Marie-Sophie Lacarrau encore absente du 13h, l’énorme bourde de TF1 !

En effet, la date exacte est toujours inconnue. Les fidèles du 13 heures de TF1 ont perdu leur repère. Depuis le 3 janvier, Marie-Sophie Lacarrau est absente du journal télévisé. Dans un message posté au préalable sur Twitter, elle en explique la raison : Un problème médical va m’empêcher de vous rejoindre.

Marie-Sophie Lacarrau

Alors que plusieurs médias avaient affirmé que Marie-Sophie Lacarrau serait de retour sur TF1 le 7 mars prochain, la chaîne vient de démentir l’information.


Ce n’est pas le Covid ! C’est un problème de vue ! Alors, je vous adresse dans ce message : tous mes meilleurs vœux pour 2022 et je vous dis à très vite sur le JT de TF1 !. Depuis, c’est son joker, Jacques Legros, qui a repris les rênes du bulletin. Mais sa présence commence à traîner aux yeux des téléspectateurs, qui se demandent quel est le problème de l’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut.

Le magazine Télé Star a indiqué que, selon ses informations, le journaliste de 46 ans Marie-Sophie Lacarrau serait de retour le lundi 7 mars. Le magazine s’était basé sur les grilles de programmes envoyées par la chaîne, dans lesquelles figurait le nom du journaliste. Mais TF1 vient de démentir l’information.

Marie-Sophie Lacarrau

Jacques Legros sera également remplacé

Contacté par Télé Star, le groupe TF1 a indiqué qu’un problème informatique était à l’origine de la confusion. Une petite erreur s’est glissée dans les grilles de programmes de la semaine du 7 mars, où le nom de la journaliste a été généré automatiquement, a précisé la première chaîne. La date du retour de Marie-Sophie Lacarrau est encore inconnue, comme l’a indiqué TF1, qui ajoute : la priorité pour Marie-Sophie et TF1 est qu’elle poursuive sa convalescence et son rétablissement pour revenir au journal télévisé dans les meilleurs délais.

Jusqu’à nouvel ordre, c’est donc Jacques Legros qui continuera à présenter le 13 heures de TF1. Mais après deux mois de travail acharné, le joker de Marie-Sophie Lacarrau va prendre un peu de vacances. Du 21 au 25 février, il sera remplacé par Julien Arnaud, qui remplace habituellement Gilles Bouleau à 20h. De quoi bouleverser les habitudes des téléspectateurs.

Marie-Sophie Lacarrau tf1


Marie-Sophie Lacarrau : pourquoi elle ne reviendra pas dans le 13H de TF1 à la date annoncée

Alors que TF1 a annoncé mercredi 16 février le retour de Marie-Sophie Lacarrau le 7 mars à son poste, il n’en est rien. Explications.

Un coup du sort ! Alors que les téléspectateurs se réjouissaient de retrouver Marie-Sophie Lacarrau au journal de 13 heures de TF1 après plus d’un mois d’absence, l’information vient d’être démentie par la chaîne le 17 février. Annoncée pour un retour le 7 mars ce mercredi 16 février, Marie-Sophie Lacarrau sera encore en convalescence à cette date.


Selon les informations fournies par TF1 à Télé Star aujourd’hui, une petite erreur s’est glissée dans les grilles de programmes de la semaine du 7 mars où le nom de la journaliste a été généré automatiquement. TF1 ajoute qu’aucune date de retour n’a encore été fixée. La priorité pour Marie-Sophie et TF1 est qu’elle poursuive sa convalescence et son rétablissement pour revenir au journal télévisé dans les meilleurs délais, ajoute la chaîne privée.

Marie-Sophie Lacarrau absente du journal télévisé de TF1 : de quoi souffre-t-elle ?

Le 20 décembre, nous avons été surpris de découvrir que Jacques Legros reprenait le journal de 13h sur TF1. Où était Marie-Sophie Lacarrau ? La présentatrice était tout simplement en vacances, vacances qu’elle méritait bien en cette période de fêtes de fin d’année. On espérait donc la retrouver en pleine forme en janvier. Le destin en a décidé autrement. Car Marie-Sophie Lacarrau n’a pas fait le journal de 13 heures en janvier 2022. Son retour tant attendu a dû être reporté à cause de problèmes oculaires.

Marie-Sophie Lacarrau

TF1 a donc misé tout son argent sur son joker en attendant d’y voir plus clair. Jacques Legros continuera à présenter le journal de la mi-journée jusqu’au 18 février. Lui aussi devrait prendre quelques jours de repos après deux mois qui n’ont pas été faciles.

Julien Arnaud lui succédera du 21 au 25 février, un choix surprenant puisque le présentateur remplace habituellement Gilles Bouleau dans la tranche de 20 heures. Jacques Legros reprendra les rênes du journal de 13h sur TF1 à partir du lundi 28 février, et ce jusqu’à nouvel ordre.



Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.