Lucie Lucas se lâche et pousse un coup de gueule mémorable.

Lucie Lucas

Lucie Lucas était furieuse contre le président français Emmanuel Macron sur Instagram. L’actrice de Clem lui reproche son inaction.

Lucie Lucas en colère ! Une fois de plus, l’Élysée est la cible de tirs depuis la semaine dernière. À l’origine, les propos d’Emmanuel Macron lundi 12 juillet, durant lequel il faisait part du durcissement du pass sanitaire, mais également de son obligation en matière de vaccins pour tout le personnel soignant. Beaucoup reprochent cette attitude du président de la République face à la maîtrise et au contrôle de la situation de la pandémie, considérée comme une approche autocratique, et même “liberticide”. Mais il existe un volet de son action à propos duquel il était resté inattaqué pendant un bon moment : la protection de ce milieu environnemental.

Lucie Lucas

Lucie Lucas en action vers la préservation environnementale.

Durant sa campagne électorale à la présidence, Emmanuel Macron, qui avait pourtant placé la question de la protection de l’environnement parmi ses principaux combats, avait promis de faire évoluer les comportements dans la vie quotidienne des Français. Lucie Lucas traduit aussi tout son ressentiment vis-à-vis d’Emmanuel Macron par 2 simples vocables : “Honte”. Des paroles qui, lors de la dernière fois qu’elles ont été prononcées publiquement, avaient fait des dégâts pendant au cérémonial des César…. Le chef de l’État, va-t-il entendre cette rage écologique ?

lucas lucie

Lucie Lucas, la vedette du feuilleton Clem, ne dissimule pas son attachement à tout ce qui touche à la protection de l’environnement. Celle-ci a pris la décision de venir au-devant de la scène politique pour la défendre, en rejoignant une tête de liste en vue des prochaines élections régionales en Morbihan.

Lucie Lucas : sensibiliser la population concernant la dégradation de la nature.

Lucie Lucas nue

Sur les réseaux sociaux ou dans ses interventions dans les médias, Lucie Lucas a le souci de toujours éveiller les consciences sur les questions écologiques. Très investie dans le domaine climatique, le protagoniste de la série Clem a aussi dans ses bagages d’autres valeurs à caractère humanitaire, en menant campagne pour la reconnaissance par la France du massacre des Ouïghours. Par ailleurs, si elle ne prétend être adhérente d’aucun parti, la jeune femme enchaîne les discours à caractère politique depuis quelques années déjà.

Elle devient notamment la voix du grand mouvement associatif On est Prêt, qui a “vocation à mobiliser et à conscientiser sur les enjeux écologiques et de société”. Lucie Lucas, qui habite actuellement en compagnie de ses 3 enfants au sein d’une ferme qui se développe sur une petite surface, en permaculture et bâtie par ses soins en Côtes-d’Armor, a souhaité pousser plus avant son implication en prenant la direction de la lutte sur la scène des élections. Comme le dévoile Ouest-France, elle fait son entrée dans la vie politique sur le plan regional : “La comédienne a donné son accord pour faire partie de la liste Bretagne ma vie, menée par Daniel Cueff dans le cadre des élections de la Région”.

Une association : l’actrice et les autres personnes différentes ensemble pour l’écologie.

Maire de Langouet de 1999 à 2020, actuellement, le chef de groupe en Bretagne, Daniel Cueff est un candidat qui présente la caractéristique de ne se rattacher à aucune formation politique. Le politicien défendant désormais un “projet éco-social” dépourvu de label, il a su convaincre également des figures régionales : il bénéficie du soutien de la marinière Anne Quémeré et du grand chef Olivier Roellinger. D’après un sondage Odoxa effectué au début du mois de mai pour Ton Mag, Tébéo, TébéSud et Le Mensuel de Rennes, ce dernier serait susceptible de figurer en 5e place pour le premier tour avec neuf pour-cent des votes. “Un candidat capable de se maintenir au deuxième tour sans le moindre groupe politique placé derrière lui. Une prouesse”, a commenté Le Télégramme.

Elle est en course dans le Morbihan sur la liste de Daniel Cueff. On retrouve également sur cette même liste Philippe Noguès, un ex député du Morbihan qui a abandonné le Parti socialiste en 2015. Mais les autres membres de la tête de liste sont très majoritairement originaires de notre société civile.

Ainsi, un étudiant et créateur d’une association de solidarité de tout juste vingt ans, une femme retraitée, un responsable de la promotion de l’écotourisme, un professeur, une infirmière, un technicien agricole, un guide du littoral… Tant de personnalités aux parcours divers qui ont en commun avec la star de clem le désir de leur engagement en faveur de la protection de l’environnement.


Pierrette Rajaonasy

J'adore particulièrement toutes les actualités people et les séries Netflix, deux sujets pourtant diamétralement opposés que l'on retrouve sur ce magazine francophone ! Je partage donc mon opinion assez régulièrement dans mes articles sur le site.