Louane : la chanteuse victime de harcèlement scolaire, elle balance !

La chanteuse Louane a posté une vidéo sur son compte Tik-Tok, dans laquelle elle se confie sur le harcèlement scolaire dont elle a été victime. Un message qui a trouvé un écho auprès de nombreux fans.

La chanteuse Louane de nouveau dans la tourmente, voici cette nouvelle tempête qui lui tombe dessus ! Les fans sont là en soutient, les détails …

Découverte à l’âge de 16 ans dans l’émission The Voice en 2013, Louane a parcouru un long chemin depuis. Alors qu’elle est actuellement en tournée des festivals, durant laquelle elle interprète les titres de son album Joie de vivre, elle est revenue dans une vidéo Tik-Tok, vendredi 22 juillet 2022, sur une expérience difficile qu’elle a vécue.

Louane harcèlement

Victime de harcèlement scolaire, elle s’est confiée sur son adolescence difficile : A l’adolescente qui n’avait pas d’amis et qui a été victime de harcèlement scolaire, elle a confié : [tu] dois croire en toi, je t’en supplie.


Sa vidéo a déjà recueilli des dizaines de milliers de vues. Dans ces images pleines d’espoir mais aussi d’émotion, la chanteuse, qui aurait été droguée dans un bar, confie qu’elle veut partager son expérience et aider ceux qui sont aussi victimes de harcèlement scolaire.

Un partage émouvant

La vidéo commence par le texte suivant : À l’adolescente qui n’avait pas d’amis et qui était harcelée à l’école, avant de passer à plusieurs images de la chanteuse sur scène. Ce succès sonne comme une véritable revanche pour le chanteur qui a connu une adolescence pour le moins compliquée.

Dans les commentaires, les internautes ont abondé dans le même sens. Le message leur fait écho : Tu es incroyable, peut-on lire dans les commentaires, Tu le mérites tellement, tu es un exemple pour moi ; Nous sommes tous très fiers de ta carrière, ou encore Queen, félicitations pour ta carrière. Si Louane était plutôt seule au lycée, elle est désormais très soutenue par ses fans, mais aussi par son compagnon Florian Rossi, avec qui elle vient d’avoir son premier enfant.

Sa prise de poids due à la maternité lui avait valu d’être attaquée par des gros. Dans un article du Marie-Claire du 11 mai 2022, elle déclare vouloir adopter le mouvement body positive : La maternité m’a permis d’aimer mon corps, beaucoup plus qu’avant.

D’être moins dure avec moi-même, et même de me trouver très forte. Aujourd’hui, Louane semble parfaitement heureuse et rayonne sur scène, toujours acclamée par un public en feu.

Louane : ce détail troublant lorsqu’elle se produit sur scène

Louane s’est produite sur scène dans toute la France. Après une longue pause, due au Covid-19, la compagne de Florian Rossi se produit à nouveau pour retrouver son public, qui lui manquait. Malgré la notoriété dont elle bénéficie depuis son passage au cinéma, la maman de la petite Esmée ne lui fait pas confiance à 100%.

C’est ce qu’elle a confié à Purecharts le 20 novembre dernier, lors de la promotion de la réédition de son album Joie de vivre. Interrogée sur sa notoriété, la jeune femme a confié qu’elle était encore très complexée. Ça crée plus d’insécurités, c’est clair.

Si on est tout à fait honnête, vivre en public entre guillemets, ça crée plus de complexes que le contraire. Depuis que je suis adolescente, ma confiance en moi a plus baissé qu’elle n’a augmenté », dit-elle sans ambages.

Même si elle reconnaît être bien entourée dans la vie, l’interprète de Tornade avoue sans hésiter avoir des périodes de hauts et de bas.

Je suis bien entourée dans ma vie en ce moment et cela me permet d’avancer. Mais c’est toujours un équilibre à trouver. Un jour je suis confiante, le lendemain c’est le bout du monde, ajoute-t-elle.

Louane en concert, la chanteuse fait un terrible constat

Vendredi 22 juillet, Louane était en concert au Festival Jardin Sonore de Vitrolles. A la fin de sa prestation, durant laquelle elle a chanté ses plus grands succès, la jolie blonde s’est rendue sur sa Story Instagram pour parler de ce toc qu’elle a quand elle ne chante pas et qui est visible sur de nombreuses photos capturées durant le festival.

Ok, donc je regardais les photos du concert que je voulais poster et vraiment, je vous raconte ma vie (sic), mais j’ai découvert quelque chose d’assez étonnant, a-t-elle commencé devant la caméra. Et elle a continué : Quand je ne chante pas, je mange ma bouche, vous allez adorer, a-t-elle révélé, émerveillée par cette découverte.

Louane

Pour appuyer ses propos, la compagne de Florian Rossi a posté quelques clichés de Louane en train de se manger les lèvres. Je ne comprends pas, a-t-elle ajouté, quelques minutes plus tard.

Sa maquilleuse outrée n’a pas tardé à commenter l’histoire de l’artiste. Je confirme et à chaque fois, j’ai la chiasse (sic) parce que tu manges mon rouge à lèvres, a-t-elle déclaré. Une réflexion qui a laissé la chanteuse sans voix.