Mac Donald’s révèle la composition des nuggets, les consommateurs dégoutés !

Certes, McDonald’s est réputé pour son burger, mais les nuggets font aussi figure de vedettes. Mais connaissez-vous la composition de ces aliments ? People Act Magazine vous dévoile tous les secrets.

nuggets

Mac Donald’s est réputé notamment pour ses hamburgers. Mais aussi les restaurateurs d’origine américaine mettent aussi sur le marché de nombreuses autres préparations.

Sur la liste des plats les plus vendus en France dans la restauration rapide, les fameux nuggets Mac Donald’s arrivent en première place. Pourtant, connaissez-vous avec précision la méthode de fabrication de ceux-ci ? People Act Magazine vous propose de le savoir.

La chaîne de fast-food la plus connue au niveau internationale.

Mac Donald's

Pour rappel, Mac Donald’s détenait en 2018 un total supérieur à 35 000 établissements à travers la planète, parmi lesquels 1 442 restaurants se trouvaient en France. À ce jour, son expansion se perpétue depuis ailleurs. La façon de consommer de la restauration rapide est régulièrement critiquée en raison de sa face riche en produits caloriques.

nuggets mcdonalds

Et très éloignée de la perfection en matière de santé. Cependant, qui ne ressent pas occasionnellement l’envie de faire un passage rapide chez le Ronald Mac Donald’s ? Bien que la célèbre enseigne des États-Unis ne fasse pas cavalier seul pour proposer des burgers. Elle figure cependant parmi le top 3 des meilleurs vendeurs de ce genre de menu. Effectivement, même si certains concurrents tels que Burger King sont loin d’avoir honte, Mac Donald’s est vraiment un des gros bras du marché.

Les hamburgers de Mcdo, mais aussi les nuggets au poulet sont extrêmement célèbre.

Tous les jours, ce sont plusieurs millions de hamburgers qui sont commercialisés aux quatre coins du globe dans les établissements Mac Donald’s. Toutefois, si le fameux Bun’s fourré à base de viande est la vedette de la société. Il existe également de nombreux produits qui connaissent un grand succès. En tête de liste, les nuggets au poulet. Ces minuscules portions de viande panées puis frites remportent tous les suffrages des consommateurs.

Aussi, ce sont les Français qui en font une excellente utilisation à tel enseigne que ces derniers sont les premiers à les manger. Malgré tout, un questionnement surgit : ces denrées alimentaires sont elles réellement de très haute gamme ? Un sondage apporte de nos jours la solution et peut en surprendre quelques-uns ! Un thème que développe People Act Magazine dans le cadre de ce dossier.

Si les grandes marques de fast-food telles que Burger King, KFC ou encore Mac Donald’s donnent en de plus rares circonstances quelques détails concernant la façon dont elles élaborent leurs plats. Il est toutefois extrêmement compliqué de connaître la composition précise de ceux-ci. En effet, soucieux de conserver très secrètement leur formule, les enseignes de fast-food ne sont guère prolixes en la matière.

Cependant, il pourrait être utile de connaître la façon dont sont élaborées ces recettes. Et notamment si elles sont conformes à ce qui est indiqué dans la publicité. Parce que quand vous demandez des nuggets de poulet, vous pensez sans doute ne pas obtenir plus de chair panée et pas autre chose. Hélas, cela ne correspond pas tout à fait à la réalité.

De quoi les nuggets sont faits, avec de la viande et …

Questionnés sur ce point en 2010, les représentants de Mac Donald’s ont effectivement consenti à apporter la solution à cette interrogation. À cette occasion, ils ont fait connaître la composition des aliments que nous sommes supposés rechercher dans un chicken nugget. En toute logique, celle-ci ne devrait être que très brève, dans la mesure où il devrait s’agir uniquement de viande et de chapelure, agrémentée si possible de quelques épices ! Mais la vérité est bien différente car un nugget ne comprend que 47 % de viande de poulet. Et puis… de quoi sont faits les autres composants ? Une question que People Act Magazine vous invite à résoudre tout de suite.

Pour donner un aspect plus bombé, de l’eau pour figurer dans la recette.

Effectivement, les chicken nuggets commercialisés par MacDonald’s ne comportent que 50 % de viande de poulet. Le restant se composerait de différents ingrédients comme l’eau dans le but de faire grossir le contenu global de la commande. Bien que cette méthode soit très répandue dans ce secteur du marché, elle est aussi fortement réglementée. Pour parfaire la préparation, Mac Donald’s y incorpore aussi des farines de blé ou de maïs, des fécules et de l’huile de colza. À ces matières, il faut encore associer du gluten de blé, de la panure, des aromates bien sûr, mais également du sucre ! Ce dernier se retrouvant omniprésent dans la nourriture.

nuggets

Toutes ces énumérations de composants ne dévient pas bien sûr en rien de la loi actuelle. Toutefois, il reste assez inattendu de constater la présence d’aussi peu de viande de poulet dans des nuggets. Qui sont supposés ne comporter que des morceaux de viande. Pourtant, cette donnée ne paraît pas avoir pesé sur la commercialisation de ce produit.

La société Mac Donald’s, qui existe en France, mais également dans le reste du monde, a vu ce type de repas se hisser au sommet des classements chaque année. La clientèle loyale de Mac Donald’s en est apparemment fortement attachée. Quoi qu’il en soit, il s’agit ici de laisser le client averti faire ses propres choix en pleine conscience. Tout le monde se forgera sa petite appréciation. Et déterminera si les célèbres nuggets de poulet figurent au programme lors de sa future escale dans la fameuse entreprise de fast-food venue tout droit des Etats-Unis.


Louis Foucault

Je suis passionnée par les nouvelles technologies et les informations en générales sur le web ! Restez toujours en contact, c'est ma devise et surtout je ne manquerai aucune des rumeurs les plus folles circulant sur Internet.