Marie-Sophie Lacarrau c’est fini le JT pour elle ! Jacques Legros la remplace.

Alors que Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du journal de 13 heures de TF1 depuis plusieurs mois, la journaliste a décidé de se mettre en congé de l’antenne. Vendredi 29 octobre 2021, la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut a présenté sa dernière édition du journal télévisé avant de passer la main à son collègue Jacques Legros. People Act Magazine explique tout en détail.

Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a présenté son dernier 13 heures le vendredi 29 octobre. La célèbre journaliste sera remplacée par Jacques Legros.

Lorsque Jean-Pierre Pernaut a annoncé à la fin de l’année dernière qu’il se retirait de la présentation du journal télévisé, cette nouvelle a été un véritable coup dur pour les téléspectateurs, mais aussi pour la direction de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau tf1

Les patrons de la chaîne se devaient de trouver un remplaçant au plus vite. Après que de nombreux noms aient été évoqués dans la presse, le choix s’est finalement porté sur Marie-Sophie Lacarrau, qui travaillait alors pour France Télévisions.

Marie-Sophie Lacarrau : un réel besoin de se ressourcer ? Des scores à la hauteur des attentes.

Depuis les débuts de la journaliste sur la première chaîne, ses supérieurs ont toutes les raisons de se féliciter de cette décision.

En effet, Marie-Sophie Lacarrau a eu un réel don pour conquérir le cœur du public en gardant la ligne éditoriale de son prédécesseur tout en apportant sa propre touche à ce grand messe de la télévision.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Sophie Lacarrau (@mariesophielacarrau)

La nouvelle présentatrice de TF1 est visiblement très investie dans sa nouvelle mission et n’a pas ménagé ses efforts pour plaire à tous.

Une réelle implication et un débordement d’énergie qui subit peut-être actuellement un coup de frein. Finalement, c’est peut-être la raison pour laquelle elle a décidé de s’éloigner de l’antenne aujourd’hui pour laisser sa place à l’éternel joker de l’actualité : Jacques Legros.

Dès le 1er novembre, c’est en effet son visage et sa voix que les téléspectateurs découvriront à l’écran.

Des moments particulièrement difficiles.

Depuis quelques semaines, Marie-Sophie Lacarrau a également partagé une longue série de mauvaises nouvelles au sein de la rédaction.

Le 14 octobre, elle a eu la lourde tâche d’annoncer le décès d’un collaborateur de longue date du journal : Il s’agit assurément d’une nouvelle difficile. Nous avons appris le décès d’Emmanuel de La Taille.

Cet ancien journaliste était une figure, une voix, un personnage de TF1 pendant trente ans. Il fut l’un des premiers à vulgariser l’économie à la télévision. Il avait 89 ans. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis.

Mais comme un malheur ne vient jamais seul, Marie-Sophie Lacarrau a également dû faire face à d’autres circonstances douloureuses quelques jours plus tard.

Cette fois, elle a appris que Dominique Lagrou-Sempere quittait le journal de 13 heures après de nombreuses années de bons et loyaux services. Un nouveau coup dur pour toutes les équipes, apparemment très soudées.

Même si Marie-Sophie Lacarrau n’a rejoint que récemment la rédaction du Journal de 13 heures, il s’agit évidemment de personnalités qu’elle connaissait et avec lesquelles elle avait travaillé au cours de sa carrière.

Une longue série de difficultés à laquelle s’ajoute également la perspective de mois plus intenses à venir. En effet, la présentatrice de 13 heures aura fort à faire. People Act Magazine vous en dit plus.

Marie-Sophie Lacarrau : Une année chargée en perspective.

A l’approche des élections présidentielles, Marie-Sophie Lacarrau risque d’avoir beaucoup de travail en cette période pré-électorale.

Mais consciente de la tâche qui l’attend, elle semble avoir choisi de prendre un repos bien mérité. C’est pourquoi, le 29 octobre, elle a présenté son dernier journal télévisé avant des vacances qui devraient lui permettre de recharger ses batteries.

Marie-Sophie Lacarrau

Cependant, c’est un grand professionnel qui connaît parfaitement la région qui assurera l’intérim. En effet, Jacques Legros est habitué à l’exercice.

Déjà du temps de Jean-Pierre Pernaut, il était son remplaçant régulier. Un rôle qu’il semble accepter volontiers et dans lequel il excelle.

Mais que les fans de Marie-Sophie Lacarrau se rassurent, son absence ne sera que de très courte durée puisqu’elle doit revenir à l’antenne le 8 novembre prochain.

Une pause qui devrait néanmoins lui permettre de reprendre des forces en compagnie de ses proches et plus particulièrement de ses enfants.

A ce sujet, la journaliste Marie-Sophie Lacarrau a déjà évoqué ce qu’elle fait quand elle n’est pas à TF1.

Afin de se ressourcer, elle avoue être une véritable adepte du yoga et des activités qui lui permettent de se recentrer sur elle-même. Une semaine qui devrait donc être mise à profit dans cette même optique de bien-être et de sérénité.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.