Lucia Passaniti (Ici tout commence) sur le départ, frustrée, ses révélations chocs !

L’actrice Lucia Passaniti qui incarnait le rôle de Noémie depuis le lancement a enfin expliqué cette décision.

Lucia Passaniti

Il y a quelques semaines, nos confrères de ton Mag annonçaient le départ de Lucia Passaniti de la série « Ici tout commence » qui sera diffusée ce lundi 28 février 2022.

Les bouleversements au sein du casting d’Ici tout commence se poursuivent. Après le départ de Clément Remiens récemment, c’est au tour de Lucia Passaniti de quitter la série de TF1.

lucia passaniti age

La nouvelle avait été annoncée au début du mois de février et, depuis, l’actrice ne s’était toujours pas exprimée sur le sujet. C’est désormais chose faite !

Lucia Passaniti c’est la fin !

Contactée par Ton Mag, l’interprète de Noémie Matret a confié que c’était sa propre décision. En effet, après presque deux années très chargées passées à Sète à tourner quasi quotidiennement pour la petite sœur de Demain nous appartient, la jolie blonde Lucia Passaniti au changement de look récemment décrié a préféré tirer sa révérence pour se consacrer à de nouveaux projets.

C’est un rythme de travail très particulier, qui demande de s’impliquer complètement. Et aujourd’hui, j’ai envie d’autre chose. Notamment d’écrire, et de m’essayer à d’autres formats. Dans ma conception du métier d’acteur, il y a le fait de changer de personnage tout le temps et de toucher à beaucoup de choses. Et là, j’avais l’impression d’être frustrée, a-t-elle avoué.

Lucia Passaniti les raisons de son départ …

Bien que son personnage soit moins présent dans les intrigues de la série ces derniers temps, Lucia Passaniti a tout de même estimé qu’elle n’avait pas assez de liberté pour aller voir ailleurs. Quand vous tournez une série comme Ici tout commence, vous devez donner la priorité à cela.

Et donner la priorité à un projet sur lequel on est moins sollicité ne vous aide pas à vous organiser pour la suite. Car au final, j’ai eu beaucoup moins de jours de tournage, je dois l’avouer. Mais je ne pouvais pas forcément m’engager sur d’autres projets, analyse-t-elle pour nos confrères.

Désireuse de donner un nouveau tournant à sa carrière, Lucia Passaniti envisage néanmoins de faire un come-back si l’histoire le permet.

J’espère pouvoir revenir de temps en temps, ou au moins une fois, pour jouer une belle intrigue si on me la propose. Cela signifierait beaucoup pour moi et je trouverais cela très bien par rapport à ce que la série a représenté pour moi, a-t-elle conclu.

Les fans peuvent être assurés que Lucia Passaniti ne tire pas un trait sur l’endroit où tout commence. Elle est prête à revenir et entretient de très bonnes relations avec la production de la série de TF1.

Tout s’est très bien passé et j’espère même pouvoir revenir de temps en temps, ou au moins une fois, pour jouer une belle intrigue si on me le propose, a-t-elle assuré. Cela signifierait beaucoup pour moi et je pense que ce serait très bien par rapport à ce que la série a signifié pour moi. La porte n’est donc pas totalement fermée.

Découvrez Lucia Passaniti ? qui est-elle vraiment ?

Remarquée par Gérard Depardieu alors qu’elle est encore étudiante au Laboratoire de l’Acteur, Lucia Passaniti fait ses débuts de comédienne à l’âge de dix-sept ans. Talentueuse, elle enchaîne ensuite les rôles à la télévision dans des productions de TF1 comme Joséphine, ange gardien ou Section de recherches.

Lucia Passaniti

Lucia Passaniti a également joué dans Les mystères des majorettes (2020) aux côtés d’Isabelle Vitari et Alexandre Varga.

Habituée aux rôles et aux univers plus sombres, elle travaille depuis plusieurs années avec son agent Laurence Coudert, rencontrée lors de ses études au Laboratoire de l’Acteur.

En 2021, Lucia Passaniti tient l’un des rôles principaux d’Ici tout commence, le spin-off de la série à succès de TF1 Demain nous appartient. Elle y interprète le personnage de Noémie Matret.


Sacha Fernandes

Depuis l'enfance, je suis passionnée par l'écriture et le yoga et je suis très curieux de nature surtout quand il s'agit d'actualité et de presse, je m'intéresse à tous les domaines ! J'aime aussi les nouvelles technologies et la création de sites internet, ainsi que le SEO qui me passionne, une vraie révélation pour moi il y a plus de 10 ans.