Marc Lavoine au plus mal, il décide d’abandonner sa famille !

Depuis sa rupture avec la jeune Line Papin, la descente aux enfers n’a pas cessé pour Marc Lavoine le chanteur de 59 ans.

On le sait, après avoir divorcé de sa seconde épouse, Sarah Poniatowski, Marc Lavoine a retrouvé l’amour en 2018 en la personne de la jeune auteure Line Papin, qu’il a épousée en juillet 2020. Je suis amoureux de cette femme.

Marc Lavoine instagram

Elle est la plus belle lumière que la vie m’ait apportée avec mes enfants. J’étais dans l’obscurité depuis 10-15 ans. Maintenant, je vois à nouveau des couleurs. Je suis heureux. Alors pourquoi se cacher ?, confiait Marc Lavoine à Nice-Matin en août 2019. Leurs trente-trois années de séparation ne semblaient pas pouvoir altérer leur belle communion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Marc Lavoine au plus mal

Hélas, malgré ces déclarations, l’été dernier, le magazine Closer annonçait que le couple était en froid. En raison d’horaires incompatibles et, sans doute, du fait qu’elle a le même âge que certains de ses enfants, Simon, 35 ans, Yasmine, 23 ans, Milo, 11 ans, et Roman, 14 ans. Résultat, comme le révèle Ici Paris, lorsque Marc Lavoine a fêté ses 59 ans le 6 août dernier, Line, qui se trouvait alors en Italie, n’a pas daigné venir le rejoindre. Et depuis, le couple vit séparé.

Un échec pour un homme aussi sentimental et entier que Marc. Mais ce n’est pas tout, car, comme il l’a confié à Bernard Montiel, le chanteur ne rejoindra pas la famille des Restos du cœur, qui se déroulera du 20 au 24 janvier 2022. Expliquant qu’il est fatigué, l’interprète de Parking des anges a décidé de ne pas retrouver ses anciens complices des Enfoirés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Plus que jamais sur les nerfs, aura-t-il assez de force pour soutenir la sortie de son dernier album, Le Train, prévue en janvier, avant de reprendre ses fonctions de coach pour The Voice ?

Marc Lavoine : dans l’enfer de l’alcool !

Le chanteur Marc Lavoine se confie sur sa relation compliquée avec les boissons alcoolisées.

L’interprète de « Je me sens si seul », âgé de 56 ans, traverse une période très sombre. Depuis quelque temps, les fondations de la vie qu’il a construite au fil des ans s’effritent. Il y a un an, Denise, la mère de son premier enfant, Simon (1986), est décédée. Quelques mois plus tard, Sarah, la mère de ses trois derniers enfants, Yasmine (1998), Roman (2007) et Milo (2010), l’a quitté.

Alors que Marc Lavoine est actuellement en tournée pour son dernier album « Je reviens à toi », le chanteur qui avait avoué il y a quelques mois souffrir de « lypémanie » [une sorte de dépression sévère] s’est ouvert en toute simplicité sur sa relation torturée avec l’alcool. L’alcool est un vieux fantôme, a-t-il avoué dans les colonnes de Marie-Claire.

Marc Lavoine les révélations

Fils et petit-fils d’alcoolique, Marc Lavoine n’a jamais cessé de boire. « J’aime l’ivresse », confie-t-il. Et d’ajouter : Même ma mère, elle était parfois avec un whisky le soir, toute seule, à écouter Barbara, à regarder le vide.

Marc Lavoine

Mais pour l’avoir vue trop souvent dénigrée, l’artiste ne connaît que trop bien la différence entre la douce caresse de l’ivresse et le coup de l’ivresse. Boire, oui, mais jusqu’à un certain point ; après tu ne deviens pas gentil avec ta femme, confie-t-il.

C’est dans cet esprit que le chanteur a fait son choix : Je ne veux pas d’alcool dans ma maison.