Macron : dans une vidéo de Mcfly et Carlito ! le choc.

Les Youtubeurs ont diffusés un extrait avec Macron, confirmant que le président avait bel et bien participé au fameux concours d’anecdotes.

Il n’y a pas d’image, seulement une vidéo de dix secondes, dans laquelle seule la voix du président de la République a retenti, il y a déjà des milliers de “j’aime”. La bande-annonce de la rencontre entre YouTubers Mcfly et Carlito et Emmanuel Macron a été publiée jeudi sur les deux comptes Twitter de ces derniers. Ce qui a déjà largement suscité la curiosité des internautes.


Il a annoncé la publication de cette vidéo dimanche à 10h00  réalisé par deux partenaires à l’Elysée avec le chef de l’Etat, comme promis par ce dernier, après le succès du challenge (vidéo sur les gestes barrières) qui leur a été lancé.

Cet extrait confirme qu’Emmanuel Macron se prête bien au jeu des anecdotes, qui a fait de cette épreuve l’un des moments phares de ses vidéos. -“Carlito, est-ce que cette anecdote est vraie ou fausse? “, On n’entend seulement la voix du président de la République.

“C’est dans une boîte”

Mardi, des youtubeurs français ont confirmé à demi-mot qu’ils avaient été reçus à l’Elysée par le chef de l’Etat. Dans un cliché posté sur Instagram, le duo est apparu par derrière dans la cour du palais présidentiel, avec un commentaire: «C’est dans une boîte».

Mcfly-Carlito à l'Elysée


Le 21 février, Emmanuel Macron a défié McFly et Carlito, qui comptent plus de 6,5 millions d’abonnés sur YouTube, leur demandant de promouvoir les gestes barrières face à la crise du  coronavirus de “ré-expliquer à quel point il est important de les respecter, de ne pas coopérer, de ne pas prendre de risque ( …) Promouvoir le télétravail. ” Mcfly et Carlito ayant une communauté principalement de jeune cette vidéo avait pour but de sensibiliser le maximum de personne.

Suite à cette vidéo ils avaient à la clé, la possibilité de tourner une vidéo à l’Elysée si elles atteignent 10 millions de vues.

Les deux amis ont relevé le défi en 72 heures, grâce au clip de leur chanson “Je me souviens” et ont ajouté une condition à la rencontre de “Manu” comme ils l’appellent dans leurs vidéos: en cas de succès, ce dernier devait se soumettre pour le célèbre concours d’anecdotes. Célèbre concept de leur chaîne où beaucoup de leurs invités, dont David Guetta, Guillaume Canet, Eric et Ramzy, Dany Boon, Michaël Youn et même Bigflo et Oli ont déjà participé.

La chanson totalise à ce jour plus de 15 millions de vues sur la plateforme :

Fin février, l’Elysée a simplement indiqué que David Coscas et Raphaël Carlier, leurs vrais noms, seraient invités “dans les semaines à venir selon leur emploi du temps et celui du président de la République”.

Des Youtubeurs très impliqués

En avril dernier le duo YouTubeur ont réalisé un direct de 9h00 à 20h00 en compagnie d’invités prestigieux, avec musique, fun et humour. Dont tous les dons récoltés ont été remis aux au corps médical pour lutter contre la crise du coronavirus.

La sphère YouTube se mobilise contre le coronavirus. Il y a quelques semaine, McFly et Carlito avaient annoncé que leur chaîne, qui compte près de 6,5 millions d’abonnés, accueillera un immense concert caritatif “Le Maradon“. De 9h00 à 20h00, et ils étaient accompagnés d’acteurs, chanteurs et autres YouTubers et cinéastes, afin d’animer ce live et faire plus de visibilité.

En avril dernier, le confinement oblige cela nécessitait tout le monde à la maison. C’est pourquoi McFly et Carlito accueillaient de nombreux invités célèbres par vidéoconférence. Le programme comprenais des jeux, des concerts et des surprises. Les plus fidèles ont retrouvé certains concepts connus, comme le «Blind test des synonymes», auquel ont déjà participé Natoo et Squeezie qui étaient présents. Le «Ni oui ni non», des quizz et plusieurs autres jeux «à faire chez soi» sont prévus, et qui on donné des idées à ceux qui s’ennuyaient pendant ce dernier confinement. Gad Elmaleh, Cyprien ou encore Hakim Jemili étaient là. Les abonnés pouvaient également partager leur expérience en direct avec des célébrités, mais pâs avec Macron.

Affiche Maradon

Publication Macron Instagram de Mcfly et Carlito pour remercier leur communauté :

“Après fermeture de la cagnotte Leetchi et le décompte des derniers dons, voici la somme que nous avons récolté pour les hôpitaux de France et le personnel soignant GRÂCE À VOUS. Quelle fierté, quelle communauté ! ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️”

Grâce à cet événement le duo des deux Youtubeurs Mcfly et Carlito, avec l’aide de pleins d’autre personnalité publics, ils ont réussi à récolter une somme énorme de 418 534,45 € !