade !

Et la journaliste d’ajouter : Alors, je vous adresse dans ce message, tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur TF1. En attendant, un grand merci à Jacques Legros, qui continuera à vous accompagner avec toute l’équipe du 13h.

Le 17 décembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau annonçait son départ du journal télévisé, en prenant déjà soin de remercier son joker. Non, je ne redoute pas du tout les vacances, et Jacques fait un super boulot avec l’équipe, donc tant mieux, et que ça continue comme ça !, déclarait-elle dans une interview sur Europe 1 il y a quelques semaines.

Marie-Sophie Lacarrau sera-t-elle bientôt de retour aux commandes du JT de TF1 ? L’incertitude demeure

Absente du plateau de TF1 en raison d’un problème médical ce lundi 3 janvier, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau en a dit un peu plus sur son éventuel retour.

Alors qu’elle fête le premier anniversaire de son arrivée aux commandes du JT de 13h de TF1, Marie-Sophie Lacarrau était absente de l’antenne ce lundi 3 janvier. C’est un problème de santé qui a empêché la journaliste de réaliser son journal télévisé et qui pourrait bien compromettre son retour, dont la date reste pour l’instant incertaine.

Interviewée par Célyne Baÿt-Darcourt sur France Info ce lundi matin, Marie-Sophie Lacarrau en a dit un peu plus sur son éventuel retour. Je reviens le plus vite possible, j’y travaille, a assuré la journaliste.

Même si elle dit n’avoir rien de grave, Marie-Sophie Lacarrau a un petit problème médical qui [l’empêche] de présenter l’émission de 13h, a-t-elle déclaré à France Info. Ce n’est pas le Covid, je vais bien. C’est un problème ophtalmique, s’est-elle empressée d’ajouter.

J’aurais évidemment beaucoup préféré fêter ma première année avec les téléspectateurs, l’équipe et la rédaction de TF1, mais ce n’est pas possible, a également déploré la remplaçante de Jean-Pierre Pernault à Célyne Baÿt-Darcourt. J’avais hâte de vous retrouver demain et de vous souhaiter une très bonne année en direct à 13h, avait-elle adressé à son public sur son compte Twitter en annonçant son absence le 2 janvier.

Marie-Sophie Lacarrau

Une remplaçante à la barre du 13h00

Si l’absence de Marie-Sophie Lacarrau reste pour l’instant indéfinie, il fallait bien trouver un remplaçant. Et c’est une personne bien connue des téléspectateurs qui a été choisie : Jacques Legros. Celui qui a déjà présenté le journal télévisé de la première chaîne pendant les vacances de Noël sera aux commandes de l’émission jusqu’au retour de la journaliste vedette de TF1.

Je vous souhaite le meilleur pour 2022 et je vous dis à bientôt sur TF1. En attendant, un grand merci à Jacques Legros qui continuera à vous accompagner avec toute l’équipe du 13h, a écrit Marie-Sophie Lacarrau sur Twitter ce dimanche 2 janvier.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.