Marie-Sophie Lacarrau au plus mal et très secouée par cette annonce !

Marie-Sophie Lacarrau déçu ! Après Jean-Pierre Pernaut, c’est au tour d’une autre figure du 13 heures de TF1 de plier bagage. Chargée des opérations spéciales, Dominique Lagrou-Sempere n’est plus apparue dans les journaux télévisés depuis septembre. Explications.

Marie-Sophie Lacarrau

Dans quelques mois, Marie-Sophie Lacarrau fêtera sa première année à la tête du journal de 13 heures de TF1. la voici secouée !

En effet, en décembre prochain, cela fera un an que Jean-Pierre Pernaut a quitté le fauteuil de présentateur qu’il occupait depuis plus de trente ans. Si l’ancienne pensionnaire de France Télévisions fait aujourd’hui presque l’unanimité parmi les fidèles de la première chaîne, Marie-Sophie Lacarrau n’était pas forcément la seule à pouvoir prétendre à la place du mari de Nathalie Marquay. En effet, une autre figure, déjà installée au sein de la rédaction du 13 heures, a également été pressentie pour prendre la relève.

marie sophie lacarrau tf1

Dominique Lagrou-Sempere, journaliste propulsée à l’antenne du 13 heures par Jean-Pierre Pernaut il y a quelques années, faisait partie des candidats légitimes. Elle apparaissait régulièrement en duo avec l’animateur sur des opérations spéciales comme Votre plus beau marché, SOS Village, Une semaine pour l’emploi et Coups de cœur de Noël.

jt 13h tf1 marie sophie lacarrau

C’est lors d’une émission spéciale à Etaples-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, à l’occasion de l’élection du plus beau marché de France, que le journaliste est apparu pour la dernière fois dans l’édition de midi. C’était en juillet. Et depuis, silence radio.

Des fidèles du 13 heures réagissent au départ de Dominique Lagrou-Sempère

Contactée par nos confrères de Télé Loisirs, Dominique Lagrou-Sempère a déclaré qu’elle ne ferait plus partie du journal de 13 heures. TF1 a tenu à préciser que des discussions étaient en cours en vue de nouveaux projets. Si ce départ a été relativement discret, certains fidèles du journal télévisé ont tenu à réagir sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marie-Sophie Lacarrau (@mariesophielacarrau)

Et pour certains, l’arrivée de Marie-Sophie Lacarrau y est pour quelque chose. On préférait l’arriviste au sourire commercial Lacarrau mais elle aurait dû reprendre l’émission de 13h. Malheureusement pour elle et les téléspectateurs, assez prévisible. Beaucoup la voyaient comme la remplaçante de Pernaut, elle a fait un peu trop d’ombre à Lacarrau., ont exprimé certains internautes sur Twitter.

Marie-Sophie Lacarrau fait une annonce majeure et explique ce qui va changer dans le 13 heures de TF1.

Marie-Sophie Lacarrau a fait une grande annonce sur son compte Twitter. La journaliste a indiqué les changements qui seront apportés au 13 heures de TF1.

Même si elle n’est dans le fauteuil que depuis le 4 janvier 2021, les téléspectateurs du 13 heures de TF1 connaissent désormais le visage de Marie-Sophie Lacarrau. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Pernaut a finalement tiré sa révérence, offrant à l’ancienne pensionnaire de France Télévisions un poste très convoité, celui de présentatrice du premier journal télévisé de France le midi.

Mais il n’est pas facile de se mettre derrière un tel totem de la première chaîne. Malgré une petite panne technique peu après son arrivée, Marie-Sophie Lacarrau permet toujours au journal de midi de TF1 d’être le plus regardé. Il faut dire que la ligne éditoriale a été maintenue pour ne pas bouleverser les fidèles téléspectateurs habitués à des reportages qui s’intéressent aux régions les plus reculées de France et aux métiers oubliés. Mais à quelques mois de fêter son premier anniversaire à la tête du 13 heures, l’ancienne présentatrice du journal télévisé de France 2 s’apprête à opérer quelques changements.

Marie-Sophie Lacarrau annonce des changements pour le 13 heures de TF1

L’annonce avait déjà été faite cet été. Il y a des rendez-vous que je veux installer, des rendez-vous que je veux aussi prolonger. On réfléchit aussi à un nouveau look pour le JT, pour donner un peu plus de repères aux téléspectateurs, car ils sont évidemment à la recherche de ça, avait-elle déclaré à Anissa Haddadi. Le journal télévisé est une chose vivante, donc on va le faire évoluer un peu pour que cette émission de 13h me ressemble. Je trouve qu’elle me ressemble déjà pas mal, mais on va continuer dans cette direction en tout cas, a expliqué la journaliste sur Europe 1.

Marie-Sophie Lacarrau

Vendredi 15 octobre 2021, Marie-Sophie Lacarrau a posté un message depuis son compte Twitter pour confirmer les nouveautés prévues avant la rentrée. On vous prépare une semaine spéciale dans le 13h de @TF1LeJT Rendez-vous lundi, a-t-elle écrit. MSLacarrau lance une nouvelle édition de l’opération en partenariat avec @pôle_emploi lundi dans le #Le13H de @TF1, indique la première chaîne dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.


Baptiste Lecomte

Passionnée de tout ce qui ce passe dans le monde c'est avec un grand plaisir que je participe avec vous au magazine People Act comme rédacteur amateur à côté de mes différentes activités, car je suis avant tout dans le sport de haut niveau.