Lucie Lucas (la star de Clem) au plus mal et sans tabou sur son burn-out.

Une situation terrible pour la mère de famille, Lucie Lucas raconte son calvaire.

Lucie Lucas

Lucie Lucas a traversé une période sombre au cours de l’année 2016. Un puissant burn-out, auquel ses enfants n’ont pas su faire face.

Star de la série Clem depuis 2010, Lucie Lucas a été révélée au grand public alors qu’elle n’avait que 24 ans. Depuis, l’actrice a conservé son rôle, tout en travaillant sur d’autres projets artistiques.

Lucie Lucas clem

En parallèle de sa vie personnelle, la jolie brune de 36 ans Lucie Lucas est heureuse et amoureuse de son compagnon Adrien, avec qui elle a fondé une famille. Ils sont les parents de Lilou, née en août 2010, dont l’actrice était enceinte dans la série. Elle a ensuite donné naissance à Moïra en 2012 et à Milo en 2018.

Mais avant d’avoir le petit dernier, Lucie Lucas a traversé une période très sombre. Prise dans la folie du cinéma, sa vie professionnelle et personnelle est devenue trop difficile à gérer.

De plus, l’actrice a vu son partenaire de tournage, Anton Yelchin, mourir subitement dans un accident en juin 2016. L’événement de trop qui a provoqué sa dépression j’ai commencé à débloquer.

Du jour au lendemain, la jeune femme ne se sentait plus vivante, elle était perdue, ailleurs, je restais devant la poêle à pâtes, je ne savais pas quoi faire. J’avais l’autonomie d’un enfant de deux ans. Puis Lucie Lucas a commencé à avoir des crises de panique très violentes.

Plus rien ne pouvait la sauver, elle était résignée à mettre fin à ses jours, On a l’idée qu’il faut en finir parce qu’on n’est plus utile. On ne fait que décevoir les gens qu’on aime.

Heureusement, elle a pu compter sur son mari et sa famille. Eux aussi ont connu une vraie souffrance pendant cette période de burn-out, Lucie Lucas confie aujourd’hui à People Act Magazine que ses enfants ont traversé une période très difficile :

Ils ne comprennent pas pourquoi maman est si étrange, pourquoi on ne la voit pas et pourquoi elle dort tout le temps. C’est dur. Si aujourd’hui tout va mieux pour l’actrice et sa famille, elle ne perd pas de vue son objectif principal : prendre soin d’elle et de ceux qu’elle aime avant tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clem (@clem_tf1)

Clem : Lucie Lucas revient pour une saison 12 dès le lundi 28 mars sur TF1.

La famille de Clem s’agrandit. Le lundi 28 mars en prime time, les téléspectateurs de TF1 découvriront la saison 12 de Clem, une série familiale diffusée depuis 2010.

Si les personnages historiques tels que Lucie Lucas, qui interprète le rôle titre, Carole Richert (Marie-France) et Jean Dell (Michel) sont toujours parmi nous plus d’une décennie après, ils ont été rejoints année après année par de nouveaux personnages et donc par de nouveaux acteurs.

C’était le cas la saison dernière avec Loup-Denis Elion, qui est devenu le compagnon de l’héroïne. Et cette année, François-David Cardonnel et Héléna Noguerra rejoignent la bande.

L’ex de Clem en quête d’une seconde chance

Le premier incarnera Jérôme Thévenet, le père d’Emma et l’ex de Clem, de retour après dix ans d’absence. Ce rôle était auparavant interprété par Benoît Michel. Jérôme est d’abord revenu pour sa fille, Emma. Il a beaucoup souffert de son absence pendant toutes les années qu’il a passées à l’étranger et veut trouver rapidement sa place auprès d’elle.

Il demande à Clem de lui faire confiance, de lui donner une seconde chance de prouver qu’il est un bon père. Il a certainement beaucoup de regrets sur sa vie passée et il essaie d’être le père parfait pour Emma, même si sa situation financière est plus que douteuse, résume François-David Cardonnel dans une interview accordée à TF1.

De son côté, Héléna Noguerra sera Iris Khan, le nouveau professeur de Valentin (Thomas Chomel). Une figure d’autorité qui ne laissera pas le jeune homme indifférent. Cette saison sera marquée par l’emménagement de Clem et de ses enfants chez son nouveau compagnon et sa fille.

Un nouvel environnement dans lequel chacun va tenter de trouver ses repères. Les téléspectateurs pourront enfin revoir Agustin Galiana, dont le personnage ne manquera pas d’être perturbé par la découverte d’un mystérieux carnet.

Lucie Lucas

Diffusée au printemps 2021, la saison 11 de Clem a été regardée en moyenne par 3,45 millions d’individus, pour une part d’audience de 15,7% auprès du grand public et de 24,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) selon Médiamétrie. Il s’agit d’une progression par rapport à la saison 10, diffusée quelques mois plus tôt.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.