Lucas Tronche disparition : des ossements humains découverts.

Lucas Tronche

L’enquête sur la disparition de Lucas Tronche le garçon de 15 ans porté disparu sur les berges de Bagnols-sur-Cèze ! rebondissement.

« Ce jeudi matin, des ossements, des fragments de vêtements et un sac similaire à Lucas Tronche ont été retrouvés sur les rives de la rivière à Bagnols-sur-Cèze », a déclaré Maurel). Le juge d’instruction chargé d’enquêter sur la disparition du garçon de 15 ans le 18 mars 2015 a ordonné l’étude.

disparition de lucas tronche

Ce sont les sapeurs-pompiers du GRIMP. L’équipe a mené des recherches et des interventions dans un environnement dangereux. Ils sont intervenus. La zone de recherche était très vallonnée. Selon l’avocat des parents de Lucas Tronche, Me Mimran, cette zone a été inspectée par des chiens, mais sans résultat.

Analyse ADN effectuée

Le procureur a déclaré que l’examen médico-légal des os et des examens génétiques lorsque cela était possible. Les résultats peuvent être connus dans les cinq à dix jours. Au cours des 6 dernières années, toutes les études menées pour retrouver cet adolescent se sont soldées par un échec.

Selon Eric Maurel (Eric Maurel), la découverte de ces ossements n’a rien à voir avec l’émission en direct de M6 « Appel à témoins » le 7 juin 2021 spécifiquement pour cette disparition.

Les parents de Lucas Tronche ont répondu via l’association Retrouvons Lucas Tronche : » A notre avis, la découverte du corps de Lucas semble avoir mis fin à ces 6 années de recherche, mais c’est aussi de l’espoir.

disparition lucas tronche

Durant cette période, vous avez été avec nous, un soutien indéfectible. Nous vous remercions du fond du cœur. Aujourd’hui est l’heure du silence. Ce silence, autrefois assourdissant, est nécessaire pour nous remonter le moral et essayer de nous apaiser, et désormais il n’y a plus de silence comme lui. L’enquête en cours laisse de la place.

affaire lucas tronche

Nous n’oublierons jamais notre bien-aimé Lucas Tronche. Vous l’aurez compris maintenant, nous avons hâte de recentrer notre famille et nous ne voulons pas commenter. Merci à l’équipe de police, à tous ceux qui se sont mobilisés pour retrouver Lucas, merci aux bénévoles du groupe Facebook, merci à l’Association Lucas, merci aux médias, et merci à tous les amis et collègues qui nous soutiennent. Merci pour votre existence, nous ne vous oublierons pas. »

Le procureur de Nîmes, Éric Maurel, vient de prononcer un discours près du chemin du mas jaune où les ossements ont été exhumés cet après-midi. Après avoir découvert des vêtements abîmés par les intempéries et un sac à dos similaire à celui de Lucas Tronche, disparu il y a six ans, le procureur général a déclaré : « Nous pensons que c’est raisonnable, pas certain. »

Ces ossements ont été exhumés « sur la verticalité de la falaise ». Dans le cadre d’une perquisition liée à la disparition du mineur Lucas Tronche ordonnée par le juge d’instruction, les pompiers ont découvert les restes humains et les vêtements.

Lucas Tronche

Le procureur a confirmé que la découverte ne devait être liée à aucun élément collecté lors de l’émission 15 jours après la diffusion par M6 de « l’appel à témoins ». Une analyse génétique sera effectuée pour déterminer si ces os sont des os de Lucas Tronche.


Martha Levine

Tout projet incroyable commence par une étincelle et un esprit talentueux. C'est le cas pour Martha Levine, la fondatrice du site PEOPLE ACT MAGAZINE. À tout juste 41 ans, elle a eu une idée brillante en tant que femme de lancer ce projet unique sur les stars et les peoples français.