Marie-Sophie Lacarrau cash avec Eric Zemmour ! elle se lache !

Dans une interview accordée, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué les nouveautés prévues pour le 13 heures en 2022. La journaliste a notamment évoqué la rubrique consacrée à la prochaine élection présidentielle.

Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau fêtera bientôt son premier anniversaire à la tête du 13 heures de TF1, Gros clash avec Eric Zemmour !

Depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau l’ancienne pensionnaire de France Télévisions a fait ses armes, imposant progressivement sa touche aux fidèles de l’édition de la mi-journée de la première chaîne. Cet été, elle a évoqué les changements prévus pour les mois à venir. Il y a des programmes que je veux mettre en place, des programmes que je veux aussi prolonger.

Marie-Sophie Lacarrau TF1

On réfléchit aussi à un nouveau look pour le journal télévisé, pour donner un peu plus de repères aux téléspectateurs, car ils sont évidemment à la recherche de cela, a-t-elle confié à Anissa Haddadi. Le journal télévisé est une chose vivante, donc on va le faire évoluer un peu pour que cette émission de 13h me ressemble. Je trouve qu’elle me ressemble déjà pas mal, mais on va continuer dans cette direction en tout cas, a expliqué la journaliste sur Europe 1.

Marie-Sophie Lacarrau recevra les candidats à l’élection présidentielle de 2022.

Dans une interview accordée au TV Mag Le Figaro, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué l’élection présidentielle qui aura lieu au printemps 2022. Nous ne parlerons de la campagne que lorsqu’elle aura commencé. Il peut arriver que je reçoive des invités politiques.

Rien n’est exclu, car ils ont leur place dans le 13 Heures, a-t-elle déclaré. Et quant à l’éventuelle présence d’Éric Zemmour, pas encore candidat déclaré mais invité sur de nombreux plateaux de télévision, la journaliste semble avoir son propre avis sur la question.

Tout le monde aura la parole et, dès que les candidats seront déclarés, pourquoi ne pas inviter Éric Zemmour ? Mais, pour l’instant, nous n’en sommes pas là et nous attendons. Je n’aime pas commenter ce que font les autres. Je préfère me concentrer sur ce que nous faisons tous les jours dans le journal, explique-t-elle.

Marie-Sophie Lacarrau : assommée par le retour triomphal de Jacques Legros

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Sophie Lacarrau (@mariesophielacarrau)

Le 1er novembre, les téléspectateurs du journal de 13 heures de TF1 étaient très présents devant leur écran. Et pour cause, c’était le grand retour du Joker préféré des Français : Jacques Legros.

Marie-Sophie Lacarrau prend une semaine de vacances bien méritée du 1er au 8 novembre. Pendant son absence, comme lorsque Jean-Pierre Pernaut était absent, c’est Jacques Legros qui assure l’intérim. En effet, ce journaliste est le Joker du journal de 13 heures sur TF1 depuis 1998.

C’est dire combien son visage est familier au public du journal télévisé de la première chaîne. Professionnel et à l’aise dans sa fonction, il est également rassurant pour les téléspectateurs de savoir qu’il est toujours présent. D’autant plus que certains ressentent encore les effets du départ de Jean-Pierre Pernaut.

Marie-Sophie Lacarrau a beau être parfaite dans son travail, elle ne peut rivaliser avec les 32 ans de fidélité que représente Jean-Pierre Pernaut. Et d’ailleurs, personne ne le pourrait. Alors, c’est sans doute rassurée de voir son journal de 13 heures entre de bonnes mains que Marie-Sophie Lacarrau profite de ses vacances. Mais peut-être est-elle aussi agacée de voir que Jacques Legros a fait grimper l’audience dès son arrivée sur le plateau ? People Act Magazine vous livre tous les détails de ce rebondissement.

Marie-Sophie Lacarrau inquiète de la popularité de Jacques Legros ?

Les téléspectateurs du journal de 13h de TF1 ont largement plébiscité le passage de Jacques Legros à l’antenne le 1er novembre dernier. Selon nos confrères de Toute la télé, ce fut un véritable succès, avec 5,52 millions de téléspectateurs. Une hausse significative de près de 2 points par rapport à la semaine précédente pour Marie-Sophie Lacarrau. Bien sûr, l’audience n’est pas la seule chose à analyser pour comprendre le fonctionnement d’un journal de 13h apprécié du public. Mais il s’agit néanmoins d’un paramètre essentiel.

Et Jacques Legros est probablement apprécié du public de TF1. Depuis le départ de Jean-Pierre Pernaut, il est resté un personnage incontournable pour les téléspectateurs. Si certains imaginaient que si le présentateur changeait, le Joker changerait aussi, c’est finalement un soulagement de savoir qu’il reste en place. D’autres imaginaient même qu’il prendrait la place de Jean-Pierre Pernaut lors de son départ et ils ne croyaient pas à l’arrivée d’une nouvelle recrue comme Marie-Sophie Lacarrau.

Heureusement, la journaliste continue de faire ses preuves. Si elle a été choisie par TF1 et que Jean-Pierre Pernaut lui-même était ravi de savoir qu’elle allait prendre la relève, elle est évidemment un atout pour le journal de 13h. Pourtant, Marie-Sophie Lacarrau est encore sévèrement jugée sur la Toile.

Certains internautes n’arrivent toujours pas à croire que Jean-Pierre Pernaut a quitté le journal télévisé. Et encore moins que ce ne soit pas Jacques Legros qui ait pris la relève du journaliste. Pourtant, le Joker le plus populaire de TF1 avait déjà fait savoir dans quelques interviews qu’il n’avait aucune envie de devenir titulaire. Son poste de remplaçant lui convient parfaitement. Sinon, People Act Magazine vous l’accordera, il aurait tenté de changer les choses en 23 ans à ce poste.

Un phénomène plus récurrent qu’inquiétant

Mais force est de constater que Marie-Sophie Lacarrau doit admettre que Jacques Legros a connu de bien meilleures audiences. Elle ne peut cependant pas se le reprocher. Car ce sont des phénomènes communs à tous les journaux télévisés français.

En effet, il s’avère que beaucoup de téléspectateurs ont tendance à préférer leur Joker aux présentateurs actuels. Il ne s’agit donc pas seulement d’un problème pour le journal de 13h de TF1. Même si l’ancienneté de Jacques Legros pourrait expliquer qu’il vole la vedette à Marie-Sophie Lacarrau sans le vouloir.

Marie-Sophie Lacarrau

Sur France 2, par exemple, c’est un phénomène encore plus flagrant. Nos collègues de Public l’ont souligné. Anne-Sophie Lapix se fait remplacer par Karine Baste-Régis au journal de 20 heures de la deuxième chaîne.

Et sur les réseaux sociaux, le Joker de l’ancienne animatrice de C à vous est également largement plébiscité. Parfois même sous couvert de messages assassins qui souhaitent littéralement le licenciement d’Anne-Sophie Lapix. Quant à Marie-Sophie Lacarrau, elle n’a pas encore subi de tels messages.

Finalement, on peut peut-être dire que si les Joker des journaux télévisés sont si appréciés, c’est parce qu’ils se font rares. Marie-Sophie Lacarrau et ses collègues des autres chaînes de télévision sont suffisamment présents pour être adorés et détestés par le public.

Alors que leurs remplaçants sont suffisamment rares pour n’avoir le temps que d’être applaudis. Ce n’est qu’une théorie de plus qui semble correspondre à ce phénomène sur toutes les chaînes de télévision. Et surtout, People Act Magazine ne remet pas en cause le travail des présentateurs TV et de leurs Jokers.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.